Rencontre au monde des humains

3 minutes de lecture

Casse des âmes, casse des cœurs, voilà ton travail !

Simael est un démon, un pur sang ! Il est fier de son rang, de son rôle auprès de Satan en personne. Ce n'est pas un jeune démon, oh non ! Il connait son travail mieux que personne ! Les créatures de l'Enfer ne sont pas forcément mauvaises, non ! Mais Simael, lui, si ! Parce qu'il était le bourreau des cœurs, détruire les hommes, quel bonheur ! Certains démons ne font pas tant de mal que ça, certains n'en font même pas et travaillent juste dans les labyrinthes de l'Enfer pour que le pays des morts se porte bien !

Mais tout irait pour le mieux, dans le meilleur des mondes, si aucun tourment n'était apporté à la surface de la Terre, vous ne croyez pas ? Simael, lui, il se chargeait de ça ! Du malheur d'autrui.

À l'apparence humaine diaboliquement parfaite, il allait tourmenter le cœur des femmes et des hommes qui tombaient sous son charme en les attirant au plus près de lui, avant de les réduire en miette. Pour cela, il s'y prenait de différentes façons, soit il pouvait devenir violent, tel un pervers narcissique au plus haut de sa forme, soit il disparaissait du jour au lendemain sans donner de véritable explication à son départ... Tel un incube, se remettre de son départ était un vrai supplice pour l'être humain délaissé, trop vite tombé sous son charme.

Voilà qui était Simael, un démon qui se nourrissait des chagrins d'amour des humains.

~Mais une histoire ne s'écrit pas avec un seul personnage.~

L'humain est cupide, mais il est mortel, ne lui en veux pas pour ses défauts, aide-le à trouver le droit chemin.

Saphros est un ange, l'une des dernières créations du ciel. Malgré tout il a déjà pas mal d'expérience car, du haut de ses 200 ans, le nouvel ange a déjà eu le temps de faire connaissance avec les défauts et les qualités des mortels. Il les aime bien, malgré toutes les erreurs qu'ils commettent.

Saphros fait partie des anges les plus humanistes, car beaucoup de ses ainées n'ont plus la moindre compassion pour l'espèce humaine. "Ces êtres inférieurs ne valent pas mieux que les démons, Saphros, tu ferais mieux de ne plus les approcher, laisse-les régler leurs problèmes seuls !" disent-ils tous, quand le jeune ange s'apprête à descendre sur Terre pour découvrir encore de nouvelles choses ! Mais cela ne l'arrête pas, parce qu'il aime la Terre, les animaux, la nature, et tout ce que les hommes mettent en place pour tenter de la préserver de leur erreurs... Il aime se changer en humain, parfois, pour se mêler à leur vie pour apprendre ce qu'ils savent et ce dont les anges n'ont pas besoin.

~Est-ce que cela fait boom lorsqu'un ange et un démon se rencontre sur Terre ?~

Nous sommes à Tokyo, dans cette ville bondée, en pleine journée en plus ! C'est impossible de correctement se mouvoir lorsque vous vous trouvez en plein centre ville. Et c'est là que Saphros avait décidé d'aller, pourtant. Sous forme humaine en plus ! Avec sa peau si blanche et ses doux cheveux blonds, il ne passait pas vraiment inaperçu. Un étranger, pour sûr ! C'est ce que ce disait tout le monde sans aucun doute... Et les étrangers ne sont pas toujours très bien vus là-bas.. Mais Saphros, ah ! lui, il est tellement adorable, une beauté pure, personne n'en restait indifferent!

C'est là que je le vis... Smartphone à la main, un gobelet de soda dans l'autre, paille au bord des lèvres. On était en été, sur Terre, à cet endroit, il faisait chaud et beau. Il portait un short et un t-shirt léger. Lunettes de soleil fine sur le visage et peau basanée... J'aurais juré que c'était juste un jeune étranger venu ici pour les vacances... Comment j'ai pu ne pas voir immédiatement son aura effrayante, sa beauté sensuelle et les cornes sombres que j'étais le seul à pouvoir apercevoir... ?

Quelques mètres seulement séparaient les deux êtres fantastiques, dans cette foule de gens qui courrait pour ne pas louper leur train et être en retard au travail...

Une aura d'ange, ça ne se loupe pas. Une aura de démon, ça se sent de loin !

Les deux s'étaient stoppés dans la rue, Saphros fixait déjà depuis quelques secondes le démon après avoir compris que ce n'était pas un simple humain à la beauté surréaliste...

Simael, lui, le remarqua un peu après, son regard d'or se tourna alors vers l'ange... Et après que plusieurs personnes soient encore passées entre eux, et que Saphros put enfin revoir le visage de son adversaire de nature, l'ange remarqua un sourire rempli de sadisme et de malice sur le visage du démon, maintenant totalement tourné vers lui.

Quelques mètres seulement nous séparaient...

To be continued... ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire AuRas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0