Chapitre 03 : le Roi

8 minutes de lecture

Magmar avait abattu tous les Magmariens. A présent, il était à genoux en position passive. Son torse été resté ouvert alors que Kiunju se tenait dans son fauteuil. Eléonore et ses amis lui tournaient autour pour l’observer. « Quelle créature imposante ! Pensa la jeune femme blonde. Et pourtant, son agilité est bien supérieure à celle du Titan Mâchoire. » Toute proportion gardée, le Roi Démon devait être plus fort que Levi a l’époque où les Titans représentaient la véritable menace.

-C’est bien beau tout ça, mais on va habiter où, maintenant ? Demanda l’époux d’Eléonore. Shiganshina a été réduite en cendre.

- Oh, vous savez, à lui tout seul, Magmar aurait pu faire bien plus de dégâts, rétorqua Alex. Regardez, la plupart des habitations sont encore debout.

Il était vrai qu’une grande partie de la ville avait été préservée. Seul un ou deux pâtés de maisons avait disparu durant la bataille. Et d’après ce qu’ils avaient vus, il n’était pas difficile d’imaginer un tel chaos provoqué par une seule créature.

-Là n’est pas la question.

- Au lieu de penser qu’à votre gueule, voyez plutôt tous ces gens qui souffrent, dit Kiunju.

- Espèce de…

Il s’avança mais un soudain grondement de la part du titan le stoppa net. Le regard du Magmarien était braqué sur lui. Levi s’abstint donc d’avancer d’avantage, comprenant qu’auquel cas, il le regretterait amèrement. Kiunju regarda autour de lui.

-Encore une fois, je n’ai rien pu faire. Des gens sont morts et les Magmariens ont fuis vers leur Roi parce que l’autre est arrivé sur nos terres. Alex…

- Eh.

Celui-ci lui prit le visage à deux mains.

-Kiunju. Tu as sauvé des centaines de personnes, comme toujours. Comme moi, tu sais qu’il y aura toujours des victimes, et c’est quelque chose qu’on ne peut changer.

-Mais tous ces gens… Magmar est censé les protéger.

- Et c'est ce qu'il a fait.

Kiunju leva les yeux vers lui.

-Magmar et toi, vous avez combattus la menace.

- Et avec brio ! S’exclama Connie. Même Eren n’a jamais été aussi efficace !

- Aucun des Primordiaux n’aurait pu faire face seul à de telles créatures, et toi tu les as combattu sans peur !

- Qui a dis que je n’avais pas peur ?

Tous le regardèrent. « Kiunju… »

-Mais tu t’es battu courageusement.

- Il n’empêche que quand je me bat, j’ai peur. Ecoutez, on ne se débarrasse pas de la peur, c’est comme la nature. On ne peut ni la dompter ni la vaincre. Tout ce qu’on peut faire, c’est accepter ses épreuves, et apprendre à mieux se connaitre soi-même. Je n’ai pas peur pour moi, mais pour tous ceux que je protège. Lorsque je me bat, j’ai peur d’échouer. Magmar est très fort. Il est même le plus puissant de tous les Magmariens. Mais la peur est un sentiment naturel, qu’on ne peut ignorer, et qui est toujours présent. Magmar aussi, a peur.

Eléonore et ses amis regardèrent le titan, perplexes.

-C’est vrai, dit Alex. Dès que Kiunju est en danger, Magmar a peur qu’il lui arrive du mal. La seule fois où il a montré cette peur, il était à la fois terrifié et fou de rage.

Eléonore n’en croyait pas ses yeux. « Je n’aurai jamais cru cela possible. » Il était vrai qu’à première vue, rien ne pouvait faire peur à Magmar.

- Ça me revient ! Dit Armin. Eléonore, nous sommes attendu dans deux jours à Mahr pour un conférence.

-Une conférence ?

-Mahr souhaiterait pacifiquement s’étendre sur le reste du continent, et aimerai avoir l’appui de la Reine Historia.

- Oh. C’est vrai, j’avais complètement oublié ce projet…

Alex et Kiunju se regardèrent.

-Toi aussi tu penses à ce que je pense ?

- Plutôt deux fois qu’une, mon amour.

Tous deux s’embrassèrent.

-Mes amis, le Royaume de Magma Rex va également s’étendre !

- Ah bon ? S’étonna Mikasa.

- Eléonore, pourra-t-on présenter notre Royaume ?

