L'arroseur arrosé

6 minutes de lecture

Long comme un jour sans pain. Luisant comme du cuir humide. Ondulant comme la côte de popularité d'un président. Le regard vert et fendu. Une langue fine et fourchue qui fouillait l'air, le sol.        
Voilà Schirak, le Serpent...

Il avait observé la discussion entre Raymond et ses mômes tarés. Toujours prêt à faire n'importe quoi, il suivait Adam depuis des mois juste pour le plaisir de lui foutre deux-trois embûches dans les cannes. Ça marchait à tous les coups.
Par contre, c'était la première fois qu'il croisait Eve. Sa curiosité lui brûlait le ventre, pire que le sable chaud sur lequel il rampait depuis toujours.
Dire comme ça lui boostait l'imagination.

Parce qu'il savait faire la différence entre un mec et une nana, lui. En consommait d'ailleurs beaucoup. Faut dire qu'avec ses écailles gominées, ses moustaches coupées ras, son regard enjôleur et ses crocs étincelants, il savait les faire vibrer, les femelles.

Seulement, le spécimen qu'il avait devant lui, à quelques mètres à peine, il n'en connaissait rien. N'avait pas envie de se la taper, question de genre, mais il piaffait presque d'impatience de se prouver qu'il saurait faire avec celle-là comme avec les autres, toutes les autres.
Il aimait briser les cœurs. Un plaisir qui lui donnait pas mal de joie. A vrai dire, sans cela, il était assuré de dépérir assez vite. C'était plus qu'un jeu. C'était pour combler cette immense sensation de vide qu'il éprouvait en permanence.
Alors, tomber sur un exemplaire vivant tout neuf, inconnu, c'était juste une aubaine à ne pas rater. Comme une promo exceptionnelle au drugstore du coin.
Doté d'une intelligence pas piquée des hannetons, mets qu'il se coinçait entre les mandibules de temps à autre, il réfléchissait au moyen de foutre la merde entre ces deux-là, le mec et la gonzesse. Bon, elle était pas bien laubée mais l'autre ahuri avait déjà l'air d'en pincer fort pour elle. Assez pour la poursuivre, biroute à la main, en hurlant à tue-tête qu'il allait lui casser la boîte à bijoux.

Il avait croisé le père Raymond à plusieurs reprises. Ce vieux machin avait tenté de l'écraser plusieurs avec ses santiags cloutées, aussi avait-il jugé prudent d'attendre son départ avant de se lancer dans l'aventure. Maintenant qu'il était remonté dans ses pénates, Schirak avait les mains libres. Enfin, les mains...façon de parler, hein ?

Il attendit qu'Eve eût fini d'estourbir son jules avec un bon gros bâton, ce qu'elle fit avec maestria, bien entendu. Adam venait d'en prendre pour deux bonnes heures, selon le calendrier raymonesque. Au moins deux heures ! Il pissait un peu le sang mais il en avait vu d'autres.
Le serpent rampa doucement pour s'en assurer quand même. Il aurait été déçu de perdre trop vite ce petit con... Il avait du potentiel, celui-là. Un potentiel à quoi faire, il n'en savait rien, pourtant, il sentait qu'il entendrait parler de lui pendant encore longtemps.

Pendant qu'il sifflait près du corps inanimé d'Adam, il oublia un instant la donzelle. Erreur qui aurait pu s'avérer fatale si elle n'avait pas manqué son but. Rendue furieuse par l'appétit soudain d'Adam pour son gros cul, elle en voulait au monde entier. Et même à ce serpent ridicule qui zigzaguait bêtement sur le torse de l'autre obsédé sexuel ! Profitant de son bâton, elle tenta à plusieurs reprises d'écraser la tronche triangulaire de Schirak qui n'en réchappa qu'en comptant sur sa promptitude à se barrer en cas de coups durs.

Finalement, le reptile comprit qu'il lui suffisait de peu d'efforts pour éviter les coups qu'elle portait sans aucune précision. Il finit même par se demander comment elle avait pu assommer son mec...
Il grimpa sur les branches de l'Arbre interdit, au bout de la plus haute branche, sachant bien qu'il y serait à l'abri. En effet, Eve tenta d'y grimper à son tour mais elle se ravisa bientôt. Le souvenir des menaces de Raymond sonnait encore entre ses oreilles. Les mains sur les hanches, la tête levée vers le sommet, elle observa le serpent pendant de longues minutes sans rien dire. Elle reprenait son souffle, pas mécontente de pouvoir se reposer un peu.

