Esprit

6 minutes de lecture

Je me réveille enfin dans un lit et sait déjà que je suis à l'infirmerie. Pourquoi ? Pourquoi n'étais-je pas dans les cachots, dans les appartements du professeur Snape? Je me redresse mais une main se pose sur mon torse pour m'en empêcher. "Harry, reste allongé." Je tourne la tête en direction de mon professeur de Potions. "Severus... Que s'est-il passé ?" Demandais-je, en me rappelant les derniers événements. "Il semblerait que le sortilège soit encore plus puissant que nous l'imaginions. Il agit toujours et même beaucoup trop à notre goût. Mes potions ne sont pas encore assez efficace pour l'éradiquer. J'y travaille. Mais, il s'en est fallut de peu avant que je ne sois plus qu'un tas de cendres." "Mon corps a pris feu... Comment est-ce possible ?" Je passe une main sur mon visage en réalisant que j'aurais pu tuer l'homme qui m'attirait depuis tant d'années. "Le sort est puissant mais nous arriverons à l'éliminer Harry. Je ne te laisserais pas endurer ce calvaire. Je fais au plus vite. Je suis désolé." "Severus, tu n'es pas responsable. Et j'ai l'habitude depuis le temps... Souffrir est mon lot quotidien. Suis-je obligé de rester ici? Je n'ai pas envie de voir qui que ce soit pour l'instant." "Ne tant fait pas, je te ramène chez moi d'ici peu. Comment te sens-tu ?" "Courbaturé"

Une autre semaine s'est écoulée et je suis toujours incapable de demeurer debout très longtemps. De plus, j'ai encore eu d'autres crises où mon corps a littéralement pris feu. Je deviens fou. Je ne suis plus capable de nourrir Severus qui reste à mon chevet. L'absence du professeur commence à être remarquée. On s'interroge à son sujet, surtout qu'il reste avec moi en permanence. Severus commence à perdre le contrôle. Il ne boit plus depuis que je suis alité à l'infirmerie. Ses yeux sont rouges sang et il n'arrive pas à avaler autre chose que mon propre sang. Dumbledore semble plus qu'inquiet face à la situation.

Je me redresse doucement dans mon lit avec difficulté alors que j'entends Albus dire: "Severus, mon garçon. Vous ne pouvez pas continuer... Vous allez finir par commettre une catastrophe." Ce à quoi rétorqua Severus: "Il n'y a que le sang de Potter qui puisse fonctionner. Vous le savez aussi bien que moi." "Peut-être qu'il faudrait envisager un autre...""Hors de question! Ne me demandez pas de condamner un autre individu. Harry, c'était exceptionnel..." "Cela va de soi" "Je n'aime pas beaucoup vos Insinuations, Albus. Je n'ai fais que sauver Potter." "Bien entendu... Et c'est absolument courageux de votre part d'avoir fait ce que vous avez fait. Vous avez été très admirable. Cependant, cela fait une semaine.. et vous finirez par perdre le contrôle" "Aucun risque. J'ai appris à me restreindre. Je suis habitué." "Vous n'aviez pas de calice auparavant. C'est différent.." "Je le sais déjà." "Alors pourquoi n'avez-vous pas effectué le lien ?" "Il est effectué..." "Severus..." "Potter semble réveillé."

Je réalise que Severus sait parfaitement que je suis éveillé depuis tout ce temps rien qu'à sa façon de me regarder. Je me mords la lèvre inférieure quelque peu gêné. Dumbledore se tourne vers moi "Harry, quel plaisir de te voir réveillé. Comment te sens-tu ?" "Je... Depuis, combien de temps, suis-je ici? Et je crois que ça fait aller" "une semaine. Tu verras. Tout finira par s'arranger. Je venais m'assurer de ton état. Je dois y aller. A bientôt Harry." Et il s'éclipse sans attendre et je regarde alors mon professeur de Potions. "Severus... Tu dois te nourrir, c'est impératif." Dis-je.

