Bonjour, France

5 minutes de lecture

Dimanche 27 Juillet 2021

17H50


Roh merde je galère, moi avec ma valise. Avec ce fichu sac qui ne veut pas se pousser... Purée mais BOUGE merde!


" *mots incompréhensibles* le sac.
_ Pardon ?
_ Tu peux pousser le sac s'il gêne."


Je lève les yeux vers le garçon qui a parlé, et croise un joli vert assez expressif sous quelques mèches blondes en bataille. Pas mal! Il est... plutôt mignon.

Cela dit, je commence à avoir une faim de loup moi. Mon repas est dans mon sac, mais j'ai un peu la flemme de le sortir pour manger. Mon vernis est tout abîmé d'ailleurs.


Je passe du coq à l'âne mais j'ai tellement hâte de faire la surprise de mon arrivée à Madeïra! Et puis ça fait si longtemps que je n'ai pas vu Suzanne! Un an, en fin de compte.


J'ai hâte d'arriver. Il faut juste que je ne me trompe pas d'arrêt quoi.


J'imagine déjà tous les beaux spécimens que je vais croiser en arrivant! Vous imaginez si Blondinet aux yeux verts descend dans la même ville que moi? Après voyez-vous, je préfère ne pas trop me faire d'idées à l'idée de sa beauté sans son masque.


Quelle arnaque quand même... Le nombre de spécimens classés "exceptions" ou "croquables", qui ont régressé au niveau de "passable" "peut mieux faire" et même "spéci-quoi?"...


Les pauvres.


Mais cela dit, je ne vais pas commencer à éprouver quelque compassion envers eux. Pour une fois, j'ai la prétention et l'arrogance de dire que je peux me permettre, car j'ai clairement le choix.


Il fait déjà beaucoup plus beau sur la côte que sur Paris! Le ciel est bleu avec pleins de beau nuages blancs, on dirait le ciel de la maison. Le temps est magnifique, et mon ventre gargouille.


18H10


Est-ce que je dois vraiment résister à la tentation de mes fruits rouges? Au diable! Je remercie ma tante pour ce délicieux petit bol de cerises et framboises. C'est pile le sucre dont j'avais besoin.


Il est vrai que ce ne sont pas mes malheureuses pommes de terre de ce midi qui vont me tenir éveillée jusqu'à ce soir. Et puis, qui dirait non contre un bon sucre naturel hein?


Parfait pour les diététiciens!


Vous savez comment j'ai compris que je suis vraiment fatiguée? Sur une des vitres du TER, au lieu de lire "Marteau brise-vitre", j'ai lu "Marteau bien-être".


18H23


Je me sens coupable d'avoir abandonné ma valise à l'entrée du wagon? Voiture? Ça s'appelle comment déjà?


18H29


J'espère qu'on est bientot arrivés! Je n'en peux plus. Étonnamment, je suis en pleine forme.

Mon organisme doit avoir un sacré disfonctionnement.


19H00


Enfin! Je suis bel et bien arrivée, Welcome la débauche!


23H00


Quoi de mieux que de visiter une ville en pleine nuit, tractée par un vélo à environ vingt-trois heures, le premier jour?

On a traversé des rues et des rues comme ça, j'ai eu assez mal aux cuisses, mais au moins, j'ai découvert un nouveau moyen de transport assez insolite, et puis... Je serai beaucoup plus musclée à la fin de la semaine!


23H30


Argh... Je n'en peux plus. Arrivées au bord de mer, je saute du skate et fais quelques pas pour me dégourdir les jambes. Il fait si froid...

Un groupe nous accoste, et il s'agit en fait, d'amis "récents" de Suzanne et Madeïra.
Ils ont l'air plutôt cool. Les mecs en tout cas. Les filles, elles, ont l'air plutôt snob.
Je me suis prise une tornade glaciale et monumentale en arrivant.

Un des mecs détonne un peu dans le passage. Grand (une bonne tête de plus que moi) et sec, cheveux noirs, dégradé court, de jolis yeux... Il fume aussi...


Il est vraiment mignon en tout cas.


Mesdames et messieurs, voici le premier à être entré dans la liste des MAP : mecs à pêcher.


Comme dirait une grande philosophe, moi :


"Vivons maintenant, voyons demain."


Lundi 28 Juillet 21


Dormir presque toute une journée après être rentrée à quatre heures et quelques, est-ce possible? Bien que que oui, et si bien que nous repartons ce soir même pour une autre soirée, après s'être bien reposées.


En revenant hier soir, ou ce matin, bref vous comprenez; je regrettais quand même mon petit MAP numéro un. Il était si beau. Et puis oh! Évidement, nous allions si bien ensemble... Vous imaginez un peu? Les gens assis à une table dans les bars qu'on traversait nous regardaient, fixaient et détaillaient.


Tout le monde se retournait sur notre passage.


Sauf si c'est parce que je n'avais pas de pull alors qu'il faisait quelque chose du style... Quinze degrés?


Sinon, pourquoi regrets? Il m'a quand même donné la moitié de sa clope! Peut-être que ce n'est rien pour vous, mais parole de fumeur, je ne donne pas la moitié de mes clopes à n'importe qui. Malheureusement, si j'ai bien compris, il repartait le jour d'après, genre mercredi alors...


Bon, sinon, au lieu de me répéter encore et encore la même chose, je devrais me concentrer sur le mec qui me porte à l'heure actuelle. MAP numéro deux, mais, j'en suis désolée (à peine) pour lui, il est dans la catégorie "par défaut ++".


J'ai vraiment trop mal aux pieds d'ailleurs.


Il s'appelle Jules je crois. En tout cas, il a une tête à s'appeler Jules. Il est mignon, mais pas tant que ça.


Je suis désolée mon petit gars, mais t'es vraiment le seul envisageable à entrer dans la MAP.


En une soirée, boum! Tout est dans la poche.


5H00


Chose dite, chose faite. Je suis désolée, mais les limaces intrusives, c'est pas mon truc. Prions pour ne pas le revoir. Il est super sympa bien sur, mais c'était un MAP-SME quoi. (Seul mec envisageable)

Burk.



12H00


Il faut que je perde l'habitude d'ignorer les mecs que j'attrape en lendemain de soirée.

Les pauvres un peu...


Mais sinon, j'ai hâte qu'on arrive. Ça fait un moment qu'on navigue de bus en bus, je commence à en avoir marre, je n'ai dormi qu'une vingtaine de minutes, et j'ai une tête à faire peur.


Surtout que Suzanne nous a réveillées d'une façon vraiment pas agréable.


Je pense que parfois, elle oublie qu'elle n'est pas le centre du monde.

En fait, je pense qu'elle ne sait même pas que l'on peut-être autre qu'égoïste, imbu de sa personne, et que c'est possible de penser aux autres, et surtout, le plus important : que ça n'a jamais tué personne.

Annotations

Vous aimez lire Mademoiselle Margaret ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0