Prologue - Le dôme 348

2 minutes de lecture

Notre histoire commence sous le dôme 348. Il ne se situe pas entre les dômes 347 et 349, comme on pourrait le penser. C'est seulement le 348ème dôme a avoir été construit pour sauver l'humanité.

Les guerres à répétition, le nucléaire, la pollution ont un jour contraint l'Homme à se protèger de son environnement, devenu bien trop dangereux. Dehors, les pluies acides ravageaient les sols et la végétation, le soleil était devenu bien trop brûlant, l'air irrespirable.

Pour sauver la population, les différents gouvernements mondiaux avaient décidé de construire ces dômes, d'immenses cloches réalisées dans des matériaux nouveaux. Ces infrastructures pouvaient contenur une grande ville et quelques exploitations agricoles autour, permettant à l'humanité de survivre le temps d'en construire d'autres.

À l'intérieur, le climat était reconstitué à l'aide de grandes toiles tapissant les parois du dôme, reliées à des générateurs de pluie ou de froid. L'ensemble étant connecté à la base centrale, les météorologues reconstituaient suivant les saisons le temps qu'il allait faire. Les prévisions annoncées dans les journeaux étaient donc toujour respectées à la lettre.

À la tête de chaque dôme se trouvait un gouverneur, l'équivalent d'un maire de la ville, ainsi que ses conseillers. Il n'était pas élu, c'est simplement celui qui avait financé le dôme. Ainsi chaque homme d'affaire ayant assez d'argent pouvait s'offrir une petite ville ou des colons venaient emménager pour reconquérir la surface de la Terre et sauver l'espèce humaine.

Le dôme 348 se trouvait donc dans les environs de ce qui fut anciennement Paris. Son gouverneur était Bayron, celui qui avait pu financer un tel édifice. Son entreprise avait fait fortune en développant le système de simulation météorologique. Bayron Eudon se révélait être un très bon dirigeant qui veillait au bonheur de ses citoyens. Il dirigeait certes parfois d'une main de fer, mais prenait garde à ce que les citoyens ne manquent jamais de rien et à entretenir des relations amicales et prospères avec les autres dômes.

Son fils aîné Lysandre était prédisposé à prendre sa suite, en tant qu'héritier de la famille Eudon et de l'entreprise Weather Technology. Il étudiait depuis son plus jeune âge les sciences économiques et politiques, la géographie, la philosophie et il aimait également beaucoup les sciences dures comme la physique ou les mathématiques théoriques. Lysandre passait également beaucoup de temps avec son père, afin d'apprendre un maximum de chose avant de devoir un jour prendre sa place.

Le jeune homme, en plus d'être un élève brillant, était particulièrement agréable à regarder. Toutes les filles de hautes familles ou non, du dôme 348 et d'ailleurs auraient payé cher pour devenir l'épouse du futur gouverneur. Néanmoins, Lysandre ne se pressait pas tant que ça pour choisir sa future compagne, ce qui agaçait fortement sa mère. On décida donc d'organiser un bal afin qu'il rencontre de nombreuses jeunes femmes. Parmi elles se trouverait peut-être la future Madame Eudon...

******

Note de l'auteur:

J'espère que le début de cette histoire vous a plu, car ce n'est que le début! Je sortirais régulièrement la suite ici, quelques jours après la publication sur fyctia.

Je participe avec cette histoire à un concours sur la plateforme Fyctia, ou pour débloquer chaque chapitre il faut obtenir un nombre de like et de partage défini. Si vous aimez cette histoire, n'hésitez pas à me soutenir la bas :)

Le lien de l'histoire: http://www.fyctia.com/pages/83936

Le lien du chapitre: http://www.fyctia.com/chapters/83939

Voila, merci encore et passez une bonne soirée!

Ylindiel :3

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cyrielle Joannard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0