Le départ

5 minutes de lecture

Samedi 26 Juin 2021

7H00

Le réveil a été dur.... le réveil a été très très dur.
J'ai cru que je n'aurais jamais réussi à m'extirper de mon lit d'ailleurs.
Le ciel doit bien se moquer de moi. Hier soir, je rechignais à aller me coucher. Tantôt je me disais que si je dormais plus tôt, le lendemain serait arrivé plus vite; sinon je pensais que rester éveillée serait aussi une bonne idée.

Ni l'un, ni l'autre..

12H45

"Roh, ça va, l'enregistrement a commencé à douze heures trente; ce n'est pas quinze minutes après qu'ils vont fermer le guichet!
_ On ne sait jamais!!! Deux précautions valent mieux qu'une."


Je lève les yeux au ciel, et me dirige vers le tapis roulant. Tous les yeux sont, presque rivés sur moi; je crois que ce n'est pas commun de voir de grandes biches aux cheveux noirs tirés en arrière, au grandes bottes style Lara, avec un vêtement plutôt près du corps qui donnerait une impression d'une sortie d'un concert de rock assez... hot.

15H30

Pas croyable! Il y a des groupes de militaires pas loin derrière moi. Pas loin, du style trois rangées de sièges derrière.
Un mec qui a quand même l'air plus jeune que moi, n'arrête pas de me jeter des coups d'oeil depuis que je suis assise. Je ne dirais pas que ça me dérange, mais ce n'est vraiment pas mon style.


Quant à Sébastian, c'est dommage qu'on ne soit pas ensemble... Il est à environ vingt rangées d'écart devant moi. J'ai limite trois kilomètres à faire pour le rejoindre quoi.


Médecine...


L'avion roule, s'élance, dépasse le point Charlie et s'élève du sol. Le mur de nuages se dresse devant mes yeux à travers l'écran des caméras, et je me sens bizarre.


Indifférente.


Énervée.


Calme.


Agacée.


Je ne sais pas. Ma bonne humeur d'il y a 20 minutes est tombée d'un coup. Pouf. Elle a complètement, totalement disparu.


Virage à gauche, toujours en montée et direction vers le pays de la baguette et des amourettes.


Génial, ça me donnerait presque envie de vomir. Mise à part la répulsion que j'éprouve envers ce sentiment, je suis assez agacée de débuter mes vacances de mauvaise humeur.


"Im sorry that i did this - the blood is on my hand..."


Oh et merde hein sinon.


"Nous vous prions de limiter vos déplacements au stricte nécessaire."


Bah oui, sinon ce ne serait pas drôle. On va voir si je ne vais pas aller à l'arrière près du chariot à boissons.


"Mon reflet dans cette flaque mais j'peux plus m'voir ça m'rappelle trop toi."


C'est pas que, mais je commence à avoir froid..

17H00

Le ciel est si beau! Mais c'est dommage, je suis loin des hublots.


Oh mais attendez!!! Réfléchis Maggie, réfléchis. Le mec qui me regardait tout à l'heure est assis près d'un hublot! Voyons voir...


Première étape, déchirer une feuille. Seconde étape, écrire un gentil et aimable petit mot (sans oublier de sourire avec ses yeux)


"Salut je m appelle Margarita, j aimerais savoir si l un de vous deux pourrait prendre le ciel en photo s'il vous plaît?

Si oui, : 08 34 XX XX XX :))

Merciii"


Si avec ça, ils n'acceptent pas, je ne comprends pas.

21H00


Je me penche vers mon voisin de siège en souriant.

"Je pense que je vais vous offrir mon dessert à la fin du vol.
_ Aha, si vous vous mariez, je veux être invité!
_ Ahahaha je suis contre les mariages, désolée."

Le monsieur d'un certain âge passe une énième fois un petit papier et sa femme sourit espieglement.

Je ris et me reconcentre sur mon film.
Quelques minutes plus tard, une hôtesse de l'air plutôt sympathique me remet une feuille familière pliée en au moins dix.

"Je viens en tant que messagère du jeune homme assis là-bas.
_ Oh, merci beaucoup aha."

J'en profite pour lui demander quelques renseignements sur la fiche à remplir.

"Tu t'ennuies?
_ Non, j'écoute de la musique alors ça va.
_ Dommage, prcq tu est magnifique."

Ah la faute d'orthographe... Ciel, mes yeux... pitié tout sauf ça...

Sinon, il est assez drôle hein quand même. Franchement, c'est incroyable! Elles commencent bien finalement ces vacances.

Je passe du coq à l'âne, mais j'ai tellement envie de pisser là... Incroyable. Je vais quand même attendre que toutes les lumières soient éteintes. Après tout, je suis habillée tout de noir; alors qui me verrait passer verrait l'ombre d'un papillon de nuit.

21H30

Ça devient assez pressant quand même.

00H00

Tiens, un message de Masséo. Il est parti sur la petite île de Mallorca. Allez hop! Glissons un petit "He au fait! Ça te dirait qu'on se voie pendant les vacances?" dans la discussion. Mes yeux sont rouges de fatigue. C'est pile au moment où j'ai trouvé une bonne position pour dormir, que les lumières de l'avion s'allument.

C'est fou ça...

"Descente sur Paris."

J'ai tellement hâte de fouler la France de mes bottes noires!

Electro et Deephouse à fond dans les oreilles je gribouille sur mon block notes.

Vérification rapide des filets; j'ai intérêt à ne rien avoir oublié.

"Mesdames et messieurs, préparez-vous pour l'atterrissage.'

Première fois depuis un an! Vite, un chewing-gum.

Putain de masques quand même. L'air plus la menthe me donnent l'impression d'avoir fumé un 5g de vert lorsque je regarde l'état de mes yeux.

7H30 - changement de fuseau horaire

"Bon, bisous Sebastian! T'as intérêt à tout déchirer, sinon je te botte le cul!"

Il me gratifie d'un sourire, et je m'éloigne en compagnie de ma "famille".

10H09

Qu'est-ce que ça fait du bien! J'ai rêvé de cette douche brûlante pendant tout le trajet.
Je me suis refait une petite beauté.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas trouvé l'amour de ma vie dans l'avion que je ne vais pas le trouver dans le train.

Sur ce, laissez moi m'envoler au pays des rêves, j'ai une sieste à faire, et je vous garantis que j'en ai bien besoin.

11H30

Ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça, de faire une sieste. Je suis encore plus fatiguée, vidée de mes forces, j'ai trois fois plus froid, mais surtout, j'ai encore plus envie de faire pipi...

14H39

"Mesdames et messieurs, nous vous informons d'une intervention policière sur notre train, nous prendrons un peu de retard, mais ne vous inquiétez pas, nous devrions partir d'ici quelques instants."

Bah oui, bien évidement... Si ce sont des militaires avec un beau petit cul rebondi, je veux bien me faire passer les menottes!

Eh bah oh monsieur, faut mettre son masque sur son nez et sa bouche dites donc! Il y en a qui ne sont vraiment pas gênés ici.

14H48

" [...] Merci de votre patience et de votre compréhension."

Comme si on avait le choix aussi.

Oh, on avance. Enfin!

Vu que j'ai un supplément de bagages, j'ai du mettre ma valise dans une sorte de baie vitrée. Imaginez qu'on me la pique. Juste... imaginez juste.

"Il pleut comme vache qui pisse" Cadeau.

Arrivée prévue à dix-sept heures? Essayons de ne pas s'endormir et de rater son arrêt... J'aimerais éviter de me retrouver au fin fond des provinces françaises au lieu de ma belle San Tropez!

Annotations

Vous aimez lire Mademoiselle Margaret ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0