Mégane et Mélia

Une minute de lecture

Extrait de " A quoi tient la survie?"

" Mais qui est cet enfant indigne, me direz-vous. Je me présente. Mégane Farmer. Quinze ans. Un mètre soixante-cinq. Corpulence athlétique, mais quelques petits bourrelets de bonne bouffe, cheveux châtains ondulés jusqu'au bas du dos, souvent attachés en chignon négligé. De magnifiques yeux verts. Un look indéfinissable, je dirais masculin. Je porte soit des rangers, soit des baskets, toujours sombres. Mon jean est large, taché et troué, de couleur noire ou bleu marine. Le haut est dans le même style, un tee short quatre tailles trop grand, planqué sous un pull informe de préférence usé et sombre. Ni gothique, ni grunge, encore moins fashionista. Indéfinissable. J'ai aussi sale caractère. Mais ça, je crois que vous l'avez déjà compris. "

" Oui, j'ai une jumelle. Mélia. Totalement le contraire de moi. Des deux, je suis la jumelle maléfique, c'est certain. Un corps mince et frêle, plutôt grande, environ un mètre soixante-quinze. Des yeux bleus azurs sur un visage doux et souriant. Elle ressemble à un mannequin de magazine. Ses cheveux roses sont en coupe courte à la garçonne aujourd'hui. Mais elle a des perruques donc sa capillarité change quotidiennement. Elle revendique son look de licorne. Je vais dire par là robe froufroutante multicolore pastel à mi-cuisse, des chaussures à talons larges roses, des bas jaune poussins. Le tout accessoirisé de tonnes de bracelets, avec un maquillage très coloré, mais absolument pas vulgaire. Mon petit manga. Elle a un caractère doux, craintif, un peu timide mais hyper sociable. "

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0