Première rencontre 1.1

7 minutes de lecture

La salle de practice ressemblait plus à une discothèque qu'un endroit dédié à l'entraînement. Des jeunes se déhanchaient sur une musique qui hurlait en fond sonore. Les morceaux s'enchainèrent D'Usher, en passant par Pittbull et LMFAO.

— Vous voyez la personne en survêt noir, là-bas ? C'est elle qui sera votre chorégraphe, leur indiqua Ryo. Son nom est Rocky, c'est bien cela A.J. ?

Le chorégraphe confirma d'un signe de tête. Alors, le leader fit un peu plus attention à la personne censée leur apporter « l'American touch » qui leur manquait. Il devait faire 1m75 environ. Il portait un bas de jogging large noir comme les rappeurs américains et un sweat-shirt à capuche de la même couleur a demi zippé, laissant apparaître ce qui semblait être un débardeur blanc. Il ne voyait pas clairement son visage, étant donné que celui-ci était recouvert par une casquette qui lui en cachait la moitié.

« Il a l'air jeune ! ... En tout cas, il possède de bonnes bases et le sens du rythme. Voyons ou cela va nous mener, pensa le leader. »

Rocky ôta son sweat pour ne garder qu'un haut assez grand, dévoilant une bonne partie de son abdomen, enroula le haut de son jogging sur ses hanches et entama une danse que Changho qualifierait d'un peu trop sexy. Toutefois, il était autant subjugué par la danse que par les formes de ce danseur. Il avait une magnifique chute de rein qu'il voyait onduler tel un cobra au son du charmeur de serpent. Ce qui était très étonnant, car, des danseurs avec des formes aussi féminines était rares chez les occidentaux. La piste suivante laissa place à une musique plus lente et la danse sexy, à un mélange de classique et de contemporaine. Le leader était comme envoûté quand Joo-won le sortit de sa torpeur.

— Cette façon de danser me rappelle quelque chose ! Il a bien dit Rocky, hyung ?

  • Oui, pourquoi ? Tu le connais ?

Joo-won était perdu dans ses pensées. Il marmonna quelque chose que le leader cru comme être :

  • Ce n'est pas possible que ce soit elle ! ?

Puis, il avança au centre de la salle où se trouvaient les danseurs en interpellant l'inconnu.

  • Rachel ? Rachel, c'est bien toi ?

L'interpellée se retourna, éteignit la musique avec une petite télécommande, marcha vers lui sans rien dire, le fixa un moment comme pour se remettre son faciès en mémoire, puis lui sourit. ChangHo reconnut, aussitôt qu'elle enleva sa casquette, les yeux verts qui l'avaient bousculés lorsqu'ils s'apprêtaient à rentrer dans la maison. Il l'entendit crier le nom de Joo-won avant de lui sauter au cou. Ils poussèrent tous deux des cris de joie tandis qu'il la faisait tourner. Les quatre furent décontenancés de découvrir qu'il s'agissait d'une fille, encore plus lorsqu'elle plaqua les lèvres sur la joue de Joo-Won pour un baiser qui leur parut interminable. Joo-Won la posa à terre et ils s'approchèrent suivis des autres danseurs. A.J. lui répondit que les caméras étaient là pour filmer leur première rencontre lorsqu'elle l'interrogea du regard à propos d'eux. Le leader remarqua le jeune asiatique qui poursuivait Rocky hors de la villa. C'est par lui qu'A.J. commença les présentations.

— Alors, voici Kim Junsuk qui est d'origine coréenne comme vous, 24 ans. Il danse depuis ses 16 ans. Cela fait 6 ans qu'il a intégré notre troupe. Il a déjà chorégraphié plusieurs groupes et a aussi aidé à la chorée du MV d'une grande chanteuse américaine. Puis, Rocky, 21 ans. Elle est avec nous depuis trois ans. Elle a aussi participé sur le clip de cette artiste en tant que back-dancer. Sa spécialité, c'est le hip hop dance-hall, mais elle est aussi très douée en break dance et poping. Ce sera elle votre chorégraphe et Junsuk lui donnera un coup de main si nécessaire. Vous serez son premier groupe. Ce projet est aussi important pour elle car c'est ce qui lui permettra d'obtenir ses galons de chorégraphe si elle le réussi. Ce sont deux des trois personnes qui occuperont le triplex avec vous.

  • Attendez...Vous voulez dire qu'elle est encore en formation ? Je comprends mieux maintenant. C'est pour cela que vous n'exigez pas que l'on gagne mais d'être dans les trois premiers, s'offusqua le leader.
  • Exactement ! Si en tant que rookie (novice), sa choré vous permet d'atteindre la troisième place, ça prouvera qu'elle a vraiment du talent et cela vous sera profitable aussi plus tard.
  • En gros nous sommes des cobayes, quoi ! s'indigna Jinho.
  • Non pas du tout ! Disons plutôt que c'est de l'entraide mutuelle, répondit A.J. avec un clin d'œil. De plus ne vous fiez pas à jeune âge, elle a beaucoup de talent.
    Ensuite vous avez Shannon, continua A.J., une jolie blonde américaine de 23 ans, Chris, un jeune Anglais de 22 ans, Marina, une brunette espagnole de 22 ans, Liam un métis américano-coréen de 22 ans et Steeve un afro- américain de 23 ans. C'est le groupe que Rocky formera en parallèle et ils seront vos back dancers.