Elle se disait que l'autre ne resterait pas éternellement planqué, là-haut, sur la canopée. Schirak n'avait pas encore compris qu'Eve avait décidé d'en faire son prochain repas... et peut-être un petit collier sympa. Au contraire, il pensa qu'elle se calmait petit à petit. Avec un peu de chance, il pourrait bientôt descendre de son perchoir et commencer son hypnose. Sa langue frétillait de plaisir anticipé.
Maintenant qu'elle était assise en tailleur, pensait-il, elle était calme et moins belliqueuse. C'était un point important à ne jamais négliger avec les gonzesses, se rappela-t-il pendant qu'il attaquait la descente avec prudence.
Peu après, il toucha sol. Retour à ces insoutenables odeurs d'humus, de pieds mal lavés et autres vestiges plus pestilentiels. Il détestait ça. Pourtant, il avait plus important à faire qu'à se soucier de ces parfums-là. Son odorat surpuissant était monopolisé par les effluves de la jouvencelle. Elle fouettait grave de l'entre-jambe, la mère. Elle hurlait son désir de se faire démonter le sensoriel. Il regretta presque de ne pas être de sa race, l'aurait mise à l'horizontal en deux coups les gros, histoire de soulager le deuxième cerveau. Mais, à défaut de lui visiter les bas-morceaux, il pouvait quand même s'amuser à la draguer, histoire de lui faire exploser son taux de phéromones. Adam n'en serait que plus heureux.

- Sssssalut, ma belle, fit-il doucement pendant qu'il s'approchait encore. Vous habitez chez vos parents ?

L'autre ne répondit rien, faisant semblant de dormir, le dos appuyé sur le tronc de l'Arbre de Raymond. Elle avait une grosse pierre à portée de main et comptait bien lui faire compter les moutons. Un bon coup sur la tronche, à lui aussi, et il serait bon pour rejoindre Adam dans le champs du sommeil des cons, juste avant de passer à la gamelle.

- Allons, pas besoin de me la jouer endormie, ma jolie. Je vois bien que vous ne dormez pas, vous savez, bluffa-t-il, inconscient du danger.

Il s'approcha encore, presque à la toucher. La peau de l'inconnue sentait bon la sueur et quelques miasmes encore inconnus. Ne se sentant plus de joie face à cette découverte inespérée (tu m'étonnes !) il releva la tête aussi haut qu'il put, s'aidant de sa forte musculature. Son regard se hissa presque à hauteur de celui d'Eve qui n'attendait que cet instant.
D'un geste fulgurant, elle attrapa le serpent par le cou (et où, sinon ? Par la queue ? Ooooh...) et serra ses doigts très fort, comme Raymond lui avait inconsciemment appris à le faire.
Depuis ce jour, ce serpent changea de couleur et vira du noir profond au vert pas frais. Couleur que ses descendants directs portent encore.

Eve, le regard bien clair, pas endormie du tout, s'amusa à l'étouffer encore quelques instants. Le séducteur des anguilles et autres filandreuses du genre n'en menait pas large. Il tentait bien de s'enrouler frénétiquement autour du bras vigoureux de la pétasse mais celle-ci le piquait aux endroits sensibles dès qu'elle sentait la pression devenir trop forte. Schirak allait-il y passer ? (A la gamelle, bien sûr !)
Il n'était pas loin de le croire, lui-même. Sa vue se troublait, sa respiration ne passait plus, sa tête de linotte allait exploser. Le corps raidi dans un ultime effort, il gesticula encore quelques instants avant de se résoudre à se faire bouffer par plus malin que lui.
C'en était fait du Gigolo du Paradis. Fini le Serpent Queutard d'Eden.
Adios, le Vigoureux du Coup de Rein Ove Zeu Paradaïze !
Il allait finir bouilli dans un infâme brouet à la con que cette saloperie humaine confectionnerait pour son jules de merde. Les boules de finir comme ça, hein ?

Heureusement pour lui, et même s'il avait oublié le principe-clé du coin, à savoir de ne jamais perdre espoir et, ce, d'autant moins qu'il était au Paradis, Eve desserra son étreinte juste avant qu'il ne rendisse sa carte d'abonnement à la Vie.
Il s'évanouit quant même, histoire de donner un peu plus de sens dramatique à la scène. Bon comédien implique bonne chute, quoi !
En parlant de chute, d'ailleurs, il fut bien inspiré de s'évanouir puisque cela lui évita d'entendre et de sentir sa pauvre tête percuter le fond de la marmite où Eve le plaça sans perdre de temps.

Lui qui pensait se farcir une gentille fifille, innocente comme le jour, tout ça...
Pauvre con, il était tombé dans ses filets sans seulement s'en rendre compte !
Tel fut pris, qui croyait prendre !



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Frédéric Leblog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0