Chapitre 07 : le Véritable Roi

8 minutes de lecture

Magmar traina les restes de son adversaires sur une grande place. Là, il lâcha le corps et en extirpa Kenosuke. Eléonore et ses amis accoururent, transportant Levi dans le fauteuil roulant de Kiunju. La femme resta sans voix. Darkmar avait régénéré en partie sa tête, laissant voir une partie de sa cervelle. La créature gisait au sol, la langue pendante. Ses mâchoires bougèrent lentement tandis qu’il poussait un râle presque inaudible. Les Mahr s’approchèrent timidement, impressionnés. Le corps de Darkmar gisait à plat ventre, la tête sur le côté et la queue tressaillant à peine. Alex avisa le colosse au casque rouge. Ses membres dorsaux et sa queue étaient revenus à leur place.

-Nous… sommes… Magma Rex, articula lentement le titan.

Tous le regardèrent, sidérés. Sa voix était grave et étonnamment douce. Elle était suave. Son blindage mandibulaire n’avait pas bougé. Alors, Magmar emprisonna Kenosuke dans un cocon de fer, ne laissant dépasser que sa tête puis le déposa. Il matérialisa un nouveau sabre et le planta dans le sol. Son torse s’ouvrit et Kiunju s’extirpa.

-Kiunju ! Hurla Alex.

Le jeune homme s’avança sur le blindage pointu du colosse et tourna la tête.

-Mission accomplie, Alex.

Celui-ci eut un sourire. « Décidément, pensa Eléonore. Kiunju est d’une puissance redoutable. » A ses côtés, la chef du clan Teyber semblait de son avis.

-Ce garçon est prodigieux, dit-elle. Vous aviez raison en disant qu’il nous protégerait.

-Quelle bête incroyable, dit Jean. C’est comme si rien ne pouvait l’arrêter.

- Kiunju et Magmar sont en harmonie, dit Mikasa. Le fait qu’il sache à présent parler en est la preuve, de même que l’armure que Kiunju a revêtis tout à l’heure.

- Sans oublier ce « nous » qu’il a prononcé, ajouta Armin. « Nous sommes Magma Rex ». A mon avis, ce n’est pas un hasard s’il le dis ainsi.

Kiunju les regarda du coin de l’œil. Il avisa ensuite les Mahr. Le corps de Darkmar avait disparu. A présent, hommes et femmes regardaient le titan. Nulle appréhension dans leur regard. Seulement de la reconnaissance. Bientôt, le silence se fit. Personne ne prononça mot.

-J’aurai aimé que Magma Rex se présente à vous dans de meilleurs circonstances. Malheureusement, le Roi d’Elliora ici présent à tenté de redéclencher un conflit entre le Royaume de Magma Rex et le sien. Un conflit qui, sur vos terres, aurait pu déclencher une guerre si nous n’étions pas intervenu. Magma Rex est le Véritable Roi de son Royaume. Il veille sur les créatures qui y vivent, humains ou Magmariens. C’est un Roi sage et bienveillant, qui n’a jamais cherché l’anéantissement de l’Humanité. Il n’a jamais cherché à tenir dans la soumission les créatures qui vivent sur ses terres. Si nous sommes ici, c’est pour vous annoncer qu’en tant que Véritable Roi, Magma Rex…

-Et… Kiunju, prononça Magmar. Magma… Rex… et Kiunju… Rois.

Son Détenteur resta sans voix, surpris par de telles paroles. Le titan émit un grondement.

-Ce Magmar, dit Alex avec un sourire. Une telle phrase ne m’étonne pas de lui.

- Vraiment ? Dit Levi.

- Magmar a toujours considéré son Détenteur comme un ami. Il est normal qu’il veuille partager son titre.

Kiunju eut lui aussi un léger sourire.

-Comme je le disais… en tant que Rois, nous avons un devoir envers les nations voisines. Le royaume de Paradis s’est jumelé au notre, et nous souhaitons créer des relations avec Mahr. Mahr et Paradis ont été en conflits, comme le Royaume de Magma Rex et Elliora. Nous ne tenons pas à ce que de tels évènements se reproduisent. Considérez-vous donc Magma Rex comme un Roi ? Où doit-on quitter vos terres ?

Il cessa de parler. Les Mahr se regardèrent sans un mot. Alors, un homme posa un genou au sol.

-Magma Rex a protégé ma famille. Il nous a tous protéger. Il n’a rien demandé en échange. Si comme vous l’affirmez, il s’agit là d’un Roi digne de ce nom, alors je me soumet à lui sans hésitation.

Quelques murmures se firent ça et là.

-Magmar ne domine pas les Hommes. Il ne domine pas les Magmariens. Il ne fait que veiller sur eux. Son rôle est de maintenir l’équilibre entre titans et humains.

- Alors pourquoi n’a-t-il rien fait lorsque le Titan d’Origine a dévasté nos terres ?! Lorsqu’il y a cinq ans, nos anciens ennemis nous ont attaqués ! Hurla une femme. Si Magma Rex veille sur tous les Hommes, pourquoi n’est-il pas venu nous sauver !

De nouveaux murmures se firent entendre. Kiunju regarda son interlocutrice dans les yeux.

-Parce qu’avant tout, un Véritable Roi a le devoir de veiller sur son peuple. Les Originaux ont été une menace. Et si Magma Rex ne les avaient pas vaincus, votre Titan d’Origine aurait été le moindre de vos problèmes. Ce sont des créatures comme celle que vous avez vus qui ont attaqués notre Royaume il y a cinq cent de cela, et ce sans raison apparente. Dites-vous bien qu’il aura fallu cinq cents ans à Magma Rex pour acquérir la puissance nécessaire et vaincre nos envahisseurs. Il n’a jamais pu faire autrement que les endormir à chaque fois. Croyez-vous vraiment qu’à l’heure où vous étiez en danger, Magma Rex aurait accouru, alors que son Royaume lui-même menaçait de disparaitre ?

La femme le regarda et ne prononça aucun mot, baissant soudainement les yeux. Autour d’elle, les Mahr commencèrent peu à peu à s’incliner, reconnaissant la valeur de ce Véritable Roi. Madame Teyber fut quelque peu surprise.

-On dirait qu’ils acceptent plutôt bien la nouvelle, dit Eléonore.

- Magmar les a sauvé. Et puis, après ce discours, qui oserait remettre son statut en question ?

Mikasa approuva ces paroles. Le colosse aux yeux bleus se tourna, avisa les destructions causées par Darkmar.

-Il va falloir s’occuper de tout ça, l’ami.

La créature gronda. Eléonore et son mari se regardèrent. Alors, Levi attrapa la main de sa femme et souri. Celle-ci vint l’embrasser.

-Finalement, ça s’est mieux passé que je ne l’aurai cru, dit Connie. Ça aurait pu être pire à mon avis.

- Tu parles. Toute la ville aurait pu disparaitre, assura Jean. Mais ce Kasai, il assure !

- La force de son lien avec Magmar est indiscutable, ajouta Armin. Je n’aime pas dire ça mais… Eren n’aurait pas fait le poids face à eux.

- Je lui aurait donné quoi… trois secondes ? Cinq, à tout casser, dit Levi.

Madame Teyber ne put que lui donner raison. Malgré que l’Obscure paraissait être un adversaire redoutable, il avait été défait avec aisance. Eléonore se sentait emplie de fierté face à ces nouveaux alliés. Après tout, qui aurait cru que Kiunju et Alex étaient aussi spéciaux.

-Au fait, Eléonore, dit la chef du clan Teyber. Mes félicitations. Votre famille va s’agrandir d’ici peu.

- Oh euh… merci…

La future mère rougit, voyant le petit sourire que lui accordait son hôte. Celle-ci semblait d’ailleurs s’en amuser. Mais elle retrouva rapidement son sérieux et s’avança aux pieds de Magmar, avisant Kenosuke. Celui-ci semblait furieux.

-Vous ne pourrez pas me retenir bien longtemps ! Dans deux heures, tout au plus, Darkmar reviendra ! Et je vais tous vous tuer ! En commençant par toi, Kasai le Roi Démon !

- Quel emmerdeur, dit Kiunju sans un regard vers lui.

- Espèce d’enfoiré ! Tu vas voir ! Tes ancêtres ont peut-être réussi à préserver ton soi-disant royaume, mais dans peu de temps, il n’en restera rien ! Tu vas crever sous la fureur de Kenosuke Tashiba, le Véritable Roi du monde !

Alors, Magmar pivota légèrement. Il poussa un grondement sinistre et plissa les yeux. Kiunju le regarda d’un air peu rassurant.

-Tu vas la fermer, oui ? Rétorqua-t-il d’un ton lassé. Magmar et moi, on te combattra autant qu’il le faut. Mais que les choses soient claires.

Alors, une force oppressante se fit ressentir sur toute l’assemblée, telle une bourrasque violente. Kenosuke écarquilla les yeux. Il était dans le noir, debout. Kiunju se tenait devant lui, les yeux scintillants.

-Un roi qui cherche le pouvoir ne peut être considéré comme un Véritable Roi. Et nous protégerons nos terres, comme cela a toujours été le cas. Essaie donc de nous abattre et tu subira notre fureur.

Alors, une créature tomba à quatre pattes derrière lui et se baissa, les mâchoires ouvertes et les yeux rougeoyants. Le monstre à la tête rouge poussa un grondement et racla le sol de ses griffes tout en exhibant ses dents.

-Eh… calmes-toi un peu. Magma Rex.

Kenosuke fut ramené à la réalité, le visage déformé par la peur. « Darkmar… n’est pas intervenu. » Alex soupira.

-Ah Kiunju. Tu ne changeras jamais.

- Quiconque s’en prend à des innocents doit en payer le prix.

Madame Teyber semblait tout à fait d’accord. Alors, Magmar prit Kiunju dans sa main, sectionnant le cordon. Son torse se referma et il tomba à genoux, venant déposer son Détenteur dans les bras d’Alex. Il cessa tout mouvement. Alors, ses mâchoires s’entrouvrirent, laissant s’échapper un long râle ainsi qu’un panache de vapeur blanche.

-Oh.

Tous le regardèrent, surpris par un tel agissement. Kiunju et Alex s’embrassèrent alors.

-A présent que cet incident est clos, je vous propose de reprendre nos discussions, dit madame Teyber.

Ils retournèrent à l’habitation, partiellement détruite.

-Donc, pour en revenir à notre expansion pacifique, Paradis nous offre son soutien ?

- Oui, dis Eléonore. La Reine Historia veut renouer avec Mahr. Cinq ans après la fin du conflit, elle pense que c’est un excellent moyen.

- Malheureusement, nous ne seront pas des vôtres, dit Alex.

Tous tournèrent la tête.

-Le Royaume de Magma Rex doit s’étendre par lui-même. Nous repartirons dès que possible.

- Comment ?! S’exclama Connie. Vous… vous ne restez pas ?

- Le monde est très dangereux, vous savez, dit Armin. Vous en avez eu la preuve.

- Il est vrai que milles dangers nous attendent, répondit Kiunju. Nous sommes certes en sécurité, chez nous, mais nous raterions ainsi toutes les merveilles que ce monde a à offrir. Alex et moi, nous voulons découvrir ce que nous réserve les terres lointaines.

- Mais…, dit Eléonore. Vous venez à peine d’arriver.

- Nous avons fait ce que nous avions à faire, à savoir présenter Magma Rex aux populations.

- Eh bien dans ce cas, restez un peu ! S’exclama Connie. J’veux tous les détails sur votre relation !

Alex manqua de s’étouffer tandis que Mikasa colla une tape à l’arrière de la tête de son camarade.

-Connie, la ferme.

- Quoi ?!

Cela amusa un instant madame Teyber.

-Connie a raison sur un point, déclara Kiunju. Nous devrions rester un ou deux jours de plus, afin d’en apprendre plus. Et puis… la population doit s’habituer un peu à Magmar.

- Oui, tu as raison. Eh, tu commences à être lourd.

- Oh.

Alors, d’énormes bras ailés jaillirent de omoplates et Kiunju s’en servit comme béquilles, s’appuyant sur les énormes phalanges blindées pour se maintenir debout. Tous le regardèrent, quelque peu étonnés.

-Eh bien…, dit Jean. C’est du gros calibre.

- De quoi pulvériser un mur, en déduisit Armin.

Kiunju acquiesça légèrement et croise le regard de son compagnon. Madame Teyber les observa. « Ce ne sont que des enfants, et pourtant… on sent qu’ils sont adultes. » Elle eut un petit ricanement en pensant que contrairement à ces jeunes gens, les ambassadeurs de Paradis avaient beau être adultes, ils étaient plus gamins qu’ils en avaient l’air. Car malgré leur passé, ils arrivaient encore à sourire, à rigoler et à s’amuser, comme des enfants insouciants. Elle vit alors les grands yeux de Kiunju braqués sur elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0