Nouvelles mesures

20 minutes de lecture

"A vrai dire, je soupçonne le Seigneur des ténèbres d'avoir eu dans ses plans de vous réduire à l'état de loque humaine, devenant fou, suppliant de se faire achever vue la méthode utilisée et ce qui n'est pas étonnant vue l'individu qu'il était... sauf que j'ai contrecarré ses plans... et désormais il n'est plus là pour faire de mal  à qui que ce soit... Je suis juste désolé de ne pas avoir fait ce qu'il fallait dès le départ..." Son regard se voile de tristesse l'espace d'un instant. Je sais parfaitement ce qu'il sous entendait et je me sentais obligé d'intervenir "Vous ne pouviez pas savoir et je ne v.. t'en veux pas, Severus. Et je suis certain que ma mère non plus"  Je ne m'avance pas pour mon père.

"Tu devrais Harry... j'ai détruis ta vie et je t'oblige encore à me côtoyer et à me nourrir..." "Vous ne pouviez pas savoir, vous n'êtes en aucun responsable. L'unique personne ayant fait du mal et m'ayant privé de mes parents, c'est Voldemort. Personne d'autre." Severus se contente de hocher la tête avant de mettre un terme à la conversation. "Je vais aller voir ou en est la potion afin que nous puissions bouger." Il se lève et s'éclipse. Dix minutes plus tard, j'enfilais un pull et sortais des cachots en compagnie de mon Professeur.

Pas un chat dans les couloirs, tout est calme. Je ne sais même plus quel jour nous sommes. Je suis complètement largué depuis l'attaque de Voldemort. Je crois bien que je ne réalise pas encore tout à fait l'idée que je sois toujours en vie. Et Dumbledore... comment avait-il pu me faire une telle chose? Simuler sa mort... Le vieux fou n'avait pas fini de m'entendre. Nous arrivons au rez-de-chaussée et je sais que Severus m'observe de près. Je réalise subitement que nous sommes toujours à Poudlard puis j'aperçois le trou béant dans le mur. Je me stoppe ne comprenant pas vraiment et Severus réponds à ma question muette. "Les mangemorts. Raison pour laquelle tu étais seul un bon moment lors de l'attaque. Tout avait été prévu et calculé.." Je trésaille à ses explications et commence à ressentir une boule dans mon ventre et dans ma gorge.  "J'avais prévenu Dumbledore... Le seigneur des ténèbres ne savait pas si tu serais encore chez les moldus ou déjà à l'école. Il a donc décidé d'attaquer les deux endroits simultanément avec l'aide de Draco qui n'a pas tellement eu le choix que d'obéir à ses exigences. Heureusement, c'était les vacances  scolaires."

Je cesse de retenir ma respiration à ses paroles. Voldemort avait vraiment songé à tout. Il avait tout fait pour que je me retrouve livré seul devant lui... mais il n'avait pas prévu que Severus soit déjà mort techniquement parlant ni qu'il s'interpose devant le sortilège de mort. J'étais en train de détailler le maître des potions qui croisa alors mon regard quelque peu interrogateur. Je me contente de sourire avant de reprendre mon chemin. Les couloirs étaient déserts. "Quel jour sommes-nous déjà?" " La bataille a eu lieu, il y a une semaine, juste avant la rentrée. Nous sommes le 8 Septembre. Et il est l'heure du petit-déjeuner... tout le monde doit être dans la grande salle désormais.." Je me raidis instantanément. "Qu'est-ce qu'il y a Harry?" "Mais... je suis .. je réalise que... on va se demander ce que je fabrique dehors et avec toi..."  " Harry, je suis professeur à l'école et tout le monde est au courant de ce qu'il s'est passé mis à part mon statut de vampire, bien sûr... donc, il n'y a rien de comment dire.. d'anormal, à se trouver ensemble.. Mme Pomfresh est occupée en ce moment et il a été révélé aux élèves que je veillais personnellement à ton rétablissement. Tu sais bien que je ne peux pas m'éloigner de toi. Nous ne pouvons pas nous séparer pour le moment... et puis, ça évite aussi de venir te harceler. J'ai ma réputation de terreur des cachots, il ne faut pas l'oublier..." 