Heureuse de revoir son ami depuis toutes ces années, Rocky le tenait en un back hug, pendant les présentations. Ce qui étonna fort le leader qui se demandait pourquoi personne ne trouvait cela dérangeant qu'ils soient si collés l'un à l'autre.
Les jeunes gens se scrutèrent, se demandant chacun comment cette nouvelle mission allait se passer. Pour la troupe d'A.J, c'était la première fois qu'ils restaient aussi longtemps dans un pays, en plus l'enjeu n'était pas le même qu'à l'accoutumé. En ce qui concernait les cinq chanteurs, eux aussi s'interrogeaient sur cette future collaboration.

Ryo leur présentèrent les garçons tour à tour.

Voici les A-Five : Yang ChangHo - 24 ans - le leader ; Seo Jinho - 24 ans - l'homme viril et chanteur principal du groupe ; Lee Joo-Won - 23 ans - le danseur principal ; Park Chanyeong - 22 ans - chanteur et rappeur et pour finir, Jung Min-Jae - 21 ans - chanteur et rappeur principal, qui est aussi le « macknae » (le plus jeune) du groupe.

Ils se saluèrent tous d'un signe de tête et se serrèrent la main.

  • Et qui sera la troisième personne ? demanda Min-Jae.

— Ah, oui... Ce sera Matt, comme il avait encore des choses à régler, leur expliqua A.J., il sera là dans quelques jours. En attendant, dit-il au leader, je te demanderai de bien prendre soin de Rocky. Tu dois lui coller comme son ombre. Elle a vraiment besoin d'être surveillée. À ses mots Joo-Won s'insurgea, demandant pourquoi ce n'est pas lui qui se chargerait de son amie en attendant l'arrivée de ce Matt.

  • D'après ce que nous a raconté Rocky sur votre enfance, il m'a semblé qu'elle te menait par le bout du nez. Je pense que votre leader serait plus à même à la canaliser. Bon, on va vous laisser parce j'ai d'autres prorogatifs. On se verra plus tard. En attendant, s'il y a le moindre problème n'hésitez pas à appeler Ryo ou moi, bien sûr.

Rocky lâcha Joo-Won pour courir après A.J. sur le point de partir avec le groupe.

  • Non, Rocky, toi tu restes ici !
  • Hein, quoi ? Mais pourquoi ? Et Junsuk, pourquoi lui part avec toi ?
  • L'un de mes danseurs s'est blessé, il va le remplacer. Mais ne t'en fait pas, il sera de retour dans une semaine ou deux.
  • Et mon groupe alors ?
  • Tu travailleras avec eux en alternance une fois que tu auras établi ton calendrier d'entrainement avec les garçons. En attendant, ils vont entamer leur entraînement avec moi. Tu as deux semaines pour me présenter tes idées de chorée pour la performance.
  • Deux semaines ? Mais tu m'as prise pour une machine à idée ou quoi ?
  • Écoute, si c'est trop dur pour toi, tu peux toujours laisser tomber ! lui proposa-t-il en haussant les épaules.
  • D'accord ! Si tu veux, mais ce n'est pas le plus important, commença-t-elle impatiente, pourquoi je ne peux pas habiter avec ma team, et je viendrai ici tôt tous les matins ?

A.J. la regarda puis les membres de son groupe et ils éclatèrent de rire :

  • Toi ? Te lever tôt tous les matins ? Autant demander à un ours de se réveiller en pleine période d'hibernation...

Les garçons suivèrent la scène avec intérêt même s'ils ne comprenaient pas vraiment.

  • Ouais...je suis morte de rire aussi, persifla-t-elle. Par conte, ça ne te dérange pas du tout de me laisser seule avec cinq garçons ? Et en plus, tu me colles un chaperon ? se vexa-t-elle en montrant le leader du menton.

Soudain, semblant prendre conscience de quelque chose, A.J. s'approcha des garçons.

  • Les garçons, vous allez être seuls avec Rocky durant une semaine et pendant ce temps, je vous demanderai de...
  • A.J, coupa Ryo offensé, je connais bien mes garçons, ils ne feront jamais rien de déplacé.
  • Ne t'inquiètes pas, je n'avais pas fini ma phrase. Je voulais juste leur dire de ne dormir que d'un œil, surtout le leader. J'ai plus peur pour eux que pour Rocky.
  • C'est toujours agréable de se sentir apprécier ! railla-t-elle en quittant la pièce.

Joo-Won dû se résigner que cette mission de veiller son amie soit dévolue au leader, lequel de son côté, ne semblait pas trop emballer par celle-ci. Il avait l'impression que cette jeune fille n'était pas du genre commode vu le ton sur lequel elle s'adressait à A.J. qui est non seulement son ainé mais aussi son patron.

Le producteur leur fit ses dernières recommandations puis s'en alla en compagnie d'A.J. et des autres...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jayna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0