- Eh bien… c’est une demande très complexe, car techniquement, vos terres n’ont pas de Roi. Magmar n’est qu’un symbole. Il n’a pas de titre officiel.

- Eh bien fournissons-lui en un ! S’exclama Jean.

- Non, dit alors Kiunju. En tant que Véritable Roi, Magmar n’a pas besoin de titre officiel. Il est parvenu à ce stade parce qu’on a reconnu en lui les qualités d’un Roi. Il ne s’est jamais imposé comme tel. On a vu en lui l’âme d’un Vrai Roi.

- Eh ben… Ne serait-ce que pour le symbole, il faudra demander à ce qu’aux yeux de Mahr, Magmar soit au moins reconnu comme tel.

- Non. Ce sera au peuple de juger de son statut. Pendant cinq-cents ans, Magmar a pu prouver sa valeur, encore plus lorsque les Originaux se sont réveillés pour la dernière fois. Mais ici, personne ne le connait. Un Vrai Roi se distingue des autres rois par ses actes, et non par son sang ou par la disparition de son prédécesseur. Il ne règne pas par soif de pouvoir, mais par volonté de rendre le monde plus juste, parce qu’il souhaite gouverner avec sagesse et bienveillance.

Mikasa hocha la tête. Eléonore fut bouleversée par ces paroles. Elle leva les yeux vers le titan.

-Donc… il n’a pas volé les pouvoirs du Primitif ?

-Bien qu’il l’ai vaincu et effectivement absorbé ses pouvoirs, Magmar ne les a jamais utilisés. Les Magmariens ont faits de lui leur Roi car il les a protégé contre les Originaux. Ceux-ci les ont contrôlés, asservie grâce au Primitif. Or, Magmar n’a pas recours à de telles méthodes.

- Mais, et ce matin ? Tu a contrôlé le monstre, non ? S’étonna Jean.

- Oui. Eren avait la même faculté, fit remarquer Mikasa. Tu as utilisé ton pouvoir, non ?

Kiunju soupira. Ces gens n’y connaissent rien.

-La Force du Roi n’a pas pour but de manipuler les Magmariens. Il s’agit de l’Aura de Magmar, que les Magmariens parviennent à percevoir. Enfin bon, vous découvrirez tout cela en temps et en heure. Alex ?

- Hum… je suggère de se mettre en route tout de suite. Si comme mon mari l’a dit, les Magmariens fuient instinctivement vers leur Roi, il vaut mieux s’éloigner des habitations. Même si ces créatures ne veulent que se mettre en sécurité, leur nature est plus forte que tout. De plus, leur comportement était plus brutal, signe qu’ils n’agissent pas comme d’habitude. En se dirigeant vers Mahr, nous éloignerons les Magmariens.

Eléonore approuva cette idée, même si abandonner sa maison lui faisait mal au cœur. Mais tant qu’elle avait son mari et ses amis, elle pouvait bien vivre n’importe où, surtout sous la protection de Magmar. Elle avisa le colosse, dont la tête a elle seule suffisait à provoquer des cauchemars. Elle se doutait bien que le colosse pouvait s’avérer plus terrifiant encore. Pourtant, son regard n’exprimait aucune fureur. En fait, il semblait mort. Ses grands yeux étaient perdus dans le vide, comme s’il était inconscient.

-Kiunju ? Magmar, qu’est-ce qu’il a ?

- Oh, ça ? On ne sait pas, répondit Alex à sa place. Il est censé disparaitre quand on a plus besoin de lui, mais depuis qu’il est lié à Kiunju, il n’est quasiment jamais parti. Il passe alors en… en mode inertie et devient inactif. Toutes ses fonctions s’arrêtent alors, mis à part son… son système secondaire, si on veut.

-Mouais, dit Levi. Il est inconscient, quoi.

- Pas vraiment. Les fonctions motrices de Magmar sont complètement stoppées. Il est même possible que son cœur et son cerveau soient complètement à l’arrêt. C’est son Moi qui reste actif. Il s’activera alors que si Kiunju a besoin de lui.

- Un peu comme une machine ?

Alex eut du mal a affirmer cette comparaison, mais ne la refusa pas pour autant. Ils décidèrent ensuite de quitter la ville pour protéger ses habitation. Lorsque Kiunju prononça son nom, le colosse vint attraper son Détenteur pour le coller contre son torse, faisant scintiller ses yeux.

-Magmar va nous accompagner et nous protéger, dit Alex.