Je me contente de hocher la tête et finit par arriver dans le parc du château et savoure le fait de sentir la bise légère sur mon visage. L'automne approchait à grand pas et il était agréable de pouvoir respirer à l'air libre. Il était agréable également de sentir le soleil sur ma peau. Severus ne me quitta pas d'un pouce mais resta à distance raisonnable. Il ne fallait pas qu'on sache le lien entre nous. C'était important.. Harry le savait, bien que bizarrement, ça lui était bien égal qu'on apprenne son lien avec Severus. Il n'avait pas honte d'être son calice. Severus lui avait sauvé la vie. Ni plus, ni moins... C'était un espion depuis tout ce temps et sans doute que le regard des autres avait changé à son égard. Mais, il devait toujours intimider les élèves. Puis, il réalisa enfin qu'être un calice n'était pas le soucis... C'était le fait que Severus soit un vampire. Et les parents d'élèves n'apprécieront sans doute pas la nouvelle. Je fermais les yeux un instant essayant de ne pas céder à la panique. Je ne voulais pas que Severus soit renvoyé et en partie à cause de ma faute. Apprendre qu'il était un vampire était une chose, mais si on apprenait qu'il était son calice en était aussi une autre et on se dirait qu'un professeur avait juste abusé de la confiance de son élève, non? Peu importe qu'il soit l'élu.. peu importe qu'il puisse être limite mort... la nouvelle ne plairait pas. Cela devait rester secret. D'ailleurs, oserait-il avouer la situation à ses amis? Que diraient-ils? Ron serait sous le choc. Hermione accepterait sans doute plus facilement la nouvelle connaissant la jeune femme. Elle était plus raisonnable que Ron à tout point de vue... 

Severus s'était rapprocher de façon imperceptible et effleura ma main afin de me montrer qu'il était là et que tout irait bien. J'ouvre les yeux et croise son regard onyx. Je me perds encore dans son doux regard. Je me mordille la lèvre alors que je me retiens pour ne pas venir fondre sur ses lèvres. Je ne suis vraiment pas sortable ces temps-ci. Je me force à détourner les yeux et observe le lac qui s'étend juste devant nous. "On va se poser des questions... je veux dire.. de ne plus être à l'infirmerie..." finis-je, par dire en réalisant la tournures des événements.  Qu'un professeur veille sur un élève, ça passe... mais comment justifier le fait que je ne dormais plus à l'infirmerie? "Je ne veux pas que tu aies des ennuis, par ma faute" Severus enroula ses doigts dans les miens et les pressa doucement. "ça n'arrivera pas, Harry... Détends-toi, tu vas vraiment me rendre dingue avec tes émotions." 

Severus serra encore un instant la main d'Harry avant de la relâcher subitement après l'avoir tirer brusquement derrière lui. Des élèves venaient de sortir et ils semblaient tous avoir reconnu Harry en compagnie de leur professeur de Potions. Et tous s'avançaient vers eux. Harry regretta subitement le fait d'avoir voulu prendre l'air. " Ne faites pas un pas de plus" menaça Severus envers les élèves qui venaient d'arriver près d'eux. Et sa menace eut l'effet désiré. "Bonjour Professeur" lança Malefoy qui faisait partie du lot. Manquait plus que ce crétin. "Rassurez-vous, nous ne voulons pas vous importuner très longtemps... nous voulions simplement vous dire que nous sommes très heureux de savoir que vous faites parti.. non, je dirais plutôt, je suis fier que tu sois mon parrain Severus. Je suis vraiment ravi de savoir que mon parrain fait parti des plus grands sorciers et qu'il a contribué à la destruction du seigneur des ténèbres. Je suis également content que tu sois toujours en vie, Potter. Tu nous a vraiment rendu un grand service." Je regardais Malefoy totalement bouche-bée par ses paroles. "Malefoy.. t'es sûr que t'es pas malade?" lança Harry toujours aussi surpris. " Je ne suis pas celui que tu crois, Potter. Mais, on aura bien assez de temps pour apprendre à se connaître. Je crois savoir que tu as encore des séquelles dû à la bataille... " Harry fronça les sourcils. "Des séquelles?  Je vais parfaitement bien. J'ai simplement besoin de repos." "Dans la gazette, ça parle beaucoup de vous également" ajouta Draco. " Je crois qu'il n'y a rien de surprenant à ça" rétorqua Harry. "Tu devrais lire" conseilla Draco et il ignora délibérément le regard de son parrain avant de s'éloigner avec ses deux acolytes. Les autres étant restés en retrait. 

