Glossaire

2 minutes de lecture

Etant moi-même lecteur sur la plateforme, je suis tout à fait conscient des difficultés de suivre un récit riches en termes et en personnages au fils des semaines. Pour cette raison, je vais publier une série de chapitres permettant de rappeler les mots-clés, les personnages rencontrés, et j’espère parvenir également à la création d’une carte. Ce sont ces mêmes documents qui me permettent de ne pas me perdre ou m’embrouiller dans mon récit !

Comme l’histoire n’est encore qu’un premier jet, toutes ses informations sont bien sûr susceptibles d’être modifiées et complétées au fur et à mesure.

Bonne lecture ! =)

                      Glossaire

Arpenteur : nom donné aux êtres provenant d’autres mondes.

Aspirant : être puissant désirant devenir un Héraut.

L’Astre : nom donné à la planète où se déroule l’histoire.

Caravaniers : Tribus humaines nomades, provenant de l’ouest des Territoires Libres. Les caravaniers sont reconnus pour leurs Grandes Caravanes qui sillonnent les royaumes ainsi que pour leur magie spécifique qui imprègnent les êtres vivants et surtout les matériaux de bases.

Cités Libres : nom donné aux principales cités marchandes humaines des Territoires Libres, établies depuis quelques centaines d’années. Elles étaient au nombre de 21, dirigeant chacune une région avec ses propres lois et coutumes. Bien qu’elles échangent les unes avec les autres, ils leurs arrivaient de rentrer en conflit pour des questions de terres. Pas d’armées communes, ce qui a précipité leur chute.

Fluide : énergie puissance permettant à ceux qui peuvent la manipuler de réaliser bien des prouesses selon leurs caractéristiques. Les légendes suggèrent qu’elle proviendrait de l’Unique.

Gerbois : Race peuplant le Désert des Murmures, sorte de souris à longues pattes humanoïde. Relativement craintive.

Héraut : être très puissant désirant devenir un Dieu grâce à la force de ses exploits.

Imprégnée : ce dit de toute chose, être vivant, ou non, sensible au fluide.

Ircania : à l’origine la dernière des Cités Libres, située le plus à l’Est des Territoires Libres et bordant le Désert des Murmures. C’est également le nom donné à l’empire dirigé par la reine Semira.

Magistères : nom donné initialement aux mages formés à Ircania. Bien qu’ils aient au départ tous une sensibilité au fluide, leurs fonctions restent diverses selon leurs Maisons. Maison du combat, du Savoir, du Culte, du Peuple, des Découvertes.

Myrmhide : infanterie d’élite Ircaniène.

Néant Glacial /Abysses Glacés : nom donné au vide entourant l’Astre, lieu où finissent les âmes des morts selon les croyances populaires.

Premiers Dieux : les premières entités s’étant imprégnées des hautes concentrations en fluide.

Races Anciennes : Les races directement issus des premiers dieux. Dotées d’une grande affinité au fluide et donc souvent d’une grande puissance. On peut citer par exemple le héraut Gadr’k, sorte d’homme-lézard. Les races anciennes se sont pratiquement éteintes avec la raréfaction du fluide et le départ de leurs Dieux.

Sylvestres : Race d’humanoïdes à la peau recouverte de mousses, vivant dans les zones humides et forestières du nord.

Sympathisants de Tyr : Nom donné aux rebelles s’opposant à la Reine, proviennent initialement des Cités de l’ouest.

L’Unique : une entité cosmique qui se serait écrasée sur la planète pour mourir, faisant apparaitre le fluide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athyrion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0