Troisième chapitre : Douleur

6 minutes de lecture

14h10, Poste de police de Northway

Dans un immeuble aux fenêtres carrées, de nombreux bureaux serpentaient la pièce. Une femme assise faisait défiler les récentes enquêtes sur son ordinateur. Un homme paresseux, s’étalait sur son siège et se goinfrait de biscuits.

Les criminels s’acheminaient dans le poste de police. Le taux de criminalité avait considérablement dégringolé ces jours-ci. Mais le recrutement des policiers se faisait de plus en plus difficile dans un quartier à la dangerosité extrême.

Le lieutenant de police se tenait debout et croisait les bras. Des rides marquaient son visage et il avait une longue barbe. A sa droite, se trouvait Josh et sa tante. Il posait son cigare et mâchonnait des mots de sa voix très grave :

- Concernant la mort de tes parents, les indices restent encore très flous sur la cause du meurtre. Mais après l’identification des empreintes, on peut certifier qu’ils étaient plusieurs. Comme tu le sais, ton père était Avocat et c’est peut-être encore une sale histoire de vengeance.

Josh respirait difficilement après l’intervention du lieutenant de police et le souvenir de la mort de ses parents le hantait toujours. Il rétorquait violemment à ces banales explications :

- Vous ne savez rien de mon père ! Vous devez être déjà entrain trouver le tueur et au lieu de ça vous vous heurtez à banales pistes. J’en ai déjà assez de tout ça ! Tout ça arrive parce vous faites mal votre travail !

Sa tante essayait de l’apaiser en posant sa main sur son épaule mais il se dégageait et courait vers la sortie du poste. Le lieutenant encaissait ces paroles car il avait déjà a eu à faire face à des jeunes aux cas similaires. Il se mettait tranquillement à refumer.

Josh dégageait la porte et se précipita dans une cage d’escalier. Il remontait les marches, la respiration haletante puis se dirigeait vers le toit. Il se posait assis juste à côté du bord afin de contempler la vue qui s’offrait à lui. Les larmes ruisselaient sur ses joues. Il repensait encore à ses parents. Il se mettait à crier et à frapper dans le vide. Soudainement, un mal de crâne retentit. Il fut projeté à nouveau dans un rêve…

Josh était allongé et des lumières retentissaient au-dessus de lui. Sa vue était brouillé, il avait du mal à voir ce qui se passait tout autour de lui mais il entendait des voix. Des bruits de machine se déclenchaient. Il réussit à percevoir une bribe de conversation.

- Nous allons passer à la dernière opération. Le sujet semble stable pour le moment. Préparez le matériel !

Des personnes s’agitaient et on entendait des bruits de pas. Un boum électrique résonnait dans la pièce.

- Echec de la dernière opération ! Le sujet s’agite, arrêtez tout !

On entendait des cris puis plus rien après ça. Josh se prenait la tête et se réveillait brutalement dans le même endroit. Une silhouette apparaissait juste à côté de lui. Son visage arpenta un beau sourire. Sa tante avait réussi à le retrouver. Elle lui parlait doucement :

- Ta mère me racontait que tu adorais grimpé le plus haut possible pour contempler la vue et que tu te disais que au-delà des nuages se trouvait d’autres univers. Ils seraient tous les deux fiers de toi aujourd’hui et ils te diraient de ne pas laisser abattre même par les évènements les plus douloureux. J’ai d’ailleurs quelque chose pour toi.

Sa tante sortait une petite enveloppe de la poche de sa veste rose et tendit à Josh. Il s’était calmé et brièvement marmonnait.

- Merci. Qu’est-ce que c’est ?

Sa tante ne répondit rien et le laissait découvrir par lui-même. Elle sortait, le laissant à nouveau dans sa solitude.

Il prit l’enveloppe et la déchirait pour découvrir son contenu. A l’intérieur se trouvait une lettre qu’il déplia. Y était inscrit les prénoms de ses parents qui écrivaient :

A notre fils,

Si tu reçois cette lettre, c’est qu’on est surement disparu ou décédé. Sache que ces derniers mots nous sont chers. Tu seras peut être l’être le plus seul dans ce monde mais on sera toujours à tes côtés tout au fond de ton cœur. L’essentiel c’est de continuer à rêver et à croire en tes rêves. Attends-toi à croiser des obstacles sur ta route. Tu arriveras à les surpasser.

