Cinquième chapitre : Le bal

4 minutes de lecture

Josh assistait aujourd’hui au cours d’art et de littérature. Il était passionné par la poésie et les tableaux ayant attrait au voyage et aux scènes de guerre. Les élèves s’entassaient dans les couloirs et ils se rendirent chacun à leurs cours respectif. La sonnerie de l’après-midi retentissait pour annoncer le début du cours.

Le jeune garçon traversait les différents étages du lycée et tournait à gauche jusqu’à la salle de cours. Il s’asseyait à son habitude au fond de la classe. Il ne faisait parti d’aucun groupe. Il y avait les groupes des intellos assis devant, ceux tout à droite des boulets et enfin ceux au milieu des dormeurs.

Josh regardait timidement Johanna qui était assise devant lui. Il était envoûté par sa voix douce lorsqu’elle participait à chaque fois en cours et à sa délicate façon de bouger ses mains.

Le professeur, une dame d’âge moyen avec des cheveux courts bruns et habillé de façon classe dirigeait le cours avec sévérité. Le sujet portait sur le rêve dans la littérature classique. Un poème d’Edgar Allan Poe était écrit au tableau.

Intrigué par le sujet d’étude, Josh répondait avec aisance aux différentes questions posées. Il argumentait avec curiosité par ses connaissances et les livres qu’il avait déjà lus. Certains de ses camarades se moquaient de lui et il était vite considéré comme l’intello de la classe.

La fin du cours se marquait par une interro le lendemain. Josh descendit les étages et aperçut un cercle d’élèves près des casiers. Ils discutaient et s’agitaient dans tous les sens. Le jeune garçon dégageait un passage dans la foule et une affiche était collée devant lui. Elle indiquait un fameux bal des étudiants pour les 50 ans du lycée. Dans la logique, il lui fallait une partenaire et il avait déjà fait son choix. Mais comment inviter Johanna alors qu’il ne lui a jamais adressé la parole ?

En fin stratège, il adoptait une approche pour espérer danser avec Johanna. Il sortait du lycée et à la fin de journée il se rendit dans le parc. Il aimait bien se promener ici car ses parents l’emmèneraient souvent et sa mère aimait peindre les paysages aux alentours.

Josh se fit bousculer par un groupe d’individus qui étaient jaloux du jeune ado et la fuite n’était pas abordable en vue de leur nombre. Un costaud haut de deux mètres prit la parole :

- Regardez, c’est le jeune intello de service qui fait mumuse dans le parc avec ses jouets et qui fait la fixette sur Johanna ! Des rires fusèrent dans la bande.

Josh réfléchit calmement à une issue et il tentait tant bien que mal la négociation avec ces individus sans cervelle.

-Ecoutez, on peut réfléchir à un compromis. Vous me laissez partir et je vous offrirais ensuite ce que vous voulez.

- Bien essayé tas d’os mais on préfère t’écraser et te régler vite fait ton compte ! Deux jeunes garçons attrapaient Josh et le colosse commençait à le frapper au ventre. Ils s’amusaient sans scrupule à le faire souffrir.

Josh se recroquevillait. Un autre coup parti vite au niveau de sa mâchoire et il ne faisait que subir. Il regrettait vite de ne pas s’avoir mis à la musculation et à prendre quelques cours de self defense. Pendant ce temps, un coup de pied l’arrachait les côtes. Les coups pleuvaient et il restait neutre.

Il n’arrivait plus à bouger et personne n’interviendrait pour le sortir de là. Du moins ce qu’il croyait. Une voix de fille retentissait et Josh fût impressionné par ce qu’il passait ensuite.

La brute se pris un coup dans la gorge et s’effondrait d’un seul coup. Elle esquivait le coup du deuxième garçon et passait derrière lui. Son bras se tordait et d’un craquement, il se cassait. Le dernier s’enfuit comme un lâche. Une fille leur avait donné une correction. C’est ce que Josh retenu lors de ce spectacle qu’il venait d’assister.

- Est que ça va, tu peux marcher ? La douce voix de Johanna retentit dans ses oreilles.

Il opinait du chef. Il se relevait et marchait à côté d’elle. Ils furent rapidement connaissance et Josh lui demandait quelque chose.

-Merci… Ou est-ce que tu appris à te battre comme ça ?

- J’ai appris depuis toute petite. C’est utile avec tous les dégénérés qui trainent par ici. Elle esquissait un petit sourire.

Ils s’arrêtèrent près d’une rangée d’arbres et juste devant se tenait une clôture. Josh profitait de cet instant pour l’admirer encore.

- Je dois te laisser. On se reparlera peut être plus tard.

Josh l’interpellait avant qu’elle eut le temps de se retourner et saisit le moment pour l’inviter au bal. Il ne pensait déjà même plus à la précédente agression. Elle le regardait d’un air interrogateur.

-Attends ! Ça te dirait de m’accompagner au bal ? Vois ça comme un moment d’apprendre à mieux se connaître.

- D’accord ! Mais tâche de ne pas arriver en retard sinon je te mets une raclée. Soit là à dix neufs heures pile.

Josh se raclait la gorge et dès qu’elle fût parti, il sautillait de joie. Ses blessures le faisaient encore un peu mal mais étrangement quelques ecchymoses avaient disparu.

Au moins il était rassuré d’être accompagné par une ninja au bal. Personne n’oserait plus l’embêter et celui qui se frotterait à Johanna, rentrerait chez lui avec deux bras en moins.

Annotations

Vous aimez lire Clyx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0