Harry fut intrigué par les paroles de Malefoy. Pourquoi lui disait-il tout cela et pourquoi Severus ne semblait pas ravi du fait que Draco évoque le journal en question? Il me fallait me procurer la gazette et je me disais que je le trouverais facilement puisque Severus était abonné à celle-ci. "Qu'est-ce que tu me caches Severus?" demandais-je, subitement. "Qu'est-ce que la gazette a écrit? Pourquoi Malefoy me dit de la lire? Dis-moi ou je vais dans tes appartements chercher le journal tout de suite.. je veux savoir... surtout si ça me concerne." Severus soupira. "Rien d'important... toujours pareil.. des allégations... des hypothèses..." dit-il, simplement. "Bien, tu ne veux pas me le dire... je vais chercher ce fichu journal" Je m'éloigne d'un pas vif jusqu'au château et je me retrouvais alors devant une foule d'élèves et tous applaudirent en me voyant ce qui me fit un drôle d'effet. Et je détestais aussi cette attention à mon égard.  Les applaudissement redoublèrent lorsque Severus arriva derrière et je tâchait de l'ignorer délibérément. Dumbledore sortit au même moment de la grande salle. Harry croisa son regard et il le fusilla car il lui en voulait toujours de lui avoir infligée une telle trahison. "Veuillez retournez à vos activités" lança Dumbledore à l'ensemble des élèves qui finirent pas se disperser. 

Ron et Hermione étaient encore présents près de l'escalier. Harry hésita un instant puis se dirigea vers ses amis qu'il enlaça dans ses bras. Ses amis lui avait beaucoup manqué. "Harry, tout va bien?" demanda alors Hermione, plutôt inquiète. "Je ne sais pas.. je suis perdu en ce moment" murmura l'élu en soupirant. "Est-ce que tu veux qu'on en discute?" ajouta la jeune femme. "Tu sais que tu peux compter sur nous" renchérit Ron. " Je sais... écoutez, j'ai un service à vous demander.." il hésita une fraction de seconde sentant le regard de Severus dans son dos. "Il me faut un exemplaire de la gazette... j'ai besoin de savoir ce qui se dit... j'ai été trop longtemps déconnecté de la réalité." Hermione et Ron échangèrent un regard. "Bien sûr Harry..." Étrangement, je sentais qu'il se tramait quelque chose, mais je ne savais pas encore l'étendue du problème... d'ailleurs, pourquoi faut-il qu'il y en ait un, une semaine à peine après voir tué le plus grand mage noir de tous les temps? Ne pouvait-il pas être tranquille?

Je finis par ajouter... " vous pouvez me l'apporter maintenant.. j'ai pas la force de gravir jusqu'à la tour de Gryffondor." confessa t-il à demi-mot. "Harry, je l'ai avec moi" répondit finalement Ron alors qu'il lui tend le journal. Je m'en emparais aussitôt et jetais un oeil dessus. Je parcourais du regard la première page mais aucune indication contrairement à ce que j' aurais pensé alors je l'ouvre et fouille dans les diverses pages jusqu'à ce que je tombe sur un article qui attira mon regard. Nouvelles mesures du Ministère. 

