Adam

3 minutes de lecture

Après une bonne ronflette, Raymond se réveilla, frais et dispo. Il était temps de lancer son ultime expérience.
Nouvelle preuve qu’il porterait assez mal, dans quelques années, son nom de Prométhée (« le Prévoyant ») : il avait oublié de prendre avec lui les quelques ingrédients nécessaires à la conception de sa dernière création. En effet, dans son Paradis, il n’y avait ni boue ni eau magique pour créer un être vivant dont il entendait superviser de très près les évolutions futures.
Raymond, en plus de vieillir, devenait sénile, rien de moins.

Curieusement, c’est Mister U qui, sans le savoir, aida son padawan en rade. Il envoya des confins une comète qui, rasant la surface de la Terre, déposa un peu de cette boue et de cette eau qui permirent ensuite de concevoir l'ultime avatar.

Les mains gantées de cuir solide, le bide protégé par un tablier lourd et rigide, les yeux dissimulés derrière d’épais verres fumés, Raymond se lança alors dans la conception de sa toute dernière trouvaille : l’Homme doué d’une Pensée formatée selon des règles auxquelles il aurait à se plier sans jamais y contrevenir, sauf à prendre le risque de se faire virer manu militari du séjour paradisiaque.

Raymond peaufina son boulot, ne négligeant qu’un strict minimum de détails qu’il jugea sans importance. Pour le reste, il travailla avec conscience, avec une minutie obsédée par l’ambition de parfaire son œuvre à chaque nouvelle retouche. Il créa un Homme nouveau, servile et simple d’esprit. Soumis aux volontés d’airain de Raymond, cet animal doué de la Parole mais pas de la Raison découvrit son nouveau domaine, parfaitement heureux de son sort.

Raymond observa scrupuleusement les faits et gestes de sa bestiole. Heureux, le Raymond. Tout allait pour le mieux. Et tout alla pour le mieux pendant longtemps. Convaincu qu’il pouvait laisser vivre cette bête qu’il jugea non dangereuse, il décréta un soir, après s’être soulagé le trou de balle, suite à un repas trop copieux et trop arrosé, qu’elle méritait même de porter un nom.
Il cherchait encore quel patronyme lui cloquer quand Mister U s’aperçut d’une malfaçon qu’il devait absolument communiquer à Raymond. Malheureusement Mister U était aux confins de son propre domaine, situé à des milliards d’années de la Terre, plus une demi-seconde-lumière encore du Paradis.

Il pressa le pas pour revenir près de Raymond au plus vite mais les distances à couvrir étaient telles qu’il risquait d’arriver trop tard pour le prévenir d’une possible catastrophe. Il devait absolument l’avertir avant qu’il ne déclare l’expérience concluante, au point de la valider au Bureau des Expériences Cosmiques. Il fallait faire vite parce que l'invention de Raymond faisait déjà ses premiers ravages. Mister U n’eut d’autre solution que de hurler du fond de l’Infini un misérable cri désespéré : « Attennnnnds !!!! »

Malheureusement, la vieillesse et la sénilité de Raymond prirent le dessus sur les évènements, transformant ceux-ci en circonstances malheureuses…
Il crut bien entendre une voix, venue de nulle part, une voix confuse et lointaine. Il comprit ensuite que c’était Mister U qui prétendait mettre son grain de sel dans l'histoire, une fois encore.

Craignant d’abord un nouveau missile, il pensa se rebiffer et s’attaquer à Mister U lui-même (qui d’autre, après tout ?) bien décidé à protéger ses droits d’auteur sur Terre, territoire sur lequel il sévissait depuis assez longtemps pour s’en estimer unique et véritable propriétaire, libre d’y faire toutes les conneries possibles sans devoir en rendre compte à personne.
Mais, peut-être parce que Mister U prit la peine de hurler plusieurs fois le même message, Raymond finit par comprendre le message.
Enfin… presque.

Sourire radieux aux lèvres, il pensa que son maître le félicitait de manière un peu détournée et lui soufflait une idée céleste pour nommer sa créature.

  • « Atteeeennnnnnds !!! » hurlait toujours Mister U.
  • Ouais, bon d’accord ! Pas la peine de hurler comme ça ! rétorqua Raymond, les yeux au ciel.

Pour une fois, son Maître lui soufflait une idée sympa, un nom facile à retenir.
Le premier Homme, Version 2.0, fut donc nommé : Adam.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Frédéric Leblog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0