Quatrième chapitre : L'enquête

4 minutes de lecture

Josh était assis dans la librairie. Il feuilletait l’ouvrage sur les rêves qui s’étendait en plusieurs parties. Il lisait :

1- Déformation dans le rêve

2- Psychologie des processus du rêve

3- Méthode d’interprétation des rêves

Il passait des heures à tourner les pages et à essayer de comprendre ses rêves. Il ne trouvait rien à part des explications philosophiques et scientifiques sur l’inconscient. D’un coup, Josh fût interpellé par une page du livre. Il était inscrit « pouvoirs du rêve « sur l’entête, le reste était vierge.

Josh se levait et se documentait sur tous les ouvrages se référant au surnaturel. Le désespoir, aucun indice ne s’offrait à lui. Il regardait à sa montre et l’heure indiquait que la bibliothèque allait bientôt se fermer. Une montre qu’il avait achetée avec son argent de poche et avait considéré grâce à elle, qu’il ne pouvait se perdre dans le temps.

Il ramassait toutes ses affaires et vit un message sur son téléphone. Sa tante lui demandait d’aller faire quelques courses pour elle. Il soupirait et partit de la bibliothèque.

Il prit son vélo et fît un détour avant dans une boutique. Il traversait un carrefour et passait à côté des vendeurs de hot dog. La circulation était bondée. Les passants étaient concentrés par leurs occupations. Les voitures défilaient dans tous les sens. Il s’arrêtait juste à côté d’une enseigne de comics. Il était surpris car une pancarte indiquée « fermé «. Il prit un raccourci et déambulait dans une ruelle. Peu rassurant comme chemin songeait-il. Mais il devait faire vite sinon sa tante s’inquièterait de le voir rentrer très tard.

Josh était très à l’étroit dans cette allée. Soudain, l’une de des roues de son vélo heurtait un rocher pointu et se creva. Il allait devoir continuer à pied. Il marchait longuement, épuisé par la chaleur et la sueur coulait le long de son front. Il vit une barrière devant lui et tombait dans un cul de sac. Il regardait sa montre qui indiquait «17h45 ». Il devait trouver vite un moyen d’aller au magasin et surtout réparer son vélo.

Josh reprit le chemin en arrière. Il continuait sa route mais il ressentait quelque chose d’inquiétant tout à coup. Il serrait ses poings et avançait avec prudence. La peur envahissait tout son corps. Il entendit un choc sur le sol qui retentit. Un cri sourd le glaçait le sang.

Il était pétrifié par l’angoisse. Son corps ne voulait plus bouger. Il tournait le regard et vit une chose dans son dos. De la même taille que lui mais rien d’humain. Une créature tout noire, sans visage et comme une ombre.

Il luttait pour courir. Il fit des pas brusques et tombait en s’emmêlant les pieds dans un bout de métal. Il se relevait et reprit sa course. Josh était poursuivi par ce démon. Il savait courir vite, très vite mais la créature semblait plus rapide que lui. Il fût projeté violemment au sol et le monstre l’étranglait. Il perdit lentement son souffle.

Dans l’espoir et surtout la rage de ne pas mourir, il tentait en vain de lutter. Il criait de toutes ses forces et tous ses membres tremblaient. Le monstre serrait de plus en plus en fort sa proie et se satisferait de se nourrir ensuite de son âme.

Ses yeux se fermaient, il s’abandonnait à un souvenir paisible. Dans un ultime effort, il fit pivoter son bras droit et projetait une aura de lumière destructrice. La créature se consumait et il s’écrasait au sol. Josh respirait très vite et il était à genoux, étonné par ce qu’il venait de se passer.

Un homme se tenait debout sur le toit d’un immeuble. Il croisait les bras et esquissait un grand sourire. Il avait observé la scène.

-Intéressant. Le jeune garçon a enfin réveillé son pouvoir murmurait-il.

Il disparait subitement. Le vent fouettait les arbres et la nuit allait bientôt tomber.

Josh vérifiait sa montre et exprimait une insulte. Il n’avait pas acheté les courses et le magasin n’était plus ouvert. Mais le souvenir de cette étrange journée était gravé depuis en lui. Il prix deux heures et plus pour rentrer chez sa tante. Ses vêtements étaient déchirés et il était crasseux.

Lorsqu’il rentrait dans le salon, sa tante l’attendait et le vit dans ce piteux état. Son air calme se changeait en air inquiet.

- Josh ! Que t’es-t-il arrivé et pourquoi rentres tu aussi tard ?

Josh répondit calmement et inventait une excuse valable.

- Je voulais faire un détour avant d’aller au magasin mais le pneu de mon vélo s’est crevé et j’ai trébuché. Malheureusement, j’ai dû faire le chemin à pied. Quand je suis arrivé devant le magasin, il était fermé et j’ai décidé de rentrer.

Sa tante soupirait et le voyait toujours comme un enfant. Toute aussi attentive et protectrice que sa mère l’était.

- File prendre une douche. Ce n’est pas grave, on prendra des pizzas pour ce soir.

Josh prit une douche et se détendait sous l’eau chaude. Il regardait ses mains et s’interrogeait sur l’étrange capacité qu’il avait développée. Il se concentrait et essayait de reproduire ce qu’il avait fait lors de l’affrontement de ce monstre.

En vain, ça ne fonctionnait plus. Il s’habillait et se regardait dans le miroir. Etait-il si différent des autres ? Mais la question qui le démangeait était de savoir qui était-il vraiment ? Il savait qu’il n’était pas un garçon ordinaire. C’était un être à présent doté d’un don surpuissant.

Annotations

Vous aimez lire Clyx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0