Suite à la guerre qui s'est écoulée contre le Seigneur des ténèbres, le premier Ministre a pris la décision de faire plusieurs changements au sein du Ministère et de faire passer plusieurs mesures dont voici la liste ci-dessous:

-Toute personne porteuse de la marque des ténèbres a été envoyé à Azkaban mis à part le professeur Snape car il s'est révélé être un espion au compte de Dumbledore pour détruire le Seigneur des ténèbres et son attitude  lors de la bataille a confirmé ces affirmations. Il est intervenu pour aider l'élu Harry Potter lors de son affrontement contre le mage noir. Cependant, il faut savoir que le jeune élu semble passer beaucoup de temps avec l'ancien mangemort. D'ailleurs, qui nous prouve qu'effectivement Severus Rogue n'était qu'un espion. Certes, il y a les faits mais tout de même. De plus, Harry Potter est considéré comme un très grand sorcier  en vue de son jeune âge, qu'est-ce qui nous garantis qu'il ne tournera pas mal dans le futur?  Pourquoi le jeune Potter est-il si proche du mangemort? 

-La magie noire est interdite. Chaque individu surprit en train d'étudier celle-ci ou la pratiquant sera automatiquement sanctionné sévèrement. Un petit séjour à Azkaban ainsi qu'une belle amende seront demandé. Notons aussi que Harry Potter côtoie un ancien mangemort connaisseur en magie noire, n'est-ce pas la raison de leur nouvelle proximité? Affaire à suivre.

-Tout individu mordu par un loup-garou et un vampire devra aller se signaler au sein du Ministère afin qu'il soit enregistré sur le registre. Ces individus n'ont aucune autorisation de travailler dans des métiers en contact avec des nourrissons et ce jusqu'à leur majorité.

Je me raidis et serre le journal entre mes doigts. Severus est un vampire. Pourtant, il n'est pas dangereux, tout comme Lupin étant un loup-garou ne l'était pas puisque Severus s'occupait de lui faire la potion tue-loup. Bon sang, pourquoi cette mesure d'ailleurs? Je ne comprends pas la raison. De plus, c'était quoi ces insinuations sans queue ni tête sur ma proximité avec Severus? Ne peuvent-ils pas nous foutre la paix une bonne fois pour toute? Je déglutis et lit la suit qui ne plaît pas davantage.

- Toute personne étant un vampire doit avoir en sa possession un calice. S'ils ne justifient pas la présence de calice, ils seront automatiquement éloigné du monde sorcier. C'est à dire, conduit tout droit à Azkaban, allant jusqu'à l'exécution pour les plus dangereux. Quant aux loups-garous, ils doivent se rendre dans la section spéciale du Ministère lors des pleines lunes afin de s'assurer qu'ils ne s'en prendront à personne lors de la pleine lune.

Je me sens alors chanceler et deux bras puissants me rattrape juste avant que je ne touche le sol. Severus était intervenu directement ne pouvant pas rester indifférent. Il attrapa le jeune homme contre lui "Harry,  tu n'es pas prêt" murmura son professeur. "ça va" râla l'élu. "Je vais bien.." Je me demande alors comment Malefoy sait pour Severus puis je me dis que ça paraît logique... C'est un ex-mangemort, il est également son parrain. Quant à Dumbledore, je savais la raison... par contre, j'ignore si Hermione et Ron sont au courant et je me mords la lèvre. De plus, la réaction de Severus n'était pas vraiment normale. Quoi que.. il était convenu qu'il veille sur moi et ma santé donc ça pouvait justifier aussi son intervention, sans laquelle, je me serais retrouvé à terre. Sauf que Severus m'avait serré contre lui... ce geste en disait long. D'ailleurs, mon regard se posa sur mes amis et Ron semblait mal à l'aise, les yeux ronds aussi de surprise. Hermione quant à elle me regardait d'un air attendri, elle savait... je n'avais aucun doute là-dessus, mais elle attendait que je parle le premier, c'était certain.

