Chapitre 13 - Intervention

4 minutes de lecture

Cela faisait deux fois que Mélody se retrouvait à contrecoeur devant cette haute grille de fer forgé.

Ce n'est que le matin même qu'elle s'était rendu compte que quelque chose clochait. En regardant l'adresse laissée par son père, elle s'était rendue compte qu'elle se situait dans la même rue que celle du gouverneur. Et pour cause, c'était bel et bien la demeure de Bayron Eudon!

Mélody redoutait de recroiser un jour le chemin de son impolie progéniture mais se dit rapidement que ce cher fils à papa aurait certainement d'autres chats à fouetter que de venir l'importuner pendant son travail. Ainsi prit-elle une profonde respiration avant de sonner à l'interphone, cachant ses doutes derrière un visage tout à fait professionnel.

Comme prévu, ce fut le majordome, M. Smith, qui vint chercher et accueillir la jeune mécanicienne dans l'immense jardin. Mélody s'en souvenait bien, de cette course poursuite à la cache dans les fourrés. Même si sur le moment l'instant avait été terriblement délicat à gerer, elle pensa alors que la scène devait être plutôt épique et la fit même rire intérieurement. Mélody espérait qu'un jour cela ferait aussi sourire sa soeur, même si ce n'était pas encore gagné.

Le chemin jusqu'au bâtiment était incroyablement long mais beaucoup moins douloureux avec ses confortables chaussures de travail. Pour cette réparation sur le terrain, Mélody avait échangé sa combinaison bleue avec un simple pantalon en toile brune, seyant mais confortable, et une blouse crème d'où l'on voyait dépasser nonchalamment son éternel débardeur noir et la naissance de sa poitrine. Ses cheveux étaient ramenés en arrière en une queue de chevalhaute, dégageant son visage. La jeune fille restait sobre tout en restant en vêtements de travail manuel.

M. Smith la guida à travers le dédale de couloir et de salle dans lesquelles Mélody se souvenait d'avoir déambulé. Même sans les décorations et les agencements de la reception, toutes les pièces étaient richement décorées d'oeuvres d'art et tout genre et de toutes les époques, certaines vestiges de temps oubliés. Curieuse, la jeune fille aurait aimé s'y attarder et en apprendre plus à leur sujet, mais l'objet de sa venue était tout autre. Elle se contenta donc de suivre M.Smith jusqu'à la salle ou elle devrait travailler.

La pièce ressemblait à une petite salle de contrôle. Au centre trônait un immense receptacle de forme rond. Il était doté d'une sorte de canapé circulaire sur lequel étaient installé une série de six robots humanoïdes dont la moitié était de forme féminine et l'autre masculine. Un novice aurait pu les prendre pour de réels êtres humains, Mais Mélody connaissait les quelques détails qui permettaient de les différencier. Deux cables sortaient de leurs nuques et encore deux autres de leurs bassins, les reliant à l'élément central. Toutes les machines étaient inertes, les yeux fermés, immobiles comme des statues.

Mélody déposa ses affaires, composées de ses outils et de l'ordinateur portable du garage – qui, tout comme les téléphones portables, valait une fortune – sur une table dans un coin de la pièce avant de s'approcher de l'élément central pour examiner les robots.

- Bien, commença-t-elle, avez-vous une idée du problème avec cette machine? Demanda-t-elle au majordomme.

Ce dernier se tenait toujours très droit et lui répondit de sa voix précise.

- Ces robots constituent la majeure partie du personnel de cette maison, lui dit-il. Ils fonctionnaient parfaitement bien la semaine dernière, mais le lendemain de la réception, lorsque j'ai voulu les remettre en marche, aucun n'a daigné se relever. J'effectue depuis le travail de sept personnes, je dois vous avouer que c'est un peu compliqué.

- Je vois, dit-elle plus pour elle-même

Mélody saisit la main d'un des androïdes féminin, sur laquelle figurait le nom et la référence du robot. Lui aussi venait de la société Cloud Technology, la même entreprise qui avait vendu le robot qu'elle réparait la veille. Elle pu lire sur le dos de la main mécanique "Gloria, RNG 642", "RNG" voulant dire "Robot Nouvelle Génération".

- Mais ce sont des modèles RNG, s'exclama-t-elle. Ils sont sortis il y a à peine six mois!

- Monsieur Eudon a pu se les procurer en avant première, intervint le majordome, lorsque nous avons changé les anciens robots domestiques. Nous les avons depuis un peu moins d'un an, et jamais jusqu'alors nous n'avions rencontré le moindre problème.

- Pourquoi n'avez-vous pas contacté un technicien de chez Cloud Technology? Ces machines sont certainement encore sous garantie.

- Monsieur Eudon a insisté pour que vous vous chargiez vous-même de la réparation, répondit M. Smith.

- Mais si je les démonte, vous perdrez tous les bénéfices de la garantie. Etes-vous vraiment sur?

- Monsieur Eudon a vraiment insisté.

Prise de cours, Mélody ne pu qu'obtemperer et se mit au travail. Elle commença d'abord par allumer l'écran de contrôle principal pour acceder au menu du système avant d'essayer de mettre en marche les androïdes, ce qui se solda comme prévu par un échec. La jeune mécanicienne n'avait pas de grandes connaissances en informatiques mais sa volonté tenace devrait arriver à mettre un terme à cette panne.

- Avez-vous besoin de quelque chose? Lui demanda le majordome. Où même seulement un refraîchissement, un café ou un thé?

- Non merci, mais c'est très aimable à vous, répondit-elle en lui souriant avant de remettre le nez dans le tableau de contrôle.

- Très bien, alors je vous laisse, termina M. Smith. Si vous avez besoin de quelque chose, n'hesitez pas à me soliciter, il y a un bouton près de la porte relié à mon bipeur.

Il s'inclina pour la saluer avant de disparaître dans l'encadrement de la porte, laissant cette dernière ouverte. Mélody se remis au travail et, trop absorbée par son ouvrage, elle ne remarqua pas que la pièce comportait une autre porte dissimulée derrière un épais rideau rouge. Et derrière ce rideau rouge, quelqu'un l'épiais depuis son arrivée dans la pièce, analysant chacun de ses faits et gestes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cyrielle Joannard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0