Le Plan

8 minutes de lecture

Severus posa une main sur la joue de son élève et lui fit lever la tête. Il plongea alors ses yeux onyx teintés de rouge dans les yeux verts émeraude du survivant, avant qu'il ne resserre son corps contre celui de son calice. Harry déglutit et ferma les yeux sa tête contre son épaule alors que le vampire caressait ses cheveux dans un geste tendre. "Il faut que j'informe Draco" murmura Severus plus pour lui-même. Je me mords la lèvre en songeant à lui et à ses dernières paroles. Et au fait qu'il avait visiblement jamais été ce qu'il semblait être. Je me force à reprendre mes esprits. Je ne dois pas flancher. Il y a bien plus urgent que de m'apitoyer sur mon sort et sur l'erreur fatale que j'avais commise. Pourquoi avais-je oublié ce satané serpent? "Le ministère doit être au courant maintenant" lança Dumbledore. "L'école va être évacuée au plus vite quant au jeune Malfoy, j'ai chargé Minerva d'aller le chercher." La douleur de ma cicatrice brûla une nouvelle fois et je flanchais à genoux sur le sol. "Professeur, je crains qu'il ne soit trop tard... il arrive" dis-je, en me forçant à ne pas hurler encore. Bon sang, la douleur était de plus en plus atroce et insupportable à vivre. Au même moment, les portes s'ouvrirent brutalement faisant place à une troupe d'individus. Il y avait Hermione, Ron, Neville, Luna, Ginny, Remus, Tonks, George et Fred Weasley, Arthur et Molly ainsi que Minerva qui venait d'arriver avec Draco suivi de ses deux acolytes. Ils se figèrent en voyant Harry à terre qui se tenait vivement la tête alors que Severus était juste à côté et guère en meilleur état. "Mr Malfoy... approchez" lança le Directeur. Le blondinet lui jeta un oeil quelque peu surpris. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi il était demandé. "Ce que j'ai à vous dire n'est pas facile" ajouta Dumbledore. Draco commençait à avoir la boule au ventre à ces mots.

"Ce sont mes parents... c'est ça? ils sont morts?" ajouta t-il d'une voix légèrement tremblante. "J'imagine que vous êtes au courant de ce qui se passe à l'instant... Voldemort est toujours là. Et il s'agit de vos parents, je le crains..; oui.. pour votre mère... elle est décédée. Je suis désolé." Draco pâlit et baissa la tête à l'annonce faite. Sa mère n'était plus là. Il sentit les larmes rouler sur ses joues. "Et mon père..." "Pas encore aux dernières nouvelles mais il y a peu d'espoir qu'il en sorte vivant" Draco oublia sa fierté et tout le reste et s'affaissa sur le lit qui était juste derrière lui alors que Severus venait de le rejoindre et glissait une main sur son épaule. Draco alla dans ses bras et fondit en larmes incapable de se contenir. Harry pour sa part était étendu sur le sol en train de reprendre son souffle et il se releva avec l'aide de Ron qu'il serra brièvement dans ses bras. "Merci" Il croisa le regard d'Hermione qui était toute paniquée, ça se voyait dans son regard. "Comment?" demanda t-elle. "Le serpent... on a oublié ce fichu Serpent" ragea Harry. "Quoi?! Personne n'a songé à ce reptile de malheur!" "Hermione j'étais sur le point de mourir, les mangemorts étaient partout autour de moi et j'imagine que c'était la pagaille et les aurors ne savaient pas pour les horcruxes. Il n'y avait pas grand monde de l'ordre à ce moment-là."

"Et on va faire comment maintenant?" ajouta Ron. "IL sait maintenant qu'on va vouloir le tuer. On a plus d'effets de surprise ou de coups d'avance.. c'est lui qui a les cartes en main, là" "Peut-être pas..." lança Harry. "Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas du tout le regard que tu as à cet instant.. ton plan semble suicidaire... je me trompe?" rétorqua Ron. "On peut dire que c'est la seule issue possible de s'en sortir." Ron allait dire quelque chose mais Harry leva la main. "Laisse-moi le temps de peaufiner.. et de mettre ça en place pour l'instant." " Non mais Harry, ne me dit pas que tu comptes te rendre.." lança Hermione, accusatrice. "Professeur Snape, vous n'allez pas le laisser faire" dit-elle, en se tournant vers Severus. " Harry est le seul qui puisse arrêter Voldemort et je lui fais totalement confiance. Et vous savez aussi bien que moi, Mlle Granger, combien peut-être têtu Potter. Donc autant le suivre." Plusieurs têtes échangèrent des regards interloqués par les paroles du maître des potions. Depuis quand appelait-il Harry par son prénom?

Severus serra brièvement Draco contre lui, se sentant aussi impuissant et attristé. Son meilleur ami était en très mauvaise posture et il avait bien peur de ne jamais le revoir. Mais, il se devait de rester fort pour son filleul. Il jeta un œil sur Harry qui semblait déterminé. Il entendit alors *Severus, je vais avoir besoin de ton aide... Je sais que c'est risqué ce que je compte faire ..  autant pour toi que pour moi. Mais, ça peut fonctionner* *Qu'est ce que tu comptes faire?* *On devrait en discuter à l'écart* *Fichu morveux... Personne ne nous entends.* *Voldemort... Jamais trop prudent*  c'est vrai... Il y avait encore ce lien entre eux et il pourrait intercepter notre conversation télépathique. "D'accord... Allons ailleurs" annonça Severus, ce qui surprit tout le monde sauf Harry.

