Chapitre 2 Nemeth Keto

2 minutes de lecture

La pièce sobrement meublée comportait quatre lits, chacun équipé d’une malle de rangement et d’un petit bureau constitué d’une planche de bois montée sur tréteaux. La lumière du jour déclinant se diffusait faiblement aux travers des épais rideaux de lin et venait danser sur les murs de grès blanc, recouverts de tapisseries fines. Une odeur suave, mélange de parfums et d’encens alourdissait l’air déjà chaud et sec de la salle exigüe.

Seule dans la pénombre du dortoir, la jeune femme à la peau claire tournait en rond comme un animal en cage, troublant uniquement le silence par quelques soupirs exaspérés.

Nemeth fulminait.

De tous les aspirants Maitres, le Destin a voulu que ce soit Vellin qui représente la Maison du Savoir pour cette opération…

Bien sûr, je suis assez forte pour m’accommoder de la présence de ses pourritures de jumeaux. Peut-être même que je trouverais un moyen de leurs faire payer toutes ses humiliations qu’ils m’ont fait subir ses dernières années. Le voyage sera long et les occasions ne manquerons surement pas, même si je dois me méfier également de leur Maitre. Cette raclure Abthonas déteste toutes les personnes originaire des Cités Libres et il est particulièrement doué quand il s’agit de faire preuve de perversité.

Mais le vrai problème reste la présence de Vellin…

Moi qui pensais l’avoir oublié... Sa simple présence continue de me perturber même après trois mois de séparation. Je dois pourtant garder les idées claires et l’esprit lucide, si je souhaite mener à bien ma mission et espérer devenir Maitre une fois rentrée. Sans compter que cet idiot est capable de nous faire tenir à tous de grands risques ! Tête en l’air comme il est, ce sera déjà un petit miracle si toute l’académie n’est pas au courant des objectifs réels de notre mission d’ici notre départ dans cinq jours !

Mais pour l’heure, je ne peux malheureusement rien faire pour y remédier et il est hors de question que j’aille le revoir avant le départ. Je dois me concentrer sur les tâches qui me reste à accomplir.

Commençons par le rapport que m’a chargé de rédiger Maitre Aseph. Il me faut omettre aucun détails sur le déroulement de la réunion.

Nemeth lâcha un dernier soupir et s’installa à son bureau de fortune. Elle prit un parchemin en papyrus, attrapa sa plume et la petite fiole d’encre noire puis entreprit de remettre un peu d’ordre dans ses souvenirs. Les rapports de la Maison des Cultes, destinés aux informateurs de la Reine ne devaient souffrir d’aucune approximation.

Une fois qu’elle fut prête, elle commença sa rédaction d’une écriture fine et aérée, s’efforçant de ne rien oublier.

Tout de même… Est-il utile que je précise que cet idiot était encore en retard ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athyrion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0