Scène 2

Une minute de lecture

Chacun des personnages nage dans son couloir. Et se noie dans ses pensées…

L’avocate (en aparté) :

- Je n’aime vraiment pas les piscines. Cette promiscuité forcée me donne des boutons. Et dire que dehors, il fait un grand soleil…

Le militaire (en aparté) :

- Cette avocate est puante. Et cependant elle est incontestablement jolie. Mais est-elle plus jolie qu’elle n’est puante ? Telle est la question…

Le vigneron (en aparté) :

- Et de quatre ! Y’en a pas un qui m’arrive à la cheville. Quatre fois 25 mètres, ça fait 100 mètres. Donc, si j’veux faire trois kilomètres, il faut qu’je fasse… Euh, trois kilomètres c’est combien d’fois 25 mètres ? Merde, j’sais plus ou j’en étais. Quatre ? Cinq ?

La cuisinière (en aparté) :

- Il ne faut surtout pas que j’oublie de commander les truffes du père Grelot. J’espère qu’il en aura assez cette année. Sinon, faudrait qu’je change de formule. Et ça, j’en connais qui s’raient pas contents. Y pourraient même changer de cantine ! Quelle catastrophe…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Baptiste Jacquemort ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0