Une opportunité à ne pas rater

5 minutes de lecture

Ryo entra à son tour et demanda aux garçons de se rassembler autour de lui.

— Vous avez fait le tour de la maison ? Elle vous plaît ? Tant mieux, dit-il devant les hochements de tête positifs. Vous y vivrez pendant les huit prochains mois. 

Les garçons écarquillèrent les yeux de surprise et de joie.

 — Waouh ! Daebak ! s'enthousiasma Min-Jae. Ҫa va nous changer de notre dortoir qui est minuscule comparé à ici.

— Vous pourrez choisir vos chambres sauf celles du deuxième étage. L'une d'entre elles, est réservée à la personne qui sera votre chorégraphe, sonna une voix derrière eux.

L'homme, l'afro-américain, s'inclina pour les saluer. Les chanteurs se précipitèrent d'emboîter son geste par respect.

— Je n'ai pas besoin de vous le présenter, je suppose que vous l'avez reco...

— Bien sûr, le coupa Joo-won sur un petit nuage, c'est AJ, l'un des plus grands chorégraphes ; il est de renommé mondial.

Comme, il est de coutume chez eux, le chanteur fit un angle de 90° de son corps pour saluer le chorégraphe.

L'agacement se lisait sur le visage de Ryo face à l'attitude de Joo-Won, mais, il continua son explication.

— Effectivement, il a créé des chorégraphies pour de nombreuses grandes stars. Comme, il voudrait  monter deux écoles de danse dans notre pays, le PDG de la maison de disques, qui est un de ses amis, lui a alors exposé son projet et demandé de trouver un groupe pour lui offrir cette occasion dont je vous ai parlée.

A.J. s'excusa pour son coréen avant de s'adresser aux garçons et se présenta officiellement.

— Je suis Aaron Julian Preston mais tout le monde m'appelle A.J. Enchanté de vous rencontrer.

Les garçons en firent de même : « Bonjour ! Nous sommes, les A-Five.»

Ils apprirent que le fameux producteur était novice dans le monde du divertissement dans son pays, néanmoins, il désirait y apporter quelque chose de nouveau. Il avait alors pensé s'ouvrir au marché asiatique. Selon lui, il n'y aurait pas mieux pour le représenter que des idoles provenant de ces pays. Sa volonté est d'avoir cette originalité qui fait leursl force et d'y ajouter une touche américaine. C'est pour cela qu'il voudrait mixer les deux styles de musique afin de voir comment cela se passerait. Sachant que les fans asiatiques sont extrêmement exigeants, il souhaitait tester ce mixage lors d'une émission connue pour voir comment ce serait reçu par le public. Donc, pour ce faire, ils participeraient à la prochaine « Dance Battle » et introduiraient des pas hip-hop soul et ou break dance dans leur chorée.  La maison de disques préférait commencer doucement avec une danse un peu plus américanisée. Et, ils devraient faire partie du top trois.

Afin de les inciter à voter de façon massive, un concours fut ouvert à tous leurs fans à travers le monde, qui permettrait à un fan (qui serait tiré au sort par le biais de son adresse IP) de chaque pays votant de gagner un billet pour leur tout premier concert aux États-Unis. En cas de victoire, cela va sans dire.

— Ah, bon ? C'est super comme idée mais, qu'est-ce qu'elles ont nos routines habituelles ? se frustra le leader. Les fans les ont toujours appréciés et parfois je rajoute même quelques figures acrobatiques.

 — Nous n'avons rien contre, l'apaisa AJ, et comme tu l'as dit, vos fans les aiment. Cependant, vos danses sont très lascives. Ne le prenez surtout pas mal, s'excusa-t-il, ce que je veux dire, c'est que vous dansez extrêmement bien mais votre public est exclusivement féminin et nous voudrions gagner aussi le cœur des garçons avec des danses un peu plus... viriles, afin qu'ils puissent également se reconnaître en vous. Nous voulons jouer sur les deux tableaux. Les filles se concentreront sur la chanson et... vos physiques, bien sûr, dit-il avec un léger sourire, tandis que les garçons s'intéresseront d'abord à votre façon de danser. Vous voyez ce que je veux dire ?

— Oui, mais si les réactions sont négatives ? continua le leader.

— Tant que vous vous classez dans le top trois, l'accord sera toujours valable, répondit-il comme si cela allait de soi.

—Malgré les réactions négatives ? s'étonna, Chanyeong, qu'on n'avait pas entendu jusque-là.

— En fait, expliqua Jinho à son ami, si nous sommes dans les trois premiers malgré des réponses négatives de quelques-uns de nos fans, cela prouvera tout de même notre popularité et aussi que le reste d'entre eux seraient prêts à nous suivre. Et, il y a aussi beaucoup de nos compatriotes qui vivent à l'étranger. De plus, certains jeunes américains seront d'abord attirés par le fait que ce soit la troupe d'A.J qui nous ait chorégraphiés et resteront s'ils aiment. Puis le bouche à oreille fera le reste. Après cela, il suffira juste de nous adapter à la demande en continuant à travailler dur.

A.J. le félicita  Jinho de sa perspicacité.  Ensuite, les avisa qu'ils auront peu de temps pour travailler  la nouvelle chorégraphie en plus de leurs calendriers respectifs, alors, pour plus de facilité, ils cohabiteront avec trois de ses danseurs, dont l'un serait leur chorégraphe principal, durant cette période. Joo-Won fût déçu d'apprendre que ce ne serait pas le chorégraphe en personne qui les coacherait.

_  Mes danseurs sont des pros. Cela fait des années qu'ils sont avec moi, le rassura-t-il. J'ai entièrement confiance en eux. 

— Bien, Je comprends ! Sans vouloir vous manquer de respect ou paraître ingrat... Ce n'est pas que je ne sois pas content, non loin de là, renchérit le leader, c'est une super chance mais, pourquoi nous ? Ils existent d'autres groupes dont les performances correspondraient plus à ce que vous semblez rechercher, voulut-il savoir.

— Non, tu as raison, c'est normal de se poser des questions. Cela prouve que tu prends ton rôle de chef de groupe au sérieux et que tu veux être sûr de ne pas vous faire avoir et de vouloir protéger tes amis. Tu es franc et direct comme me l'avait dit mon ami, rit-il en tapotant le dos de Ryo. Ne t'inquiète pas.

A. J. expliqua aux garçons que le but n'était pas de les américanisé mais de garder ce qui les distinguait des autres et d'y ajouter une touche de chez lui. Il les avait choisi pour deux raisons ; puisqu'il ignorait où commencer, il  en avait alors discuté avec sa team quand un des membres lui parla d'eux. Donc, il regarda plusieurs vidéos de groupes asiatiques et avoua qu'ils étaient les seuls parmi ceux qui lui plaisaient à n'avoir que très peu de touche américaine. La seconde raison en était que lors de ses recherches pour en savoir plus, il découvrit que leur producteur était, Ryo, un ancien ami perdu de vue.

— Ryo hyung nous a confié que nous devons cette opportunité grâce aussi à un ami de Joo-won hyung  ? demanda Chanyeong.

— Ah oui, venez A.J. va vous les présenter. Ils doivent être déjà au sous-sol, informa le producteur. Votre salle d'entrainement s'y trouve. Il sera désormais inutile de vous déplacer pour pratiquer.

 La sonnerie de la porte d'entrée retentit au moment où il passa devant. Ryo l'ouvrit à des hommes portant des caméras, puis précéda, A.J. et les garçons qui s'étaient dirigés vers une petite porte dérobée qui se trouvait non loin de l'entrée  principale et qui ressemblait plus à celle d'un débarras.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jayna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0