L'Ombre

4 minutes de lecture

Jeudi 1 Juillet 2027 :

18H00

Sarah prit sa valise, et s'en alla en direction des portes d'embarquement. Quelle idée...

Cela dit, elle n'allait pas s'apitoyer sur son sort pour un mec qu'elle a vu apparaître comme un ombre dans un aéroport.

De plus, l'Australie, selon sa meilleure amie, grouillait de beaux mecs à craquer, qui vendent du rêve (et du sexe) sur les plages ensoleillées.

Arrivée à son siège, elle eut la désagréable surprise de savoir qu'il était occupé par... L'Ombre ?!

"Excusez-moi monsieur ? Mais vous êtes assis à ma place là."

L'Ombre lui adressa un sourire magnifique et lui répondit avec un accent qui faillit la faire défailir.

"Vous pouvez vous asseoir sur moi dans ce cas là."

Elle tiqua et se dit que ses hormones lui jouaient des tours.

"Pardon ?"

Le sourire de l'homme s'agrandit, et la jeune femme devint rouge comme une pivoîne. Cela dit, il était assez compliqué de déterminer si c'était à cause d'une certaine timidité, ou rougeur due au sourire de l'inconnu; ou alors si la cause de ce changement de couleur n'était pas simplement une signe avant-coureur d'une colère qui s'abattrait sur le pauvre homme.

Et pourtant, Sarah ne répondit pas. Elle prit une bonne inspiration, se colla un air aimable sur le visage, et s'adressa, encore une fois, au ravisseur de siège.

"Excusez-moi monsieur, mais il me semble, à moins que la machine ne se soit trompée de chiffre sur mon billet; que vous êtes assis exactement là ou je suis censée être. Alors je vous le demanderai une première fois, et gentiment: auriez-vous l'amabilité de me céder la place s'il vous plaît? Je ne souhaiterais pas faire d'histoire, et en plus, les gens derrière moi ont l'air de commencer à s'impatienter. Alors si vous pouviez, ne serait-ce, que reculer jusqu'au hublot gentiment afin que je puisse m'asseoir, ce serait aimable de votre part."

L'homme siffla en hochant la tête, son sourire toujours colé sur son visage, et écarta les bras en guise de capitulation.

A ce moment, Sarah retrouva son air froid, glacial, agacé, et vraiment peu aimable; et s'assit sur son siège, après avoir enfoncé son sac de voyage dans les bacs un peu trop hauts pour sa petite taille.

L'homme ne cessait de la regarder, l'air admiratif et amusé, et la jeune femme se dit tout bas que s'il continuait comme ça, il risquait de finir le voyage et d'arriver à destination eunuque.

21H00

"Votre repas, monsieur. Que voulez-vous boire?

_ Mettez-moi deux vins s'il vous plaît.

_ Bien-sûr."

L'Ombre donna un petit coup de coude à sa compagne de vol en lui montrant le chariot.

"Que voulez-vous manger?"

La jeune femme ignora sa question et se tourna vers l'hôtesse.

"Vous reste-t-il des menus végétariens?

_ Oui; voulez-vous autre chose?

_ Un jus de tomate s'il vous plaît. Merci."

Elle remit ses écouteurs, et essaya d'ignorer le regard insistant de son "ami", mais c'était peine perdue.

"Que voulez-vous?!

_ Vous êtes végétarienne?

_ Je vous ai posé une question il me semble.

_ Vous avez de jolies taches de rousseur, mademoiselle.

_ Que voulez-vous, bon sang? Vous ne sentez pas que la communication est à un seul sens? Mon dieu, mais suis-je la seule à me taire lorsque je parle à un mur?

_ Alors vous avez déjà été dans ma situation face à un homme? Intéressant...

_ Mais? Que... Oh et, taisez-vous tonnerre!

_ Que si vous m'y forcez..."

L'inconnu souriait de plus belle, mais Sarah, elle, devenait la copie conforme d'une bouilloire sur le point d'exploser.

"Seigneur...

_ Vous vous trompez.

_ Hein?

_ Je ne m'appelle pas seigneur. Je ne suis pas Dieu. Moi, je suis James."

La jeune femme retint un pouffement devant l'humour de son interlocuteur, et se dérida pour la première fois depuis le moment où elle avait posé les pieds dans cet avion.

"Comment vous appellez-vous?

_ Vous pensez vraiment que je vais vous répondre?

_ Vous m'avez l'air assez intelligente, alors oui, vous allez me répondre? J'en suis fermement persuadé.

_ Vous ne devriez pas être aussi confiant et sur de vous, monsieur... James."

L'intéressé afficha un sourire large comme un croissant de lune, et tendit sa main à sa compagne.

"Me laisserez-vous tranquille si je vous disais mon prénom?

_ Si c'est ce que vous souhaitez, si c'est ce que vous souhaitez..."

A ce moment là, James se retrouva en face d'une jeune femme souriante, qui lui serra la main.

" Sarah. Je m'appelle Sarah."

L'Inconnu pencha la tête sur le côté, comme pour mémoriser l'information, et ressera sa poigne.

"Je suis enchanté, Sarah..."

Entendre son prénom être prononcé par cet homme provoqua des frissons à la jeune femme, et elle secoua la tête presque imperceptiblement.

"Un problème, Sarah?"

Elle se reconcentra sur James, et se rendit compte que leurs mains étaient toujours emboîtées.

"Non, tout va bien. Merci. Et non, je ne suis pas végétarienne.

_ Tant mieux! Je suis heureux de l'apprendre! Figurez-vous, je prépare les meilleurs rôtis de boeuf au four.

_ Qui vous a dit que j'aurais l'occasion d'y goûter?"

Le cuisinier sourit de plus belle et se pencha à l'oreille de Sarah.

"J'avais lu votre nom sur la pochette accrochée à votre sac, alors croyez-moi, vous ne serez pas tranquille me concernant. Cela dit, mon petit doigt me murmure à l'oreillette que nous nous reverrons. Et cela, plus tôt que vous ne le pensez."

La jeune femme se recula et le fusilla du regard.

Son sourire s'effaça, et elle se concentra sur son repas de légumes et de céréales.

Goujat, pensa-t-elle.

Elle ferma les yeux, et laissa le sommeil l'emporter, assise confortablement dans l'oiseau de fer.

Annotations

Vous aimez lire Mademoiselle Margaret ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0