"Pourquoi?" dis-je au bout de quelques minutes. "Pourquoi avoir choisi de telles mesures? Les vampires et les loups-garous ne font pas tant parler d'eux jusqu'à maintenant... je ne comprends pas." Je tournais mon regard sur Dumbledore qui était resté silencieux, se contentant d'observer. "Harry, le ministère ne veut plus rien laisser passer... ils ont viré Fudge et ils ont décidé de tout faire pour ne plus commettre la moindre erreur qui pourrait coûter la vie à d'innocents sorciers tout comme à des moldus." "Mais, ce qu'ils font... c'est ignoble" m'emportais-je, furieux. "On dirait qu'ils les prennent pour de simples animaux ou devrais-je dire pour des monstres... Alors que Lupin est bien plus sympa que la majorité des gens que je connais. Et il était le premier à aider et à sauver des vies innocentes. C'est n'importe quoi." Je jette un oeil sur Severus. Je n'ose pas le nommer ne sachant pas qui était vraiment au courant ou pas de sa nouvelle situation. Et je réalise que je suis toujours contre lui. Je me recule à contre coeur. Je pense que notre attitude est bien trop suspecte pour Ron et Hermione. Ron me scrute de la tête aux pieds et étrangement reste toujours muet. Pourtant son regard trahit le flot de ses pensées à cet instant précis. Je dévie mon regard sur Hermione, évite celui de Severus pour ne pas perdre le fil et reporte mon attention sur le Directeur de Poudlard. " Nous le savons tous ici Harry... mais, je ne peux pas faire grand chose contre les décisions du Ministère et cela, tu le sais également". Je reprends la gazette pour voir ce qu'il y avait d'autres. 

- Tout calice devra accompagner son vampire pour s'enregistrer également et pour avoir ainsi une preuve du lien effectif entre les deux individus. 

Je redonne le journal à Ron. J'en avais assez lu. Hors de question d'aller s'enregistrer tels des bêtes de foire. Jamais. Et que dira t-on en apprenant que l'élu était un calice? Je frémis à cette pensée. J'avais déjà assez attiré l'attention sur moi et je ne voulais pas qu'on sache tout comme le fait que Severus était un vampire. Je ne voulais pas qu'il ait des ennuis. Ces mesures me semblent dangereuses... je me demande s'il n'y a pas quelque chose derrière.  Je me sens soudainement épuisé. Je me sens tellement impuissant de cette manière. Combien de temps allais-je encore être dans cet état de faiblesse? 

"Potter, je pense qu'il serait judicieux de retourner vous reposez" lança le maître des potions au bout de quelques secondes ce qui me fit sursauter légèrement. Je n'aimais pas quand il m'appelait ainsi... Et Severus semble vouloir cacher les apparences mais je doute que ça fonctionne. Heureusement, nous n'étions pas entourés des élèves comme tout à l'heure. Je me frotte le visage un instant, puis jette un œil à mes amis. Hermione parla la première "Harry, je pense que le professeur Snape a raison, tu sembles exténué." Elle jeta un coup d'œil inquiet en direction de Severus. "Je.. Professeur... est-ce normal que son rétablissement soit si long?" ajouta la jeune femme qui comprenait qu'il y avait quelque chose d'anormal dans ma guérison. Ce ne serait pas Hermione si elle n'avait pas remarqué quoi que ce soit... Dumbledore prit la peine de répondre " Miss Granger, toujours aussi perspicace... Harry a été sacrément mal mené lors de son affrontement et il a effectivement reçu un sortilège assez puissant et il lui faut beaucoup plus de temps à son organisme pour se remettre des effets. Voldemort comptait détruire Harry à petits feux... il a eu la brillante idée de vouloir torturer Harry au point qu'il demande lui même d'en finir." Hermione plaqua une main sur sa bouche horrifiée alors que Ron n'en menait pas large également. "Hey, je vais bien" me sentais-je, obligé de dire. "Et de toute façon, Voldemort a échoué dans son plan, donc pas la peine de vous en faire, hein. Je vais déjà beaucoup mieux." "Et sait-on le sortilège dont il est question?" demanda encore Hermione au bout d'une minute. " Je ne pense pas qu'il soit une bonne idée de vous le révéler" trancha Severus, d'un ton froid. "Severus a raison, Miss Granger, il s'agit de magie noire et ce n'est pas une bonne chose. Moins vous en savez à ce propos et mieux c'est."

