Réponse à "Une poule traversa la route - 400 mots"

de Image de profil de Xenos Walker/ lampertcityXenos Walker/ lampertcity

Apprécié par 12 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Une poule traversa la route - 400 mots"
Réponse au défi
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une poule traversa la route - 400 mots

Lancé par Pierre Vican

400 mots pour relater l'événement suivant : UNE POULE TRAVERSA LA ROUTE.

Contexte : on est au passé. A la campagne. La poule peut être accompagnée de son coq et - ou - de ses poussins.

Exposé de l'incident : une poule a traversé la route + votre imagination (elle a eu peur d'une voiture et a fait demi-tour... elle s'est fait écraser... ou non, cela a provoqué un drame ou non, etc.)

Genre : tout est possible - Mais vous n'en choisissez qu'un seul

Exemples de genre :

théâtre moderne ou ancien, vieux français, rapport de gendarmerie, rapport administratif, télégramme, article choc de presse, romantique, ordurier, poétique, colérique, scientifique, essai sociologique, homélie, prière, rapport militaire, facture, constat d'huissier, avis de décès, plainte du paysan, rapport d'extra-terrestres, sketch, lettre anonyme, essai philosophique, sms, patois, SF, fantasy, autobiographique (c'est la poule qui raconte), formule mathématique, érotique, horreur, polar, conte pour enfants, Urssaf, police d'assurance, tract politique, etc.

Trame minimale : essayez de dire où, quand, comment, conséquences...

Titre : vous pouvez le changer. Le thème restant le même.

Délai : je ramasse les copies dans 2 semaines.

400 mots ou moins.

A vos plumes (de poule !)

Pierre

Commentaires & Discussions

Une Poule traversa la routeChapitre17 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0