Les vilains

Une minute de lecture

Assise dans la canapé, je regardais ma fille se gratter la tête.

Je n'arrivais plus à penser à autre chose qu'à ça.

Je lui porposai une petite séance coiffure-manucure pour la détendre et partis chercher brosse, peigne serviette, vernis et même ciseaux. Discrètement je glissai aussi dans toute cette panoplie un objet secret.

Je lui mis des tranches de concombre sur les yeux et lui conseillai de ne penser à rien. Une fois ma fille détendue, les pieds colorés, tendus sur la chaisse d'en face, je saisis mes instruments de torture.

J'ouvris ça tête en deux parts égales, histoire d'avoir un quadrillage parfait, et attrapai mon objet secret. Pendant qu'elle me racontait des histoires sans queue ni tête, j'ajustai ma jumelle et observai attentivement une peuplade installée confortablement dans ces cheveux.

"J'en étais sûre ! Ils sont bien là ! Ah la la, je déteste ces bestioles. Je vais lui raser la tête !" pensai-je du bord des lèvres.

J'allai chercher une tondeuse et la mis en route.

Alertée, ma fille souleva un concombre et me toisa :

  • Euh... Tu fais quoi là ?
  • Écoute, ma fille, tu as des poux ! Je dois te raser la tête !
  • Mais ça va pas non ?
  • On ne va quand même pas se battre ! Tu préfères que je te mette la tête dans le four ?
  • De quoi ? Maman , ça y est, tu recommences ! Tu es complètement folle quand tu les vois !

Elle gribouilla un nom sur un papier et me le tendit.

— Va à la pharmacie acheter ça. Cette potion antipoux m'évitera de brûler dans le four ! Et au pire tu feras une vinaigrette.

— Oui, j'y vais de suite ! Tu as raison chérie, je déborde !

Je m'éloignai en vitesse quand elle lança au travers du salon :

— Attention Maman, tu te grattes la tête toi aussi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sila P. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0