"Je ne suis pas d'accord, j'aimerais bien savoir ce qui m'atteint depuis que j'ai combattu Voldemort. Je ne sais même pas si je dois m'attendre à d'autres effets en dehors de cette immense fatigue et ces douleurs qui se dissipent pour revenir par intermittence. C'est assez désagréable de ne pas pouvoir savoir si c'est réellement terminé ou  non...  Combien de temps cela va t-il encore prendre?" "Potter, votre organisme sort à peine d'un traumatisme. Cessez un peu d'être si impatient! On ne se remets pas d'un combat aussi rapidement" "Severus a raison, mon garçon, il faut beaucoup de temps..." 

J'observe le vieux sorcier d'un regard noir. " Vous ne m'avez toujours pas expliqué comment il se fait que vous soyez encore vivant.. je vous ai vu tomber de la tour d'Astronomie. Le professeur Snape a lancé le sortilège et vous êtes tombé... comment? Que s'est-il passé? Pourquoi avez-vous fait ça? J'en ai marre.. vraiment marre que vous me mettiez à l'écart à chaque fois. ça commence sérieusement à m'agacer. Je ne suis plus un gosse, bon sang!" Dumbledore ne répondit pas tout de suite et cela eut le don de m'agacer au plus haut point. Severus posa une main sur mon épaule en signe d'apaisement et ce fut efficace et je le maudis d'avoir cette influence sur moi. Fichu Lien, pensais-je. "Potter, on se calme" souligna mon professeur et je jetais un regard sur lui mécontent. "Je me calmerais quand on m'aura expliqué. Arrêtez tous les deux de vouloir tout me cacher, c'est vraiment pénible à la fin." "Harry a raison" défendit Hermione et Ron de concert. "Cessez de nous prendre pour des gamins" "Vous auriez dû me dire que Sev.. Snape était un mangemort, ça aurait vraiment changer les choses... ou laissez planer des informations ou que sais-je..." " Vue votre niveau en Occlumencie, nous serions tous condamnés depuis longtemps, Potter... Fort heureux pour  nous que vous n'étiez pas au courant, justement et c'est Professeur Snape" lâcha Snape. *Morveux* ajouta t-il dans mon esprit.

Décidément, je ne vais pas réussir à cacher mon rapprochement avec Severus. C'est si naturel pour moi de l'appeler par son prénom. D'ailleurs, ça me surprends toujours. Et je fis la moue. Il n'avait pas complètement tort à ce sujet. Je n'étais pas au niveau. Je soupirais et croisais les bras. " Et vous comptez rester silencieux Professeur Dumbledore?" "Harry, mon garçon... pardonne-moi... je sais bien que ce n'était pas très facile pour toi...- il jeta un oeil à Hermione et Ron- pour vous. Mais, je me devais de faire croire à Voldemort que je n'étais plus de ce monde. Sans cela, il n'aurait pas agit aussi vite qu'il l'a fait... nous ne l'aurions pas débusqué de sa cachette.""Sauf que je n'étais pas prêt!" fulminais-je, incapable de me contenir. "N'ai-je pas assez souffert à vos yeux? N'ai-je pas perdu assez de monde autour de moi? Faire semblant... je crois bien que c'est encore pire... quelle idée! C'est inhumain de votre part de m'avoir fait tant de mal inutilement... je commence à me demander si je ne suis pas juste un pion sur un échéquier. J'ai été forcé de vivre jusqu'à mes 11 ans dans le monde moldu dans lequel j'ai été maltraité par la seule famille que j'étais censé avoir... j'apprends que je suis un sorcier et devient la bête de foire dont tout le monde espère avoir un minimum d'attention... j'apprends le lourd fardeau que je dois porter sur mes épaules, à savoir débarrasser le monde magique de Voldemort et qu'est-ce que je récolte? La mort! J'ai retrouvé et perdu dans la foulée Sirius.... J'ai cru vous perdre Professeur... J'ai perdu tellement d'êtres chers. Et j'ai le sentiment que vous m'avez juste mené tel un animal à l'abattoir et franchement je pensais enfin en finir.. je pensais y passer aussi et ça aurait dû être le cas. Au moins, je serais enfin en paix! Je ne savais pas comment faire devant lui. J'étais totalement paumé... et il avait raison lorsqu'il a affirmé plus d'une fois que j'avais toujours quelqu'un pour me sauver ou encore que j'ai un coup de chance. La preuve, j'ai été secouru par le Professeur Snape. Sans lui, j'étais mort... et je suis en train de me dire qu'il aurait dû me laisser partir... je suis fatigué... tellement fatigué.. et je pensais enfin être tranquille... mais c'est visiblement trop demandé aux vues des nouvelles mesures prises.. c'est quoi cette histoire? Pourquoi est-ce que le ministre s'en prends aux créatures magiques? Et il ne va pas se cantonner aux vampires et lycans faut pas rêver! Dois-je aussi supprimer notre ministre?""Pour le moment, je ne peux affirmer les réelles intention de notre premier Ministre mais je suis d'accord avec toi Harry... il y a quelque chose qui se trame derrière et qui ne me semble pas très encourageant. Mais, pour le moment, au lieu de t'en préoccuper, tu dois d'abord te rétablir. Severus y veillera personnellement, je le sais. Il fait déjà un travail remarquable avec ses potions." Une lueur traversa son regard, une lueur pleine de malice qui pétillaient dans ses pupilles alors qu'un sourire en coin se dessina sur son visage.

