Persécution

3 minutes de lecture

Jeudi 24/06/2021

20H00

"Ne mets pas la pression, Margarita, je déteste ça!"

Je lève les yeux au ciel et pince mes lèvres pour éviter qu'une phrase déplacée s'en échappe, à deux minutes de valider mon billet d'avion.

Allez... Ce n'est pourtant pas si compliqué! Et puis ce n'est pas comme si j'avais déjà tout fait à l'avance! Pour une fois que ce n'est pas toi qui t'occupes de toute la logistique. Et puis, tu devrais me féliciter d'avoir réussi à organiser un voyage en à pein 7 jours!

Maintenant, tape ton numéro de carte bancaire, s'il te plait, et on parlera du reste après.

Vous direz que je suis dure avec mon petit papa...

Pauvre Patrick.

Enfin bon, il n'a que ce qu'il mérite.

Je vous explique en bref : Au lieu d'être honnête et de me faire partir une semaine en même temps que lui, il a décidé de jouer. Alors je l'ai pris à son propre jeu, et au lieu de partir sept jours, je me retrouve à partir vingt-et-un jours.

Si ce n'est l'arroseur arrosé!

"Bon, montre-moi tes trucs de train là. Comme ça on finit ça une fois pour toute.

_ Ok attends. Il faut que je retrouve la page."

Je m'assied sur un rebord de chaise et pianote pendant quelques secondes pour retrouver mon trajet.

20H45

"Bon, tu m'appelles s'il te manque quoi que ce soit, sinon à samedi. Elle te dépose quand?

_ Le matin. Comme ça, je ne me speede pas trop, et puis, j'aurai le temps de faire ma valise tranquillement. Dans tous les cas, vu que l'avion est à dix-sept-heures, il faudra y être à quatorze.

_ Ok, bah on fait comme ça.

_ Bisous."

Je m'extirpe de la voiture non sans peine, rapidement trempée par le torrent qui s'abat sur la ville, et monte en courant les escaliers de la maison.

J'ouvre la porte à la volée dans le salon et tombe nez-à-nez avec une maman surprise et amusée, lorsque je pousse un cri de victoire (effrayant pour les âmes sensibles), et que je me livre à une danse de la joie qui ressemble plus à la danse de la pluie.

Je n'ai jamais été une très grande danseuse.

Réussir à prendre des billets pour l'avant-veille du départ? Vous me l'auriez dit que je ne vous aurais jamais crus.

Réussir à partir une semaine chez une amie? Vous me l'auriez dit que je ne vous aurais pas crus non plus.

Cela dit, dans toute cette effervescence, c'est Maggie qui prend l'avion dans deux jours!

Vendredi 25/06/2021

21H30

Je n'en peux plus d'attendre! J'ai si hâte de me retrouver assise entre deux accoudoirs, les pieds enroulés dans un malheureux plaid de deux milimètres d'épaisseur...

Encore vingt heures à attendre environ, avant de quitter le plancher des vaches.

Peut-être que si je vais me coucher maintenant, ça passera plus vite, en sachant qu'il faut que je me réveille à six heures et quelque pour rejoindre mon ptit Patrick à sept heures, faire ma valise (définitivement), trouver un petit cadeau, trouver quel outfit je choisis, aussi... C'est très important! Non mais, vous imaginez si je croise l'amour de ma vie à l'aéroport ou dans l'une des gares?

Cela dit, il vaut mieux rester réaliste; ma vie n'est pas un roman, et puis... Dans tous les cas, je ne suis pas vraiment libre, si?

C'est ça le problème. Même si tout s'est arrangé, j'aurai toujours besoin de réponses même pour les choses les plus évidentes... J'aurai toujours besoin de mettre un mot, une phrase, une expression, un quelque chose, sur une relation; qu'elle soit amicale, ou amoureuse, ou qu'elle existe tout simplement.

Ce serait si simple si je ne pensais pas autant... Si je pouvais mettre mon cerveau sur pause, ne serait-ce qu'un instant; ne serait-ce que le temps d'une averse pour que je puisse en écouter le bruit apaisant sans qu'un tsunami de mots, de phrases, d'idées, ne m'assaille de toutes parts; sans que des images ne viennent se graver derrière mes paupières.

Cela dit Maggie, tu peux toujours rêver...

Annotations

Vous aimez lire Mademoiselle Margaret ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0