Chapitre 6 - Contemplation

4 minutes de lecture

Lysandre passait lui aussi une merveilleuse soirée. Son stratagème avait fonctionné à la perfection: l'idée des masques lui avait permis de pouvoir profiter de la fête sans être sans cesse agrippé par des jeunes demoiselles qui n'aspiraient qu'à une seule chose, se trouver un parti convenable. Et le fils du gouverneur était le saint Graal de ces jeunes hommes en chasse.

Car c'était bel et bien le but de ces bals, même si celui du gouverneur avait été donné pour son fils, tous ses amis étaient également à la recherche de jeunes filles de bonnes familles qui leur donneraient une ribambelle d'héritier.

Lysandre, même masqué, avait tout pour faire chavirer les cœurs et il le savait. Son costume queue de pie noir et son haut de forme le rendant vraiment très élégant. Il avait hérité des cheveux blonds dorés de sa mère et également de ses yeux, son regard azur intense hypnotisait les jeunes filles sur son passages. Il n'hésitait jamais un seul instant à utiliser ses charmes pour obtenir ce qu'il désirait.

Il avait passé un moment à discuter avec ses amis et les connaissances de son père présent, en se montrant son digne héritier, puis s'était baladé dans le grand hall, se présentant devant différentes demoiselles, leur montrant ses compétences de danseurs hors pairs sur les airs joués par l'orchestre. Tout était divinement parfait, même si les jeunes femmes avec qui il passait son temps lui paraissait toujours un peu fade, toujours les mêmes, sans aucune originalité.

Jusqu'à ce qu'il la bouscule.

Perdu dans ses pensées, le fils du gouverneur déambulait dans la salle et n'avait pas vu qu'une demoiselle se trouvait devant la grande baie vitrée. Lorsqu'elle bougea d'un mouvement vif, ils se percutèrent tout deux violemment et finir leur course les fesses par terre.

Lysandre se releva vivement, s'empressant d'offrir son aide a la malheureuse qui accepta cette main secourable.

C'était une jeune fille parfaitement charmante. Sa robe rouge intense lui donnait l'air d'une fleur et ses boucles blondes encadraient un visage angélique magnifié par un soupçon de maquillage, mais très naturel. Son air confus et ses excuses maladroites avait fait sourire Lysandre, qui essaya de la mettre à l'aise.

Ils discutèrent ainsi un long moment, il laissait surtout sa nouvelle amie parler d'elle et de sa vie de serveuse au Shift, grand restaurant qu'il connaissait très bien mais en tant que client. Il lui sembla en effet reconnaître certains des traits de la jeune fille qui n'étaient pas dissimulés par son masque écarlate et se surpris de ne pas avoir remarquer cette jolie fleur plus tôt. Il devait certainement être trop occupé à discuter avec sa famille et les collaborateurs de son père plutôt qu'à mater les serveuse et s'en félicita, car ce n'était pas le cas de tout le monde dans ce milieu.

Malgré son peu d'expérience dans ce domaine, la jeune fille suivit gracieusement les pas de son cavalier quand celui ci décida de l'inviter sur la piste de danse. Elle se laissait porter par Lysandre et par la musique et semblait prendre autant de plaisir que lui pendant cette soirée.

Ainsi je jura-t-il de lui demander son nom à la fin de la fête pour pouvoir la revoir et, peut-être, entamer une relation plus durable. Elle serait surement d'accord, au vu de son immense sourire dans ses bras et de sa modeste situation.

Puis il la vit, elle.

Sa cavalière insista pour lui présenter sa sœur aînée qui était très importante pour elle. Après quelques recherches dans la salle, elle l'aperçut du côté du buffet qu'elle semblait affectionner tout particulièrement. La jeune femme, vêtue d'une robe bleu foncée, se redressa vivement dès qu'elle les vit s'approcher, stoppant nette sa dégustation de mignardise.

- Te voilà enfin! Il faut que je te présente quelqu'un! dit sa nouvelle amie en souriant. Je vous présente ma sœur, M...

Elle oublia un instant la règle de la soirée puis se repris avant de faire une bêtise. De plus près, Lysandre put mieux distinguer les formes de la jeune fille, son visage, et son cœur rata un battement.

Sa tenue mettait parfaitement en valeur les courbes de sa silhouette, de son corset qui ceignait sa taille fine et remontait sa poitrine. Le bas de la robe moulait ses hanches pour s'évaser plus vers le bas, laissant visible ses chevilles et ses chaussures à talon assorti qui semblait la faire souffrir. De longs cheveux bruns lâches, laissés très naturels, entourait son visage aux traits fins dans lequel scintillaient deux perles vert émeraude.

Il ne connaissait pas cette jeune fille, mais en avait pourtant l'étrange impression. Elle possédait une beauté sans précédent. Et ce qui la rendait irrésistible à ses yeux, c'était qu'elle ne semblait pas en avoir conscience.

Ils se dévisagèrent tous deux un moment, sans rien dire. Sa compagne brisa donc un silence pesant en interpellant sa grande sœur.

- Bah alors, sœurette, dit quelque chose?

L’intéressée tressaillit, comme sorti de sa torpeur, puis bredouilla un semblant de salut.

- Bonsoir, monsieur. Enchanté de faire votre connaissance.

Le ton était mécanique, comme s'il s'agissait d'une machine. Lysandre enchaîna.

- Tout le plaisir est pour moi! reprit-il en lui offrant son plus beau sourire et en la fixant de son regard bleu intense. Votre sœur m'a déjà un peu parler de vous, mais il me tarde de vous connaître un peu mieux.

Il lui offrit un baise main des plus protocolaires pendant que sa cavalière jubilait de les voir s'entendre. Mais il n'avait désormais plus d'yeux que pour la sœur aînée, délaissant totalement le fruit rouge à ses côtés.

- Ah, euh... C'est vraiment dommage, car nous devons y aller ma sœur et moi. C'est que nous avons du travail, demain!

La brune attrapa la blonde par le bras et s'éloigna d'un pas vif, essayant de semer le jeune homme. Mais Lysandre ne pouvait pas la laisser s'en aller de la sorte. Il fallait qu'il apprenne son nom, son adresse... Il voulait absolument la revoir.

Mais les deux sœurs étaient déjà loin, ainsi se mit-il à leur poursuite à travers les jardins.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cyrielle Joannard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0