Chapitre 12 - Réparation

3 minutes de lecture

Les jours suivant, la petite vie des Pane avait reprit son cours. Les clients affluaient toujours au garage, Simon et Mélody n'avaient pas une minute à eux, entre les contrôles des machines et les réparations. Seule ombre au tableau, Léana ne voulait plus adresser un seul mot à sa soeur. Mélody se disait que de toute façon, tôt ou tard, cette dernière finirait bien par se calmer et à passer à autre chose, soit avec le temps, soit en tombant dans les bras d'un autre jeune homme.

La jeune mécanicienne travaillait justement que un modèle de robot humanoïde depremière génération. On voyait bien que la machine avait vécue, mais elle n'en restait pas moins en très bon état. Les propiétaires lui avait ammener puisque la garantie était déjà passé depuis des années et que la société qui développaie et commercialisait ces robots, Cloud Technology, ne s'occupait plus de la maintenance de ce genre de modèle. Le travail consistait en une simple révision, mais Mélody appréciait tout particulièrement ce genre d'automate tout en finesse. À l'intérieur de la carcasse métallique se trouvait une mécanique terriblement précise digne d'un travail d'horloger.

Aussi concentrée qu'elle était sur son ouvrage, elle n'entendit pas le téléphone sonner et son père décrocher. Ce n'est qu'à la fin de la conversation téléphonique que Simon vont vers elle pour la prévenir.

- Ma puce, ça te dirait un travail sur le terrain? Demanda-t-il à sa fille.

- Papa, tu te souviens de ce que je t'ai dit à propos des surnoms? Bougonna Mélody. Et qu'est-ce que tu entends par "travail sur le terrain"?

- Un client vient de m'appeler, poursuivit Simon, et il a plusieurs robots à faire réviser et réparer, mais ils sont beaucoup trop imposants pour qu'il puisse nous les apporter ici. Alors je lui ai proposé d'aller sur place. Et je pense qu'aller prendre un peu l'air te feras le plus grand bien, et de t'éloigner un peu de Léana aussi.

- Pourquoi pas, fit-elle. Quand as-tu pris rendez-vous?

- Demain après-midi, je t'ai noté l'adresse sur le tableau au fond du hangar, indiqua-t-il. Tu seras reçue par M. Smith, le majordome de la maison. Toutes les informations sont sur le tableau.

- Très bien, je jetterai un coup d'oeil quand j'aurais terminé, finit-elle par dire en revenant à son travail.

- Je te laisserai les clés de la voiture aussi, pour transporter tout ton matériel, termina Simon en s'éloignant pour traiter de la paperasse.

Mélody resta songeuse. Les propriétaires de ces robots devaient être plutôt riches pour avoir des machines si imposantes qu'on ne puissa pas les transporter, et pour se permettre de faire venir les réparateurs directement chez eux. Car au vue de la rareté des voitures et du prix onéreux du carburant, le prix des réparations pouvaient atteindre le double et plus encore.

Enfin, cela lui ferait toujours une petite balade, et comme l'avait dit son père, l'éloignerait quelques heures de sa soeur. Léana s'occupait cette semaine du service du soir au Shift, et passait donc ses journées à aider son père avec les documents au garage. À chaque fois que la brune croisait son regard, les yeux enflammés de sa soeur semblaient vouloir l'assassiner sur place. Même si Mélody le cachait habilement, elle vivait très mal le fait que Léana la déteste à ce point. Elle était sa soeur, une des rares personnes qui lui restait depuis la mort de leur mère, elles s'étaient toujours soutenues et jamais elle ne s'était comportée de manière si froide avec elle. Mélody avait peur de la perdre à cause de ces ridicules idylles juvéniles, et cela lui faisait terriblement mal.

Elle se laissa alors jusqu'à la fin de la semaine, le temps que les esprits se calment. Puis elle irait voir Léana pour lui ouvrir son coeur. Chose très rare et très difficile pour elle.

Mais avant la fin de la semaine, un grand bol d'air lui ferait le plus grand bien.

*****

Note de l'auteur:

Bonjour bonjour

Pour ceux qui ne le savent pas, je participe avec cette histoire à un concours sur la plateforme Fyctia, ou pour débloquer chaque chapitre il faut obtenir un nombre de like et de partage défini. Si vous aimez cette histoire, n'hésitez pas à me soutenir la bas :)

Le lien de l'histoire: http://www.fyctia.com/pages/83936

Le lien du chapitre: http://www.fyctia.com/chapters/86819

Voila, merci encore et passez une bonne soirée!

Ylindiel :3

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cyrielle Joannard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0