Tu tomberas plusieurs fois mais tu ne dois pas te décourager. Tu te relèveras et tu avanceras malgré les doutes. Le monde est si grand, tu as encore beaucoup de choses à découvrir. Tu dois voyager, toi qui es un grand curieux. Maintenant, envole-toi et cesse de te morfondre sur toi-même.

Oublie les mauvais souvenirs et garde les bons moments. Construis ton avenir grâce aux piliers de l’espoir. Tu es un merveilleux rêveur. Un artiste, qui déchiffre les fragments de l’âme tout comme j’’ai été. Notamment, un défenseur qui n’hésitera pas à protéger ceux qui lui sont chers ou à défendre leur cause, tout comme ton père.

Une dernière chose, nous t’avons laissé chacun un cadeau que tu découvriras derrière l’un des tableaux de la maison. Ce n’est pas grand-chose mais c’est un présent essentiel pour nous.

Nous t’aimons très fort. Puisses-tu devenir un jour un homme accompli et comblé.

10 mars 2014

Josh refermait la lettre et la rangeait dans sa poche. Il était très touché par ces derniers mots apaisants de ces parents. Quelque chose avant cette lettre l’intriguait toujours. Encore ce rêve étrange dont il se demandait si ce n’était pas finalement un souvenir. Pour aujourd’hui, il avait fait assez de réflexions comme ça.

Il voulut découvrir les fameux cadeaux dont ses parents avaient évoqué dans cette lettre. Il sortait du bâtiment où il se trouvait et demandait à sa tante de le déposer à son ancien domicile. Pour toute justification, il exprimait juste qu’il avait quelque chose d’important à faire.

Après un assez long trajet ou il avait admiré la ville qui s’étendait à l’infini, il arrivait le soir à la maison de son enfance. Il sortait de la voiture et marchait jusqu’à se positionner devant la porte. Un vent glacial l’emportait à revenir ici après quelques jours du drame.

Il ouvrait la porte et entrait avec délicatesse. Il dirigeait son regard vers le salon. Tout était resté intact, le salon qui ressemblait à une exposition d’art avec tous ces tableaux décorant la pièce. Il posait sa main sur chaque tableau et fouillait derrière tout en longeant le mur. Il touchait finalement quelque chose. Le jeune garçon attrapait deux objets enveloppé dans un tissu rouge. Il enlevait le tissu et découvrait d’abord un livre. Un livre qui parlait des rêves et un sujet étude sur leur interprétation. Il n’en n’a jamais parlé à ses parents mais peut-être ils avaient fini par découvrir ses nuits à être assailli par ces rêves. Il découvrit un deuxième objet, un collier argenté avec une sorte de réceptacle à son bout. A lui de découvrir à présent leur signification.

Il rangeait les objets dans son sac et le remit. Il eut envie de faire une dernière chose avant de partir. Il traversait la maison jusqu’à revenir devant la porte du sous-sol. Il respirait très vite et ouvrait la porte. Il était en quête d’indices, là où la police avait échoué. L’endroit était vide et pas un seul bruit ne résonnait. Il analysait chaque recoin de la pièce.

Soudainement, il se sentait mal et tout autour de lui tournait. Il avait la sensation que quelqu’un l’appelait et il était certain qu’il hallucinait. Une voix murmurait :

- Josh, Josh…

Il tombait et essayait de résister. Le calvaire ne durait quelque secondes et tout redevenait aléatoirement normal.

Il courait hors du sous-sol et refermait avec efficacité la porte. Dorénavant c’était à lui d’enquêter seul sur ces phénomènes étranges. Un jeune garçon seul, que personne ne pourrait comprendre et dont des forces surnaturelles l’entouraient.

Il sortait de la maison et orientait les yeux vers le ciel. Il finirait un jour par découvrir la vérité. En proie au doute, on finit toujours par chercher des certitudes parmi l’incertain.

Annotations

Vous aimez lire Clyx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0