Poudlard bis...

4 minutes de lecture

Je pose une main sur l'épaule de Ron qui est totalement surpris la situation comme tout le monde. Il faut dire qu'il est assez surprenant d'entendre Tom dire qu'il n'est pas venu se battre alors que jusqu'à présent, lorsqu'il débarquait.. ce n'était pas pour parler ni s'occuper de quelqu'un. Et pourtant, à cet instant, il parlait de soigner Harry.. son soit disant pire ennemi. Il y avait de quoi être sous le choc. "Est-ce que Pomfresh est par ici?" demandais je, de nouveau. "Ouais, on va te mener à elle" répondit Ron. "Il compte rester ici?" ajoute t-il, en jetant un oeil sur Voldemort, méfiant. "Ron, je te promet qu'il ne se passera rien. Il sait très bien que j'ai menti sur mes intentions.. que je ne suis pas réellement de son côté. Alors tout ce que j'ai dis au Ministère.. tu sais bien que ce n'est pas vrai." "Oui, je m'en doutais. Mais, c'est assez étrange de le voir ici sans essayer de tuer qui que ce soit.. ses visites habituelles.. enfin tu vois." "Je sais.." murmurais je, quelque peu mal à l'aise. Puis, je croise le regard de Tom "Il est peut-être plus sage que tu restes là avec Severus." "Ah non" proteste Severus. "Je n'en peux plus moi de nos séparations" marmonne t-il. "Je ne serais pas long..." "Sauf que tu ne sais même pas si tu tiendras encore debout d'ici quelques minutes.. non et non.. il vient avec nous.. je doute fort qu'il essaie quoi que ce soit sinon il l'aurait déjà fait" "Je suis parfaitement d'accord avec Severus" lance alors une voix familière et Tom semble bien surpris de voir Dumbledore parmi l'assemblée. "Bonjour Tom" "Dumbledore..." "Oui, je suis toujours vivant.. navré de te décevoir" ajoute le vieil homme, un sourire aux lèvres et les yeux pétillants de malice. "Finalement, je crois que tu commences doucement à comprendre certaines choses Tom.. n'est-ce pas?" Tom préfère ne pas répondre. "Harry, tu ferais mieux de bouger avant que ton état n'empire" se contente t-il de dire.  Ron prit sa main et l'entraîne à sa suite jusqu'à l'infirmerie qui semble encore intacte, Severus sur leurs talons. 

Tom hésite un instant à suivre le mouvement. Peut-être devrait il s'en aller. Il sait bien qu'il n'est pas le Bienvenue après tout ce qu'il a fait. Il n'arrive toujours pas à comprendre comment Harry peut bien essayer de le raisonner. Il se frotte le visage en soupirant. Il réalise alors qu'il est seul.. enfin pas tout à fait... Dumbledore est toujours là. Il croise son regard. "Quoi?" dit-il, glacial. "Allons ne croit pas un instant que tu m'intimides Tom. Et rien.. je me demande simplement si tu vas prendre la fuite ou si pour une fois, tu vas assumer.. Et si tu m'expliquais la situation. Si tu es venu, j'imagine que les choses t'échappent, n'est-ce pas?" Tom déteste reconnaître certaines choses et déteste toujours autant le fait que Dumbledore devine tout. "Oui.. disons que la situation semble s'aggraver pour Harry.. pour les bébés." "Les? il y en a plusieurs?" "Deux." "Des jumeaux?" "Non." Dumbledore l'observe toujours et finit par ajouter "Qu'est-ce que tu lui as encore fait?" "Quelque chose.. de .. j'ai fait du mal à Harry.. et maintenant, il attend mon...notre enfant et l'autre est de Severus" marmonne t-il alors qu'il détourne le regard. "Tu te rend compte combien une grossesse est dangereuse...et comme si ça ne suffisait pas, tu aggraves la situation en lui faisant porter deux enfants en même temps, tu veux vraiment sa mort?" "J'ai cru que c'était ce que je voulais..." Maintenant, il n'est plus sûr de rien. Il sait juste qu'il veut vivre tout comme Harry.

Severus se retrouve à l'infirmerie avec Harry et l'aide à se mettre sur l'un des lits. Pendant ce temps, Ron va chercher l'infirmière et Harry prend la main de Severus dans la sienne. "Qu'est-ce qui va se passer maintenant? Je veux dire, pour nous.. pour Tom... je suis tellement épuisé de toute cette situation. D'ailleurs, je suis assez surpris qu'il nous ait amené à Poudlard." "Je pense qu'il a peur pour les bébés.. et pour toi" "C'est surréaliste ce que tu dis... il veut ma mort depuis des années pour finalement me faire un enfant. C'est vraiment le monde à l'envers." "Il semble que la présence de cet enfant le fasse changer de cap.. mais, tu sembles avoir plus d'impact sur lui aussi. Ce que tu lui dis a l'air de le faire réagir." "Pourtant, je n'ai pas fait grand chose." "Tu ne t'en rend pas compte Harry, mais tu es quelqu'un de pur.. tu n'arrives pas à te faire à l'idée de le tuer depuis le début et ce même après qu'il ait détruit ta vie.. et après ce qu'il a encore fait.. tu.. il sait bien que tu le détestes plus ou moins.. mais tu n'as pas cette haine... comme lui. Tu n'arrives pas à envisager sa mort ne serait-ce que pour l'enfant que tu portes, et déjà sans tu avais bien du mal de te faire à cette idée. Tu n'es pas un meurtrier. Tu es quelqu'un de bien." "Je sais pas.. je me dis qu'il  a simplement pas su prendre les bonnes décisions et faire les bonnes choses... qu'il pourrait pourtant.. enfin, je sais pas, j'ai ce sentiment au fond de moi. Et le fait de se trouver ici le prouve. S'il voulait ma destruction, il n'aurait rien fait. Enfin, je pense qu'il agit pour le bébé en priorité mais bien qu'il ne veut pas l'avouer, il le fait aussi pour moi" Severus hausse les épaules puis Pomfresh arriva enfin avec Ronald. "Mr Potter..." 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0