La Terre est plate

Une minute de lecture

Mais Madaaaaaaaaaaame, on peut pas faire le devoir, vous n'aviez pas averti.

Mais si, j'avais averti.

Noooooon.

Évidemment, j'avais averti.

L'élève continue, ça me casse les oreilles, je hurle en distribuant les sujets. Elle se calme.

Mais Madaaaaaaaaaame, vous nous aviez pas dit que cela serait sur ça.

Ah, parce que finalement, j'ai averti? Faut savoir ce que vous voulez!

Oui, mais vous ne l'aviez pas noté au tableau.

Bref, si je lui disais que la Terre tournait, elle serait capable de me démontrer que la Terre est plate ... quoique je dise, j'ai tort. Si je ne dis rien, elle me provoque. Et si je hurle, elle tente de hurler plus fort que moi.

Vingt minutes comme ça.

Un cours sur deux.

L'année d'après, une prof d'anglais, écœurée de l’ambiance qui règne dans le supérieur, débarque pour un remplacement de courte durée.

Elle se plaint dans la salle des profs. Y a une élève, tu dis "rouge" et elle te soutient que c'est "noir", elle est grave.

Son nom?

Ah, ah!

C'était la même.

Signale-le à l'administration histoire qu'on soit plusieurs à le faire.

Ah, non, je pars la semaine prochaine et je perds assez de temps comme ça, je vais pas en perdre davantage pour cette conne.

Oui, mais le problème, c'est que du coup, c'est moi, moi qui signale systématiquement tous les problèmes rencontrés avec les élèves, qui passe pour l'illuminée de service, alors que si tout le monde signalait les problèmes, que nous avons toutes et tous, avec les mêmes élèves et que nous exigions une sanction significative, les choses se passeraient mieux.

Mais là, non.

Dès qu'un prof se plaint d'avoir des problèmes avec une classe, le prof principal s'empresse de dire: "ah, moi, non, tout se passe bien" et toise de haut le collègue, alors que son problème n'est pas un problème d'autorité. C'est juste qu'il n'est pas soutenu par ses collègues et les élèves ne sont pas fous, ils le sentent et ils le savent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0