Les marchés, ça ne marche pas

Une minute de lecture

J'ai un collègue au bout du fil, pour une question diverse.

Bref ...

A la fin de l'entretien, il me dit qu'il est très embêté.

Ah, bon, qu'est-ce qui t'arrive? (Mon altruisme légendaire ...)

Eh bien, la proviseur me demande de faire un compte-rendu sur le comportement d'un élève qui va passer en conseil de discipline.

Et?

Eh bien, l'élève était pénible avec moi, mais sans plus ...

Et alors? Où est le problème? T'as qu'à raconter ça.

Oui, mais ...

[...]

Oui, mais ... J'avais passé un accord avec l'élève et j'ai peur qu'il raconte tout.

Quel genre d'accord?

Ben, il me fichait la paix et en échange, je lui mettais de bonnes notes.

Excuse-moi, mais là, j'ai du travail, bonne chance.

Moralité: passez des marchés, passez, cela finira tôt ou tard par vous rattraper ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0