Le BBQ entre cons.

Une minute de lecture

Assise à table avec les amis d'un ami, je me demandais bien ce que je faisais là.

Ces mecs parlaient bien trop fort pour moi et avaient un humour à mourir. Ils ne cessaient de parler de blondasses et de pétasses. Ne sortait de leur bouche que vulgarités. Le barbecue était libre et personne ne surveillait la viande qui grillait.

Je pris mon gobelet et partis m'occuper du repas qui carbonisait. Je remplaçai vite les saucisses par les merguez et toute cette odeur me donna envie de manger.

Un gros con cria :

  • Il y a quoi dans tes merguez, Michou ?
  • Du renard ! fit-il d'une voix mystérieuse.
  • Du renard ? renvoya l'autre imbécile.

Je fis claquer la pince à viande que j'avais dans la main et croisai le regard de mon ami. Exaspérée, je me tournai vers les mets qui assuraient mon repas. Pourquoi n'étais-je pas venue par mes propres moyens ? Ah oui, il voulait me conduire. Eh bien je n'avais cas rentrer dans leur jeu. Je déversais quelques gouttes de mon produit secret sur leurs saucisses et leur servis en rigolant.

  • Tenez les gars ! C'est prêt !
  • Mais elle est merveilleuse cette petite poupée là ! Celle-la faut que tu la gardes hein, Sam ? rétorqua Michou.

Sam me regarda et je lui fis mon meilleur sourire. Il comprit de suite le sort que je leur réservais.

  • Alors, qu'est ce que tu nous sers, ma jolie.
  • Eh bien, du renard !

Tous rîrent comme des abrutis. Ils se saisirent de morceaux dégoulinant de mon mystère.

Ils mangèrent comme des goinfres. Ils ne se doutaient pas que d'ici peu, ils allaient tous se mettre à courir. Je leur donnais un nouveau meilleur ami et il n'était autre que Mr Le Cabinet !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sila P. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0