"Non. Il n'est pas question que je fasse ça. Tu n'es pas en état. Tu... Je ne veux pas. Je t'ai sauvé. Ce n'est pas pour te tuer." "Ça n'arrivera pas. J'ai confiance en toi, Severus. Tu ne me feras rien. Tu l'a dis toi-même. Tu ne peux pas atteindre ton Calice.." Severus semble partagé entre deux. "Fichu lien" marmonna, le maître des potions. "Sev' s'il te plaît... J'ai confiance en toi. Il faut te nourrir. Dumbledore a raison, tu ne peux pas continuer comme ça. Tu dois vraiment boire." "Tu n'es même pas rétabli. Tu es si faible Harry... Je ne sais pas si je saurais me stopper à temps." "Tu y parviendra. Rappelle toi, tu ne peux pas me faire de mal... Tu vas forcément le ressentir, si ça se produit et donc ça t'arrêtera." Severus soupira et se frotta le visage avant de s'avancer près du lit. Il se retrouva la seconde suivante collé à son élève et Harry tourna sa tête à l'opposé pour dégager son cou et le laisser accéder davantage à sa peau. Severus fixa longuement son cou avant de finir par céder à ses pulsions. Sa soif lui brûlait la gorge. Ses crocs se plantèrent dans la gorge du jeune homme.

Je sens à peine les dents du vampire et laisse Severus boire mon sang. Il en a grandement besoin. Je ne veux pas qu'il y ait un accident ou autre par ma faute. Je me fiche pas mal d'être encore faible. Je sens une chaleur envahir tout mon corps alors que mon sang se déverse dans la gorge de mon professeur de Potions. Severus semble insatiable et je commence à me demander si je n'ai pas surestimé le vampire. Je sens mes forces me quitter et subitement Severus se retire et sa langue vient lécher les points de ponction. Je sombre dans le néant la seconde suivante. Je me réveille en sursaut. Quel horrible cauchemar! La seconde suivante, je sens mon corps chauffer et j'ai tout juste le temps de pousser Severus collé à moi sur le lit que je prends littéralement feu, encore une fois. Je me tords de douleur et me consume et le lit prends même feu. Mme Pomfresh déboule comme une fusée dans la pièce alors qu'une sonnerie retentit dans la pièce. Severus est juste à côté sur le sol et se tords également de douleur. Je suis incapable de respirer alors que mon corps brûle de toute part. Alors que je peine à retrouver mon souffle ma bouche s'ouvre et une fumée noire sort de mon être et se matérialise dans la pièce et un rire sinistre s'échappe de l'entité. "Tic tac, tic tac... Potter, ton temps est compté" lâche la fumée qui se matérialise alors en une silhouette transparente. "Je finirais par te tuer Potter... ton temps est compté... et ce qui me fait d'autant plus plaisir est que je vais faire une pierre de coup... et emporter le sale traître dans ta mort prochaine. Quelle douce perspective!" L'instant suivant, tout était de nouveau normal et la fumée avait disparue comme elle était apparue. De façon, instantanée. 

Le maître des Potions se redressa difficilement et s'avança près de Harry qui avait retrouvé son apparence normale. "Harry... est-ce que ça va?" demanda t-il, inquiet. "Non. Pas vraiment... c'était quoi cette fumée noire? Comment puis-je avoir ... " Il ne termine pas sa phrase et baise les yeux sur son corps et voit alors une marque violacée au niveau de son torse. Qu'est-ce que ça signifiait à la fin? "Severus, dis-moi, la vérité... qu'est-ce que tu sais sur le sortilège? Qu'est-ce qui m'arrive à la fin?"  Le professeur prit sa main dans la sienne et s'assit près de lui alors que Mme Pomfresh attendait visiblement elle aussi, une explication. "Harry... je ne suis pas vraiment sur.. enfin je ne l'étais pas jusqu'à ce soir... Le seigneur des ténèbres, t'a visiblement infligé le sortilège du Sang. C'est destiné à te tuer à la longue... je dois faire d'autres recherches pour annuler ses effets." "ça, je l'avais compris... mais,  les effets... à part la douleur, le fait de brûler vif... quels vont être les autres effets? ça veut dire que je ne pourrais pas rester ici... je suis trop dangereux.. n'est-ce pas? Et je..." Je n'ose pas finir ma phrase. Non, je ne peux pas faire ça. "Je vais te tuer aussi Severus... tu es affecté par mon état avec.. le lien.." finis-je, par dire prudemment. "Potter je suis déjà mort" rétorqua le maître des potions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0