- Très bien, et pour le fauteuil ?

Le titan se baissa et attrapa le siège roulant qui fut ensuite empoigné par l’un de ses bras dorsaux.

-Magmar peut stocker quelques objets lors des transports, dit Alex. Cela ne le gênera nullement pour les combats. Eléonore, avez-vous des biens importants auxquels vous tenez ?

- Oh oui !

Elle accourut vers les ruines de la maison et se mit à fouiller. Elle en ressorti un cadre photo, avec toute sa famille.

-Je préfère l’emmener.

- Bien. Kiunju ! Tu peux transporter ça aussi ?

Le colosse vint attraper avec précaution le tableau pour le stocker au creux de ses énormes mains. Alex demanda à Eléonore de guider la marchc.

-Et maintenant, direction Mahr ! Dit-elle avec enthousiasme.

Tous se mirent donc en route, accompagné par l’énorme colosse en armure noire. Les survivants regardèrent la créature avec étonnement. Jamais ils n’avaient vus de Titan aussi terrifiant. D’autant plus qu’il avait combattu les monstres avec une efficacité redoutable.

Pour atteindre Mahr, le groupe allait devoir traversé tout le territoire peuplé par les humains avant la disparition des Titans. D’ailleurs, Eléonore comptait bien en profiter pour présenter Magmar à Sa Majesté Historia Reiss.

-Eh, Alex, dit Jean. Ton gars, là, il pourrait pas nous porter ? ça irait plus vite.

-Tu as probablement raison.

Le colosse ne fut pas long à les prendre sur ses épaules et a reprendre sa route. Ses pas fluides semblaient cependant plus lourds qu’ils n’en avaient l’air. Ses membres bougeaient au rythme de ses jambes, se balançant légèrement. Eléonore était subjuguée par la noblesse que la créature dégageait. De profile, les plus petites cornes que Magmar possédait ressemblaient légèrement aux oreilles d’un loup. En fait, vu de profile, avec la proéminence sur son front et qui descendait presque entre ses yeux, on croirait voir le museau d’un loup, noble et majestueux. Le titan la regarda alors du coin de l’œil. « Ce bleu… » Ses iris étaient du même bleu scintillant qu’elle, mais ils ne dégageaient pas la même chose. Au lieu d’un éclat de vie, elle croyait y voir toute la noblesse et la bonté du monde. Elle ne put détacher son regard de celui de la créature. Magmar poussa un grondement.

Quelques paysans levèrent la tête de leurs plantations, surpris par ces secousses régulières. Ils restèrent sans voix lorsqu’ils virent le titan au casque rouge marcher à quelques centaines de mètres de là. Un titan en armure noire, à la tête rouge surmontée de cornes en or et avec des sortes d’ailes blanches dans le dos et un long dard semblable à une lame en guise de queue. Surtout que ses jambes ressemblaient au pattes arrières d’un animal. La créatures portait sur ses épaules des gens. Cependant, nul effroi ne se lu dans leurs regards. Ils semblaient plutôt subjugués. Ce Titan, bien qu’ayant l’air féroce, ne leur paraissait nullement menaçant, faisant sa petite route. De son corps s’échappait une force à nulle autre pareil. Une sorte d’énergie apaisante, rassurante. Il était forcément venu en ami.

-La vache…, dit un homme. Quel monstre.

Une veille femme à ses côtés semblait à peine surprise. A son âge, on ne s’étonnait plus de rien. Y compris d’un Titan presque aussi grand que le Colossal et à l’air bien plus redoutable.

Le groupe s’arrêta afin de manger dans une auberge. La présence de Magmar à quelques centaines de mètres du village provoqua une certaine agitation. Tandis que certains le voyaient comme ami, d’autres étaient persuadés qu’il ne voulait que du mal. Quelque uns tentèrent même de l’attaquer, mais le colosse n’eut aucune réaction face aux outils qu’on lui lançait. Tout juste ses pupilles se rétractèrent-t-elles lorsqu’un ancien soldat de la Garnison tenta de le tuer avec son équipement tri-dimensionnel.

Magmar reparti bientôt, provoquant le soulagement chez certains. Après tout, la présente d’une telle créature signifiait probablement le retour des Titans. A moins qu’il n’allait ramener des êtres encore pires.

-Je ne sais pas toi, Lucius, mais la venue de ce Titan va boulverser notre existence.

Son interlocuteur ne répondit pas et tous deux se remirent au travail.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0