7 Août 1940

Une minute de lecture

           Colette est revenue à la ferme. Martin est collé à elle.

D'un coté, je suis d'une humeur massacrante. Et de l'autre, je me sens coupable d'avoir volé la correspondance de Martin. Je n'ai pas parlé des lettres à Clara lors de notre entrevue à la boulangerie.

             Thomas vient de passer. Je ne l'avais pas vu depuis le bal et notre fin de soirée ratée. Il s'est excusé de son comportement et m'a proposé sortie à cheval. Martin tourna les yeux vers nous lorsque nous parlions. Alors que Colette faisait tout pour avoir son attention, j'ai accepté. Et je lui ai même fait un baiser sur la joue pour le remercier. Je n'ai pas vu la réaction de Martin... Lorsque Colette est dans les parages, c'est plus fort que moi, je suis jalouse. Et pourtant, Martin ne m'appartient pas. Je ne suis rien pour lui. Au final, qu'avons-nous partagé ?

- me sauver de la noyade

- lui sauver la vie et le soigner

- partager une insomnie et une bouteille de whisky

- danser ensemble

Comme je pensais bien : presque rien. Avec Colette, je suis sure qu'il s'est passé quelque chose entre eux. Du sexe ?

Je mérite l'enfer...

Annotations

Vous aimez lire Lucie Bls ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0