Personnages inconnus

Une minute de lecture

Extrait du prologue de "Petit bijou"

" Deux hommes sont allongés à terre. Le premier est au perron. Il s'agit d'un jeune homme d'environ vingt ans. Des cheveux brillants de santé courts et noirs. Une barbe fournie noire elle aussi. Ses yeux sont clos. On dirait qu'il dort. Il a un visage doux malgré des traits durs et une mâchoire carrée. Il semble sourire. La largeur et la robustesse de ses épaules sont remarquables, tout comme sa taille de presque deux mètres. Il porte des bottes fourrées adaptées au climat, un pantalon kaki de toile épaisse et une chemise à carreaux rouge et vert. La chemise est percée de trois trous au niveau du cœur. Il est mort.

Dans la cuisine, un second corps sur le carrelage fait de carreaux de pierre beige. Un jeune homme-là aussi. Dans la vingtaine également. Son aspect est totalement différent de l'autre. L'homme est quasiment son contraire. Il est blond. Ses cheveux sont sales et rêches. Sans barbe, mais mal rasé. Ses yeux sont écarquillés de peur, exorbités. Son visage est éclaboussé de gouttes rouges. Sa bouche ouverte laisse échapper une coulée bordeaux et on perçoit des dents noires dont plusieurs sont éclatées autour de lui.

Sa corpulence est frêle et squelettique. Son teint est jaunâtre. Il doit faire un mètre soixante-dix au maximum. Il porte des baskets usées et couvertes de boue. Son pantalon est déchiré au niveau des genoux. Son torse est recouvert d'une doudoune sale et déchirée. De nombreux trous l'ont saccagée. Des ouvertures laissant une traînée pourpre dont suinte un liquide de la même couleur qui recouvre le sol et fait une mare autour du jeune homme. Un couteau est planté au niveau de son cœur. Il a été poignardé et battu à mort. "

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0