Ron et Hermione écoutaient la conversation silencieusement puis Ron finit par s'en mêler. "Non, mais, c'est une manie qu'un mage noir déboule dans le monde des sorciers? On a à peine fini une guerre qu'il semble qu'une autre émerge. ça n'a pas servi de leçon avec tête de serpent?" râla le rouquin. Hermione eut une lueur d'admiration dans les  yeux en regardant son petit ami. Comme quoi Ron n'était pas toujours à côté de la plaque aussi. "Trêve de bavardages, pour l'heure, Mr Potter, vous devez vous reposez. Et pour ce qui est du reste, rien n'est encore établi. Ce ne sont que des suspicions non fondées. Ne vendons pas la peau du loup avant de l'avoir tué." "Severus a raison" conclut Dumbledore. "La priorité absolue est que tu te remettes Harry. Et nous nous chargerons du reste avec Remus et l'ordre du phénix. Nous avons suffisamment de membres au sein du Ministère pour apprendre ce qui se trame avec le Premier Ministre." "Et une fois de plus, vous comptez me cacher ce qui se trame? Je vous le dis franchement... Si vous faites cela, je me débrouillerai pour savoir, soyez-en sûr." "Je ne doute pas que tu cherches à connaître tous les détails Harry. Je ne te laisserais pas dans l'ignorance. J'ai fais l'erreur de le faire et je m'en excuse. J'espère que tu sauras pardonner la vieille branche que je suis. Je voulais juste te protéger. Et je ferais en sorte de continuer à le faire du mieux que je le peux. Maintenant que tout est dit, je te recommande d'aller te reposer."

A peine les paroles prononcées, la douleur éclate dans tout mon corps et je chancèle incapable de tenir sur mes jambes. Je sens la chaleur envahir mon corps et j'ai l'impression de brûler vif et je me mets à hurler alors que deux bras puissants venaient de me rattraper et me soulever de terre. Ron et Hermione sont figés sur place à la vue de leur ami, hurlant de douleur. Et ce n'est rien de comparable à ce qu'ils ont déjà vu. En effet, le corps d'Harry se mets à brûler  réellement sous les yeux horrifiés de ses amis. "Severus, lâchez Harry" ordonna alors Dumbledore.

Severus a juste le temps de le déposer à terre avant que le corps d'Harry ne s'embrase et le professeur de Potions se retrouve à genoux, haletant et semblant souffrir autant que le jeune homme. Le lien... Il était aussi malmené que son calice. Dumbledore lança divers sortilèges dans une autre langue et le directeur s'exécuta pendant de longues minutes. Ron et Hermione ne savaient pas comment réagir et Hermione serra la main de son petit ami avec ferveur et lui broyat même les doigts.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0