Je n'attends pas plus longtemps. On est pressé par le temps. J'attrape la main de Severus et glisse à Draco en passant "Je le tuerais et m'assurerais qu'il soit bien mort cette fois. Je vengerai tes parents. Je suis désolé Draco. C'est ma faute." Je n'attends pas de réponse et entraîne Severus avec moi dans le bureau de Pomfresh et claque la porte et lance un sort d'insonorisation pour lui exposer mon idée. Hermione et Ron observent, en silence leur ami, se sentant complètement impuissant. "Il faut trouver ce serpent... On doit se charger de lui pendant que Harry est occupé à se battre contre Voldemort. Sans lui, nous ne pouvons pas gagner"

"Professeur Dumbledore, où croyez-vous qu'il est ce serpent? Pensez-vous que Voldemort va le cacher ?" Demanda Luna alors qu'elle se tournait vers lui. "Je ne sais pas s'il sera naïf au point de prendre ce risque. Admettons qu'il l'emmène , il sera forcément protéger au maximum pour qu'il ne lui arrive rien." Dumbledore n'a pas le temps de poursuivre que Harry revient avec Severus. "Bien. Je pense que ça devrait le faire. Je propose qu'une équipe se charge du serpent. Dumbledore vous serez utile au moins.. car Voldemort ignore que vous êtes toujours en vie. Cela pourrait aider à faire pencher la balance dans notre camp. Quoi qu'il se passe avec lui... Ne vous fiez pas à ce que je vais faire ou même dire. C'est juste un bon conseil. Je n'ai pas le temps de vous expliquer. "

Tout le monde semble interloqué par les derniers mots que venait de prononcer Harry. Severus regarde le jeune homme et tous les deux hochent la tête. Ils étaient d'accord. Dumbledore eut un sourire en coin. Pas de doute, ces deux-là s'entendaient à merveille. Harry pose une main sur sa cicatrice qui est brûlante et finit par dire : il est ici... Il faut que j'y aille. Et je vous serais reconnaissant de rester à l'abri. Harry n'attend pas et sort de l'infirmerie pour se rendre à l'extérieur. Severus suit son calice sans un mot.

Le moment fatidique était finalement arrivé. Harry se retrouva dans le parc du château. Poudlard représentait énormément à ses yeux et ça avait été le cas aussi pour Tom Jedusor. Ils avaient bien trop de points communs tous les deux, malheureusement. Sauf qu'Harry n'était pas un psycopathe sans coeur et sans âme. Il était comme son mentor, quelqu'un qui avait choisi le bien. Qui donnait une très grande importance à la vie. Et tout le monde n'ignorait pas le fait que ce serait très difficile pour l'élu de tuer le seigneur des ténèbres. Mais, il n'avait pas le choix. "Bonjour Tom" lança Harry se retrouvant en face de son ennemi, baguette en main. "Harry.. alors.. tu ne te caches plus... aurais-tu grandis depuis notre dernière entrevue? Intéressant! Ou es-tu seulement pressé de mourir?" Harry ne prit la peine de répondre à cette petite provocation. A la place, il se contenta de suivre son plan. "C'est bon, tu as gagné Tom."

Voldemort sembla soudainement surpris par les paroles du sauveur. Il le regarda tout de même avec méfiance mais ça ne l'empêcha pas de s'approcher davantage. Il s'arrêta à un mètre du sauveur et finit par répondre. "Gagné? je ne dirais pas cela... tu es encore vivant.. un peu tôt pour le proclamer." "Pas besoin d'en arriver-là, Tom.. si?" Voldemort ne semblait pas comprendre alors que les divers personnes présentes autour d'eux étaient tout aussi surpris par les dires de l'élu. Mais, à quoi jouait-il? se demandèrent-ils, tous. Harry espérait que son idée allait fonctionner. Pas le temps de faire un retour en arrière. Il savait que son plan était risqué et qu'il allait en pâtir. Il sentait la présence de Severus dans son dos, cela lui donnait le courage de continuer dans sa lancée. "Pourrais-tu m'expliquer plus précisément, Harry?" demanda alors le seigneur des ténèbres. "Je ne veux pas mourir... tout comme toi, Tom... j'ai réfléchis à ce que tu m'as dit la dernière fois. Je dois admettre que tu as raison sur le fait que j'ai eu beaucoup de chance jusqu'à présent et sur le fait que les autres se sacrifient pour moi. Je ne veux plus de morts sur la conscience. Et le seul truc à faire... je dirais pour pouvoir vivre l'un et l'autre... est de s'allier" La bombe lâchée, Harry espérait vraiment qu'il avait réussi à le convaincre. Il remercie tellement Severus de l'avoir obligé à travailler ses capacités d'occlumens et de legilimens. Hermione aussi l'avait poussé à poursuivre ses entraînements. Il devait être parfaitement hermétique et garder à tout prix son esprit fermé à son ennemi de toujours sinon il était fichu. Pas le temps pour lui de s'inquiéter des réactions autour de lui.  

Ron et Hermione étaient sous le choc... comme tout le reste de l' ordre du phénix. Harry allait s'allier à Voldemort. Juste impensable... Hermione réfléchissait à toute allure puis elle croisa le regard de Ronald. "Bon sang.. mais oui" dit-elle, dans un murmure. Elle venait de comprendre. "Tu veux bien m'expliquer ce qui te prends?" demanda Ron, les yeux ronds. "Pas maintenant... je vous dirais plus tard.. il faut d'abord attendre la suite... je ne sais pas ce que ce sale serpent va faire après ce que vient d'annoncer Harry s'il accepte l'idée ... il faut qu'on se prépare à toute éventualité." Hermione se tourna vers le professeur McGonagall "Professeur, il faut que nous procédions à une alternative.. il faut un endroit sûr, toute de suite" dit-elle, assez bas pour ne pas être entendu. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0