Touché! Mais c'est toujours moi le chat ~

5 minutes de lecture

Ses dents écrasaient la paille de son soda. Par dessus ses lunettes sombres, je pouvais voir son regard me fixer, m'évaluer... Et son sourire, il était effrayant...

Saphros était pétrifié face à cet être menaçant. Il se faisait bousculer par la foule mais le ressentait à peine. Ce qu'il sentait très bien était son pouls, un bruit au centre de son corps et qui lui remplissait ses sens. Il sentait ses veines et artères pulser sous sa peau. Sa bouche était sèche. Et pourtant il ne se passait rien... Il connaissait juste pertinemment le danger, tel une gazelle seule face à un lion affamé.

Il connaissait déjà le nom de Simael car une aura d'une telle puissance était évidemment bien connue de sa race: un danger à éviter ! Et c'était surtout le cas pour lui, simple petit ange. Il n'avait en effet pas du tous les compétences des archanges. Eux, ils sont forts au combat, mais Saphros, lui, il était incapable de se battre.

Puisque la hiérarchie démoniaque n'était pas équivalente à celle des anges, ses aînés lui avaient répété à maintes reprises : "Si tu croises un démon de niveau 8, tu fuis. Est-ce bien compris ?" Mais... Devant un niveau 10, aurait-il vraiment une chance de fuir ? Probablement pas.

Mais il avait une autre solution: appeler les archanges. Oui... Mais non ! Deux raisons l'en empêchaient. La première était le lieu. Il ne pouvait pas tolérer de combat surnaturel en pleines rues ! Il y aurait sûrement des morts car les archanges et le démon se fichaient pas mal de cela. Leur combat passait toujours avant le reste, surtout pour un démon de si haut niveau. Mais Saphros, lui, ne s'en fichait pas ! Chaque vie comptait à ses yeux. La seconde raison était qu'il était totalement paralysé. La peur le pétrifiait et il était incapable de pousser le moindre appel au secours.

Alors que le temps passait, il commençait doucement à sentir l'aura destructrice et malsaine de Simael l'entourer, se glisser sur sa peau pour geler chaque muscle, brûler chaque parcelle de peau. Il étouffait. Alors, un autre bruit vint troubler celui de son pouls qui l'isolait du monde. Un sifflement. Ce son si doux prit la place de ses battements de coeur. Il n'entendait plus que ça, la foule était, pour son esprit, totalement silencieuse.

Simael avançait pas à pas vers l'ange, passant entre les humains avec une facilité impressionnante, contrairement à l'ange, personne ne le frôlait. Ses yeux dorés aux pupilles fines ne lâchaient pas Saphros, mal à l'aise, l'ange finit d'ailleurs par détourner son regard pour supporter cette présence écrasante.

Quel trésor, avec sa petite auréole, ses cheveux blonds et ses yeux bleus, à croquer ! Je vais bien m'amuser...

Le démon était désormais juste en face de l'ange, à quelques centimètre à peine de lui. Ce dernier tremblait comme une feuille, incapable de bouger, de parler, il avait l'horrible impression de mourir sur place. Jamais il n'avait ressenti une telle chose... Alors, il tenta de s'écarte... Il n'aurait pas du !

Remarquant immédiatement ce mouvement, Simael tendit simplement l'une de ses jambes de façon à faire un habile croche-pied au petit ange qui perdit instantanément l'équilibre. Le démon n'eut plus qu'à le recueillir dans ses bras, l'empêchant ainsi de finir écraser par terre par la foule environnante. Ainsi, son torse brûlant et solide vint se coller contre celui de l'ange qui sentit ses poumons se vider à ce contact si soudain.

Tandis qu'une de ses mains le soutenait dans le dos, l'autre se referma autour de celle de Saphros pendant que l'être plein de vice se penchait vers lui. Saphros ne pouvait absolument rien faire, incapable de reprendre son équilibre, car Simael le tenait couché presque à l'horizontal, sans que personne ne les bouscule, pourtant. Il fallait qu'il parvienne à se redresser.

- Je vais te faire danser, angelot...

L'être pur déglutit avec difficulté suite à cette simple phrase que Simael venait de lui susurrer à l'oreille, d'une voix tellement suave que Saphros en perdait la tête. Le démon se permit même de lui mordre légèrement l'oreille ce qui fit frémir l'ange, mais surtout, il réagit enfin en repoussant violemment son adversaire naturel. Il faillit tomber mais réussit à se rattraper avant de partir en courant sans attendre.

Je dois fuir... Je dois fuir sinon il va me tuer... Me dévorer...

Il avait cependant bien conscience que, s'il avait pu fuir ainsi, c'était bien parce que Simael en avait décidé ainsi. Il n'avait pas la force de lui résister. Simael se jouait de lui. Les humains commençaient doucement à séparer les deux êtres mythiques, Saphros donnait toute son énergie à se faufiler entre les personnes qui marchaient toujours avec autant de déterminisme vers leur destination. Cependant, le sourire ne quittait pas le visage du démon qui n'avait pas besoin de bouger, il sentait Saphros malgré son bas niveau dans la hiérarchie divine, il ne perdrait pas sa trace.

Et comme Saphros le craignait, Simael n'eut donc aucun mal à le rattraper. Il s'était même téléporter juste face à lui, usant donc de ses pouvoirs en plein public, l'ange n'en revenait pas. Mais il n'eut pas vraiment le temps de faire tout un sermon interne qu'il n'aurait jamais osé prononcer de vive voix, car la peur l'envahit à nouveau au simple "bouh" que prononça Simael, à nouveau très proche du jeune blondinet.

- Oooh mais pourquoi donc me fuis-tu ?

Il se mit à rire mais cela n'avait rien de drôle pour Saphros. Ce jeu aurait pu être drôle avec l'un de ses frères ou soeurs, mais certainement pas avec un démon ! L'ange prit son courage à deux mains pour enfin réussir à lui rétorquer quelque chose.

- Démon, laisse moi tranquille. Tu sais pourquoi je te fuis... Et je ne suis pas ton jouet, t'attaquer à moi est une offense au ciel !

Il essayait tant bien que mal de garder son sang froid, mais le regard insistant de Simael lui faisait perdre toute contenance.

- Je le sais. Je sais aussi que tu n'oseras pas appeler tes petits sauveurs à plume tant qu'on est en ville !

Et l'être maléfique avait pertinnemment raison. Il ne se gênait d'ailleurs par pour relooker l'ange de bas en haut. Il était fin, ni grand ni petit et portait des habits de couleurs très clairs: une chemise blanche et un jean d'un bleu presque blanc. Des cheveux blonds parfaitement taillés et coiffés ainsi que des yeux d'un bleu magnifique. Typique d'un ange. Son regard provoquant s'arrêta au niveau de l'ouverture de son col, à la base de son cou. Il remarqua rapidement une goutte de sueur glisser le long de la gorge de Saphros qui cherchait un moyen de fuir encore plus loin.

Alors que Simael leva une main pour la glisser sur la joue de l'ange, ce dernier s'écarta rapidement tout en frappant la main du démon pour se remettre à courir. Ce dernier en était amusé, mais ce qui le surpris, ce fut de le sentir disparaître après être entré dans une ruelle... Il avait enfin osé utilisé son pouvoir pour fuir le lieu et surement rentrer au paradis.

- Nous nous reverrons, petit ange, n'espère pas m'échapper de la sorte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire AuRas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0