1.

Une minute de lecture

D’abord les bruits. Des cris, des pneus sur la route.

Ensuite les odeurs. Celle du roussi, du sang.

Puis les couleurs. Du vert, du rouge, beaucoup de rouge, et du noir.

Il ne reste plus que du noir.

Le cœur de Cleo vient de s’arrêter de battre. Elle a rendu son dernier souffle. Sa dernière pensée a été pour Margot. Elle a eu une sacrée vie, cette Cleo. A partir d’un certain moment, elle a su. Elle a su qu’elle pouvait flamber, qu’elle avait déjà commencé à flamber, que c’était le seul moyen pour vivre vraiment. Alors elle s’est jeté sur tout ce qui était inflammable sur son passage. Et elle a flambé, Cleo. Elle a sacrément flambé. Elle a peut-être même un peu cramé. Mais il vaut mieux flamber et cramer plutôt que de ne pas flamber du tout.

Alors je sais, c’est injuste. Mais c’est la vie. C’est comme ça. Tout le monde meurt à un moment ou à un autre. Mais là, c’est vrai, c’est un peu tôt pour Cleo. Mais surtout, c’est dommage que vous ne l’ayez pas connue. Qui sait, vous l’auriez peut-être croisée, Cleo, à un moment de votre vie, si elle avait vécu plus longtemps. Moi, je vous propose de la rencontrer maintenant. Parce que rencontrer Cleo, c’est vraiment important. Elle m’a aidé. Alors je vais vous raconter ce qu’elle a vécu, et peut-être qu’elle vous aidera, vous aussi. Pour cela, il suffit simplement de tourner la page.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jeanne. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0