Métro

2 minutes de lecture

Je suis sorti de mon sommeil par mon radio réveil qui répète en boucle la même phrase :

— Il est 6h00, c'est l'heure de te réveiller.

Et comme chaque matin, il se tait avec un violent coup de ma part, je me traîne péniblement hors du lit, et une fois en dehors de celui-ci, je marche sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller Chouquette, mon un labrador, mais comme chaque matin, j'oublie que la quatrième planche du parquet en partant de la porte grince, je marche dessus, un grincement se fait entendre suivit d'un clapement régulier venant fond de la chambre, Chouquette est réveillé, ni un ni deux il se lève et se jette sur moi me léchant de toutes ses forces....

Après ce réveil en douceur..., je me dirige vers la salle de bain dans laquelle je prend une douche express suivit d'un lavage de dents.

Suite à ça, je me redirige vers la chambre pour mettre mon costume, je mets des croquettes à Chouquette, et prends une pomme que je mangerais sur la route.

Je sors de chez, moi, et marche pendant une dizaines de minutes, je m'arrête à un Starbucks, dans lequel je commande mon habituel triple capuchino, une jeune serveuse vient vers moi au comptoire prends ma commande et me demande mon nom :

— Mikhaïl

Oui je suis à moitié russe, mais vu la façon dont les gens écorchaient mon prénom, cela fait bien longtemps que je le prononce "Michael", si babouchka serai là, elle me tuerait !

Je prend ma commande, paye et part rapidement car comme chaque matin l'attente ma fait perdre cinq précieuse minutes.

je me dirige vers la station de métro situer en face et achète mon ticket, je n'ai jamais fraudé une seule fois de toute ma vie. Une fois installé dans le wagon, j'ai trois petit jeux pour faire passer le temps :

1: Baîller et compter combien de personne j'ai fais baîller à leurs tours.

2: Compter le temps qui s'écoule entre chaque grésillement du néon.

3: Faire rire le gamin d'en face quand y'en a un...

généralement je fais les deux premier le troisième c'est rare, mais bref le métro s'arrête, je descends à ma station qui se situe juste à coté de mon boulot...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire IvanO55 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0