Chapitre 08 : le départ

7 minutes de lecture

Eléonore et ses amis prirent une journée pour faire visiter Revelio à leurs amis du Royaume de Magma Rex. Kenosuke avait réussi à s’enfuir, mais ils doutaient qu’il ose attaquer les terres du Véritable Roi après ce qui s’était passé. De toute façon, au moindre problème, Kiunju et Alex verront débarquer des Magmariens, comme il y a peu. Alors, ils s’arrêtèrent devant un ensemble de bâtiments.

-Eléonore ?

- Mes amis, voici l’ancien camp de Revelio. Un site de détention pour les Eldiens. C’est ici que je suis née et que j’ai grandie. J’y ait grandie avec mon frère Sieg, mes parents et mes grands-parents. Ceux-ci y habitent encore.

Dans son fauteuil, Kiunju la regarda.

-Je ressens ton énergie en ce lieu, dit-il.

- Comment-ça ?

- Une aura similaire à la tienne, expliqua Alex. L’une des facultés de Magmar est de pouvoir percevoir l’aura des Hommes. On pense que c’est ainsi qu’il appréhende le monde qui l’entoure. C’est grâce à ça qu’il a démasqué les Originaux. Tu es de sang royal, comme tes grands-parents. De ce fait, ton aura doit être plus forte.

- Oh…

Kiunju regarda les habitations. Il ferma les yeux et inspira. Beaucoup d’odeurs lui parvenaient. Ils continuèrent à parcourir Revelio. Alex et son mari semblaient subjugués du développement technologique. Néanmoins, la ville était moins rutilante qu’à leur arrivé sur Elliora. Alors, Kiunju tourna la tête. Un grand bâtiment blanc avec une estrade.

-Il s’est passé quelque chose, ici, non ?

- Comment tu sais ?! S’exclama Connie.

- J’entend vos cœurs. Eléonore, Mikasa, pourquoi les vôtres s’emballent ?

- C’est… c’est à cause d’un évènement familial. Un combat a eu lieu ici, et j’y est retrouvé mes frères, disparus depuis plusieurs mois.

- On a bien cru qu’Eren ne reviendrait pas, déclara Mikasa. C’est aussi après ce combat que…

Connie baissa les yeux.

-Je vois. Malheureusement, la vie est ainsi.

- Comment-ça ? Demanda Levi.

- C’est justement ça, le sens de la vie. On voit mourir des proches, sans rien pouvoir faire. Tout ce qu’on peut faire, c’est continuer d’avancer.

- T’es en train de me dire que j’aurai dû abandonner Erwin à son sort ?! S’exclama Levi. Que j’aurai dû le laisser crever sans rien faire ?! Que je n’aurait du rien tenter pour sauver tous mes compagnons ?!

Kiunju le regarda.

-Tu m’as écouté, au moins ? Il est inutile de s’accrocher désespérément au passé. Celui-ci est derrière nous, et on ne peut rien y changer. Qu’est-ce qui compte vraiment, selon toi ? Le présent, parce que tu choisis ton propre tracé pour l’avenir ? Tu semble très attaché à cet Erwin. Mais plutôt que de te raccrocher à son ombre, laisses-le partir. Son souvenir ne disparaitra jamais. Continue d’avancer sans oublier, plutôt que de rester fixé au passé.

L’homme serra les poings et détourna le regard.

-Comment… comment peux-tu être aussi serein ? Tu nous as raconté ton histoire. Comme Eren, tu as vu ton quotidien être bouleversé. On t’as torturé parce que tu étais Détenteur, tes plus proches amis sont devenus des traitres et tu as vu ta sœur adoptive mourir. Ça t’as laissé des cicatrices pour la vie. Comment peux-tu être en paix et vouloir protéger l’humanité alors même qu’elle t’a rejeté ? Ne te sens-tu pas furieux ?

Personne n’osait parler. Eléonore baissa légèrement les yeux. En effet, son frère avait changé. Après la mort de leur mère, Eren n’avait plus été le même. Alors, le regard de Kiunju s’adoucis. Il esquissa un petit sourire.

