Réponse à "Pile ou face et conséquences"

de Image de profil de MabarthaMabartha

Avec le soutien de  Hilaze 
Apprécié par 4 lecteurs

 Toute l'assemblée était réunie dans le bar. Les lueurs jaunâtres des lampes éclairaient les quelques têtes présentes, réunies autour du comptoir. Ce petit monde semblait s'empresser autour d'une femme en toge blanche. C'était la liberté.

"Pourvu que ce soit pile... Pourvu que ce soit pile... répétait-elle, désespérée.
- Tu te souviens, enjoint un homme qui lui posait un pistolet contre la tempe ? Face, tu vis. Pile, tu meurs." C'était la société.

Tandis que la liberté tentait désespérément de tenir une pauvre pièce de monnaie à son effigie tant elle tremblait, une foule de râleurs avec le visage assombri murmurait bruyamment autour. Ils étaient révoltés, profondément tristes de possiblement perdre cette amie qu'ils pensaient si chère. Le deuil était collectif. Certains n'acceptaient pas la situation et pensaient que rien ne se passerait, d'autres encore tapaient contre les murs de rage et d'autres, enfin, versaient une larme ou deux. Parmi tout cela, quelques-uns rigolaient le visage rayonnant de bonheur.

La société, tout en gardant l'arme contre le crâne de la victime, s'adressa aux comiques :

"Qu'es-ce qui vous fait autant rire ?!

- Oh rien, rien. Continuez donc, répliquèrent ils !

- Non ! Parlez ! Dépêchez-vous ou je vous fait sauter la cervelle !

- Tu peux nous tuer nous ou la liberté, cela ne changera rien, répondirent-ils, un sourire en coin.

D'incompréhension et fatigue de cette saugrenue discussion, la société se retourna vers la liberté.

"Bon. Vas-y maintenant."

L'éplorée avait finalement réussi à tenir cette pièce entre ses doigts. Son esprit était telle un fleuve déchaîné. Aucune pensée régénératrice ne parvenait à faire barrage solide aux eaux folles. Toute chose qui aurait pu défaire cette concentration était balayée par la puissance de l'anxiété et elle tremblait tant et plus, le bout de cuivre en main.

"ALLEZ, ordonna la société de nouveau !"

Dans un spasme incompréhensible et réactionnel, avec un élan d'épaule, la pièce s'envola en arrière de l'autre côté de la salle. Tournoyant en l'air longuement et lourdement. Elle atterit sur une table sur laquelle elle roula, puis tomba par terre et vint s'encastrer sur la tranche entre deux lattes du plancher.

Tout le monde se retourna pour voir la pièce dans un silence de mort. Les bons-vivants éclatèrent de rire. La société baissa la tête et soupira de soulagement. La liberté, elle, s'arracha les ongles et se jeta sur la gâchette de l'arme pour la diriger contre elle. Dans le chaos, la foule quitta le bar, laissant la société tenter de repousser vaillamment la femme qui voulait mourir.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Pile ou face et conséquences

Lancé par Hilaze

Bonjour à vous !

L'idée est simple : un de vos personnage joue quelque chose à pile ou face (va-t-il offrir un verre à la belle jeune femme assise seule au fond du bar ? Déclarer sa flamme ? Suivre un ami dans de folles aventures ? ect) et doit en assumer les conséquences (se prendre un râteau ou vivre une idylle, perdre une amitié ou risquer sa vie dans l'exploration d'un lieu abandonné, subir la honte ne pas avoir respecté la décision du pile ou face...)

Présentez l'histoire comme vous voulez.

A vos claviers !

Commentaires & Discussions

La liberté dans un barChapitre4 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0