Chapitre 12

11 minutes de lecture

L’amour d’une vie.

- Je sais que tu connais Clarrence, que tu as eu des relations intimes avec elle et je suis même sûre qu’elle est venue ici te parler avant de disparaître. - Dit Clarice.


- Clarrence est ma petite amie alors oui ont a eu des relations intimes, et je ne dirais rien d’autre concernant sa disparition et non elle n’est pas venu me parler – Répond Eric.


- Écoute-moi Eric, la vie de Clarrence est peut-être en danger alors tu as deux choix qui s’offrent à toi. Soit tu m’aides à trouver Clarrence et tu la sauves, soit elle meurt par ta faute et tu iras en prison pour avoir aidé une criminelle à enterrer un cadavre dans les bois. À toi de voir. - Dit Clarice.


Eric la regarde dans le silence sans rien dire. Il aime Clarrence du plus profond de son âme et de son cœur, mais il ne voulait pas qu’elle meurt.


- D’accord… Je vais vous aider… - Avoue t’il. - Clarrence est venu me voir, mais elle ne m'a pas dit où elle aller. - Dit Eric.


- C’est la vérité ? - Demande Clarice.


- Oui, c’est la vérité, elle ne m'a pas dit où elle aller. - Dit Eric.


- Elle t'a dit quoi avant de disparaître. - Dit Clarice.


- Elle m'a juste dit qu’elle sait qui la suit depuis trois jours et elle m'a dit qu’elle allait régler ça et qu’elle reviendra me voir quand tout ça sera fini – Dit Eric.


Clarice regarde Eric avec méfiance.


- Bon merci pour ton aide et ta coopération. - Dit Clarice.


- Je n’irais pas en prison ? - Demande Eric.


- Tu iras en détention, tu n’était qu’un complice, tu n’as tué personne Dit Clarice.

Puis elle s’en va du petit studio d'Eric, en y sortant Clarice regarde autour d’elle et vis des vidéos de surveillance un peu partout et elle décide d’aller au service de sécurité de la ville. Avec un peu de chance, elle sera ou sa sœur est allée après avoir rendu visite à Eric quelques heures avant de disparaître des radars.


En y arrivant Clarice, rentre dans le bâtiment et montra sa plaque à l’accueil.


- Bonjour, Inspectrice Clarice Labelle, je veux voir toutes les vidéos de surveillances devant le motel ‘’ Brain’’ et aussi à l’adresse de la neuvième et douzième arrondissement le soir du 23 mai 2021 et c’est urgent s’il vous plat merci beaucoup. - Dit Clarice.


La dame hoche sa tête et appela le directeur pour le prévenir de la situation.


- M. Toshiro va venir vous recevoir Inspectrice Clarice. - Dit la dame.
Quelques minutes, plus tard, le directeur arriva vers Clarice en souriant avant de lui serrer la main.


- Bonjour, je suis M. Toshiro, directeur des vidéos de surveillance Inspectrice Clarice – Dit le directeur.


- Bonjour, je veux voir les vidéos de surveillance le soir du 23 mai 2021 devant le motel ‘’ Brain ‘’ et aussi entre la neuvièmes et douzièmes arrondissements aussi – Dit Clarice.


- Vous aviez un Manda Inspectrice Clarice. - Dit le directeur.


Clarice se rapprocha du directeur le regardent droit dans l'œil.


- Une criminelle à disparue mystérieusement de la circulation et je n’ai pas le temps d’aller chercher votre putain de Manda à la con, car l’heure tourne et les heures sont comptées, alors vous avais deux choix. Soit vous me donner, c’est enregistrement, soit je vous collais un procès au nez et je dirais à votre femme que vous la trompez en couchant avec celle de l’accueil donc son col est mal fait et ses cheveux en bataille, c’est ce que vous voulez Mr Toshiro ? - Dit Clarice.

Le directeur la regarde et refait sa cravate avant de racler sa gorge.


- Très bien. Je vais vous montrer les enregistrements de ce soir-là… - Dit le directeur.
Il l’emmena vers les salles de vidéo de surveillances.


Les salles étaient remplies de personne portant l’uniforme de police observant la circulation de la