Second chapitre : Un souvenir

3 minutes de lecture

La police arrivait au domicile du jeune homme. Ils furent signalés par lui. Le chef de la police l’interrogeait sur tout ce qui a pu se passer récemment avant le décès de ses parents. Josh fût ramené provisoirement au poste de police. Il ne restait qu’une seule personne dans sa famille chez qui il pourrait vivre. Sa tante à qui il ne voyait pas beaucoup de fois mais qui était une personne très généreuse. Par chance, elle ne vivait pas très loin de son ancien foyer.

Les nuits étaient difficile, il n'arrivait pas encore à s'en remettre. Il mangeait peu, dormait peu et des souvenirs le rongeait. Il se dirigeait vers la salle de bain, il fixait attentivement le miroir, son reflet attristé par ce douloureux événement. Il regardait là sans bouger, quand tout à coup il se rappelait d'un souvenir d’enfance.

Il était encore tout juste âgé de 6 ans. Il jouait avec un ballon rouge dans le jardin .Il le lançait avec force qu’il finit par être projeté de l’autre côté de la clôture. Il courait le chercher en traversant une vieille barrière ou se nichait un trou adapté à la taille d'un enfant. De l'autre côté, son ballon s'était retrouvé près d'une maison abandonnée dans laquelle personne ne voudrait y entrer puisqu'elle n'inspirait pas confiance surtout pour les âmes sensibles. Il passait juste à côté, des frissons parcouraient son corps. Il tremblait de peur à l'idée de s'aventurer près de cette maison. Il ramassait son ballon, il regardait vers la maison et entendit des bruits étranges. Il avait une sensation qu'on l’observait, quelque chose qui était tout près à vous terrifier. C’était sans doute une création tout droite sortie de son imagination.

Soudain quelqu'un criait son prénom, « Josh ! «, « Josh ! «. Il rentrait chez lui, sa mère l'appelait et son air inspirait la crainte.

-Elle se demandait « Ou tu étais passé ?! On te cherchait partout ! «

-Le jeune garçon répondit « Je ... j'ai ... j'avais perdu mon ballon, j'étais parti le chercher «

- Sa mère tout inquiète le dévisageait en s'exclamant « Regarde-toi ! Tu es tout crasseux et tâché de boue. Il va falloir nettoyer tout ça. Viens on rentre c'est l'heure du dîner ! «

Ils allèrent dans la salle à manger. Ils étaient tous assis et ils avaient pour habitude de manger un bon repas épicé. Les murs étaient décorés par des tableaux peints par sa mère. Elle gagnait assez d’argent en tant qu’artiste. Son père était quant à lui Avocat, il avait défendu les plus grands criminels de la ville. Il fallait toujours savoir se forger une réputation dans ce métier.

Josh était pensif, il repensait encore à cette étrange sensation quand il était près de cette maison. Et si ça ne venait pas de son imagination ? Il était encore trop jeune pour établir une réflexion plus élaborée. Il avait laissé la moitié de son assiette encore pleine.

Ses parents l'interrogèrent sur le fait qu'il n'avait pas fini son repas. Il ne répondait rien, il montait dans sa chambre et s'assoit sur son lit.

C'était notamment un lecteur assidu, un rêveur, il se plongeait toujours dans la lecture habituelle de son même livre qu'il relisait plusieurs fois. Sur la couverture on pouvait lire le titre « La destinée des ombres «. Il avait une citation préférée qui était « Quand les ombres sont les âmes qui te plongent dans le désespoir, sache qu'il y'aura toujours un faisceau de lumière qui t'aidera à te relever et à faire aux épreuves difficiles «. Il s'était attaché à ça, chaque fois qu'il y repensait ça le redonner le courage pour avancer dans la vie.

Il adorait faire semblant de dormir en regardant le plafond en se disant qu'au-delà des étoiles on pouvait découvrir d'autres mondes qui existe de celui actuellement, qu'on pouvait voyager en s’envolant.

Il était très épuisé et s'endormi rapidement.

Josh reprenait ses esprits. Il s'était attardé devant cette glace, ça faisait un temps qu'il restait là. Il prit sa douche, enlevant ses vêtements qui laissait parait un corps très maigre pour une grande taille. Il se plongeait sous l'eau afin de se rafraîchir les idées en fermant les yeux et en se relaxant. Il sortait de la douche puis s'habillait de façon simple avec un t-shirt, un jean et des baskets.

Quelqu’un sonnait à la porte inopinément. Qui cela pouvait bien être un jour de repos ? Sa tante le chargeait d’aller ouvrir. Un policier se présentait devant lui et lui informait qu’il avait des détails sur la mort de ses parents.

Annotations

Vous aimez lire Clyx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0