Chapitre premier : Josh

3 minutes de lecture

A New York, dans le quartier du Bronx après une nuit tendue, le soleil venait de se lever et le calme était revenu. Non loin de là dans une petite rue, on pouvait trouver une maison moderne à deux étages ornée de briques. C'était ici que vivait Josh. Il venait de se lever pour aller en cours, encore assoupi. Dans sa chambre on trouvait tout plein de posters de chevaliers, de ninjas, de robots, quelques bouquins de Fantasy au coin dans une étagère et un pc portable tout neuf sur son bureau.

L'heure de son réveil indiquait 7h45, il avait raté tout juste la sonnerie du premier cours. Il se précipitait, enfilait vite fait ses vêtements, attrapait ensuite son sac. Dévalait avec fureur les marches, pris son téléphone qu'il glissait dans sa poche. Juste d'un signe il dit au revoir à ses parents puis claqua la porte sans dire un mot. Il attendit le bus, qui passa à huit heures et demie pour aller au lycée. Il avait déjà dix-sept ans aujourd'hui.

La lumière du jour l'aveuglait un peu. Josh avait les yeux basiques couleur noisette, les cheveux courts bruns et une peau toute pâle. Pendant ce temps il jouait à la console portable. Il passait son temps sur des jeux de rôles, étant devenu presque addictif. Enfin le bus arriva, montait à bord mettant son ticket en évidence. Il avait l’habitude de s'asseoir seul à la dernière place car il n'était pas très sociable.

Le chauffeur s'arrêta, Josh descendit. Le lycée Rock Ridge se présenta devant lui, avec à l'intérieur ses salles et ses couloirs à s'en perdre tel un labyrinthe. La cloche sonnait pour annoncer le début du cours. En ce beau matin, le cours de mathématiques commença avec le professeur Mr Peton. Un vieil homme chauve portant de courtes lunettes. Josh ne suivait presque jamais ; il préférait regarder ailleurs car les formules, les chiffres ou les équations étaient ses ennemis.

Il admirait à chaque instant la belle Johanna qui se trouvait juste en face de lui. Son teint blanc, de magnifiques yeux bleus, et ses cheveux lisses blonds tout flamboyant. La plus belle fille de la classe. Quant à elle, elle passait la plupart de son temps à écrire des poèmes . L'heure défilait lentement, le cours était ennuyeux à mourir. Il se mit à s'endormir sur sa table, il se mettait à avoir des sensations bizarres et à encore faire des rêves étranges. Comme si il était dans un deuxième monde. Sans doute son imagination, pensait-il. Le professeur s'exclama :

«- Mr Josh je vous rappelle que ici ce n'est pas une salle de repos ! Des rires se firent entendre la classe.

Soudain, la cloche retentit qui annonçait la fin du cours. Tout le monde s'en allait mais Josh fit interpeller par le professeur.

Il s'exclamait « Cela fait plusieurs fois que je vous surprends à dormir et arriver en retard dans mon cours. Si vous continuez à ne pas respecter les horaires et à adopter cette attitude, je crains de vous exclure «.

Josh regardait le professeur mais ne répondit pas et sortait du lycée à toute allure.

Il devait déjà rentrer chez lui vers la fin d'après midi. Il prit la gare la plus proche, et montait dans le prochain bus qui menait jusqu'à sa maison. C'est là quand il ouvrait la porte de sa maison, il ne vit personne et n'entendit aucun bruit. Ses parents ne travaillent pas aujourd'hui dont il trouvait étrange de ne pas les trouver. Il parcourait chaque pièce, chaque recoin en les appelant mais aucune voix ne retentit. Il eut l'idée d'aller voir dans le sous-sol ou ils avaient construit une immense bibliothèque. Il ouvrait la trappe du sous-sol, il fît une terrible découverte. Il trouvait ses parents sans vie, cela le frappait comme un choc violent au cœur. Il restait fixé puis s'effondrait ...

Annotations

Vous aimez lire Clyx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0