Chapitre 9 - Hésitation

4 minutes de lecture

Lysandre ne pensait plus qu'à cette fille. Elle l'intriguait, et bien plus que ça, elle l'obnubilait. Son physique était à tomber par terre et il regrettait de ne pas avoir pu faire connaissance avec elle. Et il ne comprennait toujours pas pourquoi elle avait fuit à toutes jambes, entraînant sa soeur dans son sillage. Soeur pour laquelle il n'avait plus aucun intérêt.

Il ne restait de sa charmante inconnue qu'une paire d'escarpins bleu roy et, chose plutôt étrange, un tournevis. Un soulier aurait pu lui permettre de retrouver la jeune fille, comme dans les contes de son enfance, mais les deux rendait la manœuvre bien délicate et bien moins romantique. C'est le second objet qui l'intriguait le plus.

Qui pouvait bien transporter un tournevis dans son sac à main? D'autant plus lors d'une telle soirée!

Il avait ramassé l'étrange objet sur le sol et l'avait conservé précieusement, l'observant sous toutes les coutures. C'était un outil des plus basique que lui même n'avait jamais eu l'occasion d'utiliser.

Lysandre avait pourtant profité de la fin de la soirée comme il se devait. Pour oublier cet incident, il avait passé la plupart de son temps avec ses amis, courtisant quelques demoiselles mais sans grande motivation. Elle hantait toujours ses pensées.

Tout ce mystère la rendait encore plus irrésistible. Qui était-elle? Que faisait-elle dans la vie? Sa sœur ne lui avait pas donné beaucoup de détail, parlant seulement de son travail au Shift et de son admiration pour le lieu et la soirée. Et elle était bien plus occupée à le regarder lui, se noyant dans ses yeux bleus, alors que la brune s'était montrée bien moins docile. Peut-être était-ce cela qui le mettait dans tous ses états.

Lorsqu'il alla enfin se coucher, il déposa sa relique sur sa table de chevet, veillant précieusement dessus. Tous ses rêves étaient tournés vers cette mystérieuse jeune fille au sprint extraordinaire.

À son réveil, le petit tournevis n'était plus là. Son sang ne fait qu'un tour et Lysandre se mit nerveusement à la recherche du seul objet qui le rattachait à elle. Il le retrouva enfin, soulagé. L'outil avait sans doute profité d'un coup de vent ou d'un mouvement brusque du jeune homme pour se glisser sous son lit. Lysandre le comtempla, encore et encore, avant de sortir enfin de son lit pour vaquer à ses obligations quotidiennes.

Les vapeurs de l'alcool le faisait encore souffrir, ainsi prit il un médicament avant de se vêtir. Une redingote noire, un pantalon de la même couleur et son haut de forme préféré, avant de sortir de sa chambre. La matinée était déjà bien avancée, il avait prévu qu'il se lèverait tard, ainsi avait il rendez vous à ce moment exact avec son père dans la grande bibliothèque de la demeure.

Lysandre était devenu un jeune homme cultivé et intelligent, il n'avait plus besoin de précepteur, mais son père tenait à le voir régulièrement pour discuter avec lui des affaires du dôme, à recevoir son avis pour juger de sa capacité à prendre sa place.

Sauf qu'aujourd'hui, le jeune homme le savais, la discussion ne tournerait pas autour de politique.

Bayron était déjà dans la bibliothèque lorsque son fils entra. Il consultait un épais volume sur la géographie d'avant la dernière guerre nucléaire, satisfaisant son âme d'historien. Les étagères étaient remplies de ces ouvrages anciens, d'origine ou non, symbole d'un passé que beaucoup trop de monde oubliait petit à petit.

Quand il vit son fils arriver, son regard s'emplit de malice et il l'accueillit chaleureusement.

- Alors, bien dormi? s'amusa-t-il. As-tu rêvé de la future Madame Eudon?

Lysandre se renfrogna, mais restait toujours très honnête avec son père.

- Oui, enfin, plus ou moins...

Il resta plutôt évasif, ce qui piqua au vif la curiosité de Bayron.

- Comment-ça?

Son fils lui raconta alors toute l'histoire des deux jeunes filles qu'il avait rencontré, d'abord la demoiselle en rouge qui lui paraissait charmante mais qui avait bien vite été éclipsée par sa jolie sœur brune. Puis il narra la fuite de ces dernière, la scène rocambolesque devant le portail.

- Je ne connais même pas son nom, fit Lysandre la mine déconfite. Tout ce qu'elle a laissé, ce sont sses chaussures pour mieux prendre ses jambes à son cou. Et puis ça.

Le tournevis ne le quittait plus, il l'avait conservé dans la poche de sa veste. Quand il le dévoila à son père, celui-ci manqua d'éclater de rire.

- Et bien, elle à bon dos, ta Cendrillon! tenta-t-il de se calmer.

- Merci de ton soutiens, père, dit Lysandre, vexé.

- Calme toi, je ne voulais pas te blesser. Mais avoue que c'est plutôt cocasse comme situation. Alors, je suppose que nous devons rechercher une mécanicienne? fit Bayron en reprenant son sérieux.

Une mécanicienne? L'image de la jeune fille qui l'avait reçu au garage la veille, les joues mâchurées de graisse et de poussière, ses lunettes de protection tombant lâchement sur ses yeux, lui traversa l'esprit. Non, cela ne pouvait pas être elle, il l'aurait reconnu. Et puis elle s'était comporté avec si peu de professionnalisme qu'il ne pouvait pas s'agir de la même personne.

- Je n'en sais rien, fit-il enfin. Je me vois mal envoyer des avis de recherche dans tout le dôme avec cette seule information.

- Nous en discuterons ce soir avec ta mère, trancha Bayron. Elle aura peut-être une idée. Nous devons nous mettre en route, nous avons un déjeuner avec certains ministres dans à peine une demi-heure.

- Très bien.

Il lui rendit le tournevis qui regagna sa place dans la poche du jeune homme. Le contact de l'outil dans sa main redonna du courage au jeune homme.

- Père?

- Oui?

- Il faut absolument que nous retrouvions cette fille

*****

Note de l'auteur

Bonjour bonjour!

Comme vous le savez, je participe avec cette histoire à un concours sur la plateforme Fyctia.

Le prochain chapitre est bloqué, et je ne le publierais ici qu'une fois qu'il sera débloqué la bas, ou alors quand le concours sera terminé.

En attendant, si vous aimez cette histoire, n'hésitez pas à me soutenir la bas en likant/partageant ce chapitre ( juste ici -> http://www.fyctia.com/chapters/86016 ) pour débloquer le prochain chapitre.

Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture sur scribay!

A bientôt!

Ylindiel ^w^

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cyrielle Joannard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0