Chapitre 5 - Excitation

3 minutes de lecture

Léana n'en revenait pas. Tout paraissait si merveilleux, si parfait! L'immense hall à la décoration néo-victorienne, de longues tables ou s'étalaient un somptueux buffet, un orchestre tout droit sorti des plus grands opéras. J'aimais elle n'aurait cru vivre une telle soirée.

Et pourtant elle se trouvait la, invitée au grand bal du gouverneur. Malgré le fait qu'elle n'ait pas reçu la même éducations que ces jeunes filles aristocrates qui se pavanaient en riant bruyamment, elle s'efforçait de paraître gracieuse et distinguée.

Après tout cette réception servait avant tout à se trouver un mari.

Au contraire de sa sœur, elle désirait plus que tout trouver l'homme de ses rêves, qui l'aimerait et la chérirait, lui offrirait de merveilleux enfants... Et encore plus s'il lui permettait de rentrer dans la haute société! Car bien qu'elle ne dénigrait pas sa vie modeste avec sa famille, elle espérait pouvoir grimper les échelons de la société, et un bon mari en était une des clés.

Après avoir discuter un moment avec quelques connaissance de son travail, Léana parti à la recherche de sa sœur aînée qui avait disparu depuis longtemps, prenant soin de se resservir une coupe de champagne juste avant. Sans grande surprise, en jetant un coup d’œil à travers une fenêtre, elle l'aperçut dans les jardins en train d'analyser le fonctionnement des différents automates qui égayaient la pelouse. Décidément, elle était irrécupérable. Certains invités la regardaient d'un drôle d'air, surpris de voir une femme y porter tant d'intérêt, mais elle n'y faisait aucunement attention, trop occupée à admirer ses sculptures mouvantes. De toute façon, personne ne la reconnaîtrait ici, puisqu'elle portait un masque.

Alors qu'elle se retournait pour rejoindre ses amies, elle sentit quelque chose heurter son épaule et son mollet et s'étala de tout son long sur le marbre lustré. En se retournant pour se relever, tout en espérant que son vol plané soit passé le plus inaperçu possible, elle se rendit compte qu'elle avait percuté un jeune homme qui lui aussi avait fini les fesse par terre avec ses victuailles.

- Je vous prie de m'excuser, dit-elle d'une voie tremblante, honteuse. Je ne voulait pas...

Le gentleman se releva habilement puis tendis une main salvatrice à la jeune fille. Ses cheveux blonds, courts et soyeux, et son costume queue de pie le rendait absolument irrésistible. Ses yeux pétillants étaient encadrés par un lourd masque en velours et perles émeraudes. Léana accepta cette main tendu et se redressa, replaçant ses cheveux ainsi que ses jupons.

- C'est plutôt à moi de m'excuser, répondit le jeune homme, confus. Je ne regardais pas où j'allais. Êtes-vous blessée?

Son regard vert intense, soutenu par son masque, hypnotisa la jeune fille.

- Je vais bien, merci, répondit-elle, confuse elle aussi. Je suis désolé, je ne regardais pas non plus, continua-t-elle avec un sourire timide.

Le jeune homme s'interrogea. Il lui semblait ne jamais avoir rencontrer cette demoiselle.

- Je ne vous avait jamais vu lors d'un bal, ou me tromperais-je? demanda-t-il, curieux de connaître la belle inconnue.

- C'est la première fois que je viens, en effet, lui répondit Léana en reprenant une contenance petit à petit. Je suis venue avec ma sœur, mais je crains de l'avoir perdu, continua-t-elle.

En effet, en jetant un coup d’œil discret dans les jardins, elle remarqua que Mélody avait disparu.

- J'en suis fort désolé, repris le jeune homme. Mais peut-être pourrions nous faire connaissance?

Il lui offrit son sourire le plus ravageur, Léana ne pu y résister. Elle accepta donc de se dévoiler un peu plus, tout en taisant son nom, car c'était la règle ce soir. Tout comme le visage des invités, les identités devaient rester cachée au maximum, même si l'on pouvait reconnaître certaines personnes. En l’occurrence, la règle était respectée.

Ils discutèrent tous les deux un long moment, puis dansèrent ensemble. Ce jeune homme était vraiment délicieux, pensait Léana, aux anges. Mais il commençait à se faire tard et elle s'inquiétait de ne pas avoir revu sa sœur depuis un moment.

En jetant un coup d’œil du côté du buffet, elle la découvrit en train de se goinfrer de horsd'oeuvre en tous genres. Mélody rencontra le regard de sa sœur, s'empressa d'avaler ce qu'il restait dans sa bouche et effaça les dernières preuves de sa gourmandise. Même si cette soirée ne représentait pas grand chose pour elle, elle ne voulait pas être une source de honte pour Léana qui elle y accordait beaucoup d'importance. Surtout que sa sœur était accompagnée d'un charmant jeune homme, peut-être même son futur beau frère.

Pourtant, les quelques traits de son visage lui semblèrent connus, mais impossible de remettre un nom sur cette tête.

- Te voila enfin! Il faut que je te présente quelqu'un! s'écria Léana en souriant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cyrielle Joannard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0