Cyborg Gandhi - Lyrics (prod by l'œuf d'or de Brahmâ)

5 minutes de lecture

♫ Cyborg Gandhi, hi, hi, hiii ! ♪ Cyborg Gandhi, hi, hi, hiii !

♫ Il est beau, il est grand, il est puissant, c'est : Cyborg Gandhi !

♫ Il est bon, il est sage, il est vaillant, c'est : Cyborg Gandhi !

♫ Gandhi un jour, Gandhi toujours ! Tous pour Gandhi et Gandhi pour tous !

♫ Humain hieeeeeer, Cyborg demaaaaaain ! Héros hieeeeeer, héros demaaaaaain !

♫ Cyborg Gandhi, hi, hi, hiii ! ♪ Cyborg Gandhi, hi, hi, hiii !

♫ Ouais, c'est bien lui, hi hi, c'est Cyborg, Cyborg Gandhi ! hi hi !

♫ Du plus profond des ténèbres de l'humanité, Cyborg Gandhi sera toujours là pour vous sauver !

♫ Cyborg Gandhi ! Quand je dors, je rêve de lui ! Cyborg Gandhi ! Quand je mange, je pense à lui !

♫ Oubliez tous vos soucis, car voici venu le seul l'unique, Cyborg Gandhiiii, Cyborg Gandhiiiii, Cyborg Gandhiiiiiii !

♫ Tout le mondeeee est son ami, je parle bien sûr deeee Cyborg Gandhi.

Allez, avec moi !

♫ Cyborg Gandhi, hi, hi, hiii ! ♪ Cyborg Gandhi, hi, hi, hiii !

J'entends rien, faites du bruiiiit !

♫ Cyborg Gandhi, hi, hi, hiii ! ♪ Cyborg Gandhi, hi, hi, hiii !

Attention, couplet triste :

♫ Mort assassiné par un fils de pute pute pute

♫ Il est revenu parmi nous nous nous

♫ Les scientifiques ont travaillés dur dur dur

♫ Il est plus vivant que moi et vous vous vous

♫ Cyborg Gandhi, hi, hi, hiii ! ♪ Cyborg Gandhi, hi, hi, hiii !

♫ Il va purifier le monde de sa noirceur !

♫ Il va lui rendre sa grandeur !

♫ Le voilà ressucité, à la bonne heure !

♫ Il porte en lui l'infini bonheur !

♫ C'EST CYBOOOOOOORG GANDHIIIIIII !!!! ♫

Wouh ! Un tonnerre d'applaudissements mesdames messieurs pour le saint des saints !!!

♫ Cyborg Gandhi, hi, hi, hiii ! ♪ Cyborg Gandhi, hi, hi, hiii !

 Cyborg Gandhi avançait sans se presser, roulant des mécaniques, comme si la menace chinoise lui semblait inexistante. Il se permettait même un rictus sympathique.

 Marlowe reconnaissait les traits de l'homme qu'il avait vu sur de nombreuses photos en noir et blanc ; un grand front, un large nez, de petits yeux encadrés de lunettes et même une moustache somptueuse qui n'avait rien à envier à celle d'El Bigote (voir épisode 1).

 Seulement, de nombreuses parties de son organisme étaient mécaniques. À vrai dire, seul son faciès paraissait d'origine. Au lieu d'une frêle carrure, il possédait un corps musclé et imposant, des abdos saillants tracés sur le métal. Une toge blanche recouvrait partiellement son torse d'acier et ses jambes puissantes.

 Le Lieutenant entendait les tibétains fredonner un air de musique pop. Tout à coup, leurs voix furent couvertes par un grand fracas. La montagne en colère, touchée par la fusée, émettait un grondement sourd et fit déferler la neige. Les vagues cotoneuses recouvrirent les pauvres chinois impuissants.

 Cyborg Gandhi effectua un clin d'œil, suivi d'un bond de trois mètres. Il se réceptionna après un magnifique salto devant les troupes tibétaines. La stupéfaction transpira sur le visage des européens quand ils virent les pectoraux du Mahatma se déplacer, s'écarter, laissant place à un énorme lance-flamme dont le feu carbonisa les soldats chinois restants et empêcha l'avalanche d'atteindre les siens.

 La chaleur cessa de piquer leur peau et le héros indouiste se retourna.

 — Pardonnez mon retard, dit-il d'une voix d'homme mature. Je suis venu aussi vite que j'ai pu.

 Il expliqua ensuite que ses talents de super hacker lui avaient permis de larguer les bombes des avions sur les leurs propres troupes. Puis il pris un moment pour exprimer sa tristesse concernant les vies des hommes perdus, alliées comme ennemies. Il prononça alors cette phrase qui étonna grandement Marlowe quand Mai-Linh la lui restranscrit :

 — Mais c'était pour le bien. Un mal nécessaire.

 Visiblement, son physique n'était pas le seul altéré ; son esprit aussi avait subi des modifications conséquentes. Mais s'agissait-il d'un simple changement d'opinion au cours du temps, ou bien d'un effet secondaire dû à la robotique ?

 Le saint androïde affirma ensuite que cette victoire avait rapproché leur objectif de son accomplissement. Les tibétains entonnèrent alors leur hymne.

 Une fois terminé, le chant laissa place à des cris de joie, d'ovation, de remerciement. Graduellement, les tibétains partirent vers leurs nouvelles missions.

 Les yeux consternés de Marlowe ne cachaient nullement son hébétude. Il ne comprenait tout bonnement pas qui était ce personnage, ni ce qu'il foutait là. Tant de questions l'accablaient. Il y eut une chose toutefois qui l'accablait davantage : l'arrivée impromptue de ce surpuissant Cyborg Gandhi prouvait un retour intégral dans l'absurde. Et ça, ça ne lui plaisait pas, à Marlowe.

 Lucio, quant à lui, trouvait que la situation n'avait plus aucun sens. (Il a pas tort) Il désirait connaître tout de cette mystique personne qui ne lui inspirait pas de prime abord une grande confiance.

 Et justement, Mai-Linh présenta au cyborg ses compagnons européens. Dès lors, Gandhi s'exprima en français :

 — Bien le bonjour, jeunes gens.

 — Salut gars ! fit Thierry.

 — Surveille ton langage, connard ! lança Pablo. Tu parles quand même à Gandhi, merde !

 — Ohoh, ricana Gandhi, mais non voyons, vous pouvez vous adresser à moi comme vous le souhaitez.

 — Aaaah, souffla le chauffard de plaisir. Il est quand même sympa, ce Gandhi !

 — Je ne comprends plus rien, avoua Marlowe. Pourquoi tout le monde fait comme si c'était normal ? Il va falloir tout nous expliquer. Qui êtes-vous réellement ? Gandhi n'est-il pas mort ?

 — Effectivement, répondit le Mahatma. Mais me voilà réincarné dans ce corps de fer, confectionné par des ingénieurs dévoués, pour poursuivre mon œuvre.

 — C'est pas possible, nous sommes pourtant dans un monde réaliste !

 — Oh, mais tout est bien réel. Il est normal de ne pas tout comprendre.

 — Mais merde dans tous les cas ça n'a pas de sens, vous êtes un pacifiste !

 — En effet. Mais après ma première mort, j'ai constaté que rien n'avait changé, si ce n'est en pire. J'ai réalisé que la paix ne peut être obtenue que par la guerre.

 — Flûte alors, s'exclama Pablo, c'est qu'il a bien changé.

 — C'est logique, déclara Diceni. Cet enfoiré n'est qu'un imposteur. Il n'a plus rien de l'ancien Gandhi.

 — Je vous assure que si. Des adorateurs ont récupérés mon corps, mon cerveau, ma mémoire. Et mon esprit est toujours le même. Peu importe que la majorité de mes organes soient modifiés, mon âme reste identique.

 — Si vous le dites...

 — J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, signifia Marlowe.

 — Dans ce cas, inutile de penser plus ! les rassura le ressuscité.

 Il leur demanda ensuite ce qu'ils faisaient dans un endroit pareil. Nos héros racontèrent tout en détail, excepté le moment où ils ont détourné un avion...

 — Oh, vous souhaitez voir notre cher Mardo ? s'extasia Gandhi. Vous devez être ses amis dont il nous a tant parlé !

 — Euh... Oui, je suppose, dit Marlowe.

 — Parfait. C'est le destin qui nous a réunis. Je suis certain qu'il sera heureux de vous revoir, après tout ce temps. Que diriez-vous si je vous conduisais jusqu'à lui ?

 — "Merci", sans doute, affirma Pablo.

 — Ah.

 — Ce serait avec grand plaisir ! ajouta Marlowe.

 — C'est déjà mieux, fit le cyborg.

 Il frappa dans ses mains de satisfaction. Son sourire amical s'élargit, ses yeux se plissèrent davantage. Il leva son bras dans une direction précise et déclara alors :

 — Génial ! Tous au Gandhi-Copter !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yanyan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0