-Mais les cicatrices, elles guérissent. Elles se referment. Et puis, je n’ai jamais été vraiment tout seul.

Il regarda sa main libre.

-Le Véritable Roi s’est toujours vu guidé par son désire de protéger l’Humanité. A mon sens… il n’y a pas de mauvaises personnes.

- Et Kenosuke ?! S’étonna Jean. T’en fais quoi de cette enflure ?!

- Peut-être souhaite-il simplement rééquilibrer le monde ? Magmar et Darkmar sont les deux faces d’une médaille, dont les forces s’opposent constamment. Si l’un disparait, peut-être croit-il que cela équilibrera les forces. Seulement, il le fait de la mauvaise façon.

- Arrête de jouer au bon samaritain !

Alors, Levi vint l’attraper par le col et le souleva. Kiunju le regarda de ses grands yeux bleus. Personne n’osa intervenir.

-Tu te fous de ma gueule ?! Comment t’arrive à pardonner aussi facilement ?! Serait-tu prêt à pardonner aux Originaux alors qu’ils t’ont enlevés ta famille ? Qu’ils ont détruit ta vie ?!

-Une famille, ça ne se brise pas.

Eléonore redressa la tête.

-Mon père vis à travers Magmar. Ma mère et Sokia vivent à travers moi. Levi, même si tu ne vois pas tes camarades tombés au combat, ils sont encore là.

-Mais tu vas la fermer ?!

Il l’envoya au sol.

-Kiunju !

- Eh ! Levi !

Il vint surplomber le jeune homme.

-Les gens qui sont morts ne reviennent pas ! Tout ce qu’il reste, c’est leur trace ! Et tu crois que je vais effacer celles d’Erwin ?!

- Qui a dit que tu devais les effacer ?

Levi le regarda, sans comprendre.

-Continuer à vivre sans se retourner ne veut pas dire abandonner ses proches, au contraire. Cela signifie qu’on accepte leur départ, et que quoi qu’il arrive, on sait qu’ils ne sont pas vraiment partis. Toutes ces âmes, elles font partie de nous. Sokia continue à vivre à travers ma mémoire. N’as-tu jamais demandé conseil à Erwin après sa mort ?

L’homme n’osait pas répondre.

-Je sais que comme moi, tu a fais tout ton possible pour le sauver. Mais parfois, la vie ne nous en laisse pas l’occasion. Tout ce qu’on peut faire, c’est apprendre à surmonter ses obstacles. Eléonore ? Tu es d’accord ?

- Je… eh bien…

- C’est en continuant de vivre qu’on peut se souvenir de nos proches, dit alors Mikasa. Si je meurs, je ne pourrai plus me souvenir d’Eren.

- Exactement. La vie est courte, Levi. Mais doit-on pour autant la considérée comme sans valeur ?

L’homme le regarda. « Ces mots… » Il avisa le jeune Détenteur qui fut relevé par Alex.

-Oui… tu as raison. Pardonnes mon attitude.

- Je ne t’en veux pas. Vouloir protéger la mémoire d’un défunt est normal.

Ils reprirent leur route. Levi regardait Kiunju de temps à autres. Les mots qu’il avait employé ne lui étaient pas inconnus, et cela le choquait. Il leva les yeux et eut un petit sourire. « Erwin… toujours là quand ça va mal, hein ? »

Ils arrivèrent sur le port. Alors, Magmar arriva, suivit par quelques curieux.

-Tien, que fait-il ici ? Demanda Connie.

- Il est temps de se quitter.

Tous regardèrent Kiunju qui avisait l’horizon. Magmar vint les surplomber.

-Nous avons assez trainé. Nous voulons voir le monde.

- Il faudra se lancer dans un tel voyage ! S’exclama Armin. Eléonore ? Mikasa ?

Celles-ci acquiescèrent. La femme aux yeux bleus regarda le jeune Détenteur.

-En tout cas… merci pour tout, dit-elle. Paradis sera toujours prête à vous accueillir. Vous êtes un peu de la famille, maintenant.

- Quant à Magma Rex, soyez sûr qu’il accourra au moindre problème. Pas vrai ? Vieux frère.

Le titan posa un genou au sol et tendit le poing.

-Magma Rex… et Kiunju… ensemble.

Son ami eut un sourire et fit pivoter son fauteuil avant de lever le poing pour le coller à celui de Magmar.

-Oui. Toi et moi pour toujours, compagnon.

Il esquissa un sourire et le titan ferma les yeux. Son torse s’ouvrit.

-Eléonore et Levi, comment s’appellera votre enfant ?

- Oh… hum… si c’est une fille, ce sera Frieda. Et si c’est un garçon… ce sera Erwin.

Levi la regarda, surprise. Eléonore vint lui prendre la main. Alors, Magmar attrapa Kiunju pour le coller contre son torse. Alex leur souri et fut monté sur l’épaule du titan dont la cuirasse se referma. Il se redressa de toute sa hauteur et ses yeux scintillèrent. Ses clapets s’ouvrirent, provoquant une brise de vent. Il déploya ses ailes, prêt à décoller. Mais avant, il vint attraper le fauteuil roulant et le stocka entre ses énormes doigts dorsaux. Alors, il se recroquevilla.

-Bonne chance ! Cria Connie. Revenez vite !

Soudain, Magmar bondi, disparaissant rapidement à l’horizon.

-Eh bien, dit Mikasa. Ils nous ont fait une entrée spectaculaire, et maintenant, ils ont mis en scène leur sortie.

-Mouais, dit Levi. Au moins ils sont partis.

- Eh, tu pourrais être un peu plus sentimental ! S’exclama Eléonore.

Levi détourna le regard. Le soleil était déjà entrain de se coucher. Eléonore soupira. Ces jeunes gens allaient lui manquer.

-Il va falloir préparer notre retour.

Armin acquiesça. En attendant, ils logeraient chez mademoiselle Azumabito, comme la fois précédente. Ils quittèrent le port et se dirigèrent vers la demeure asiatique, épargnée lors du combat.

Eléonore et Levi étaient sur un balcon. La femme ne portait guère plus qu’une tenue de nuit légère. Son mari se contentait d’un pantalon, laissant voir son corps fin et musclé. Ils avisaient le ciel, sirotant une tasse de thé.

-A ton avis, ils vont s’en sortir ? Demanda-t-elle, anxieuse.

- Bah. Je ne m’en fais pas le moins du monde. Ce Kasai… il est bourré de talent. Ça se voit. Quant à Magmar…

Elle attendait sa réponse.

-Il est particulier. Je ne saurai dire pourquoi, mais j’avais l’impression…

- D’avoir un vrai roi face à toi ?

- Oui.

Eléonore gloussa, amusée. Elle posa une main sur le dos de son mari. Elle sentait quelques cicatrices. Comme l’avait dis Kiunju, elles guérissaient sans pour autant disparaitre. Elle laissa sa main descendre. Levi tourna subitement la tête.

-Je peux savoir ce que tu fais avec cette main ?

- Rien, dit-elle avec innocente.

Levi lui sourit. Entrant dans son jeu, il lui donna une petite fessée amicale.

-Ah, c’est comme ça ? Bah viens là !

Elle sauta et le força à la porter.

-Eléonore ! Mes jambes ne supporterons jamais un tel poids longtemps !

- Nous verrons bien. Portes-moi jusqu’au lit ! Allez !

Levi grogna et se résigna. Il parvint jusqu’au lit mais s’effondra, se retrouvant couché sur sa femme. Tous deux se regardèrent et rigolèrent. Levi l’embrassa avec tendresse. Eléonore ferma les yeux, savourant cet instant.

Et c’est ainsi qu’ils ne tardèrent pas à délaisser leurs vêtements. La chambre baignait dans la douce clarté de la lune. Un bleu pâle, presque argenté. Le calme régnait, puisque l’habitation était en périphérie de la ville, au bord de l’eau.

-Je t’aime, dis Levi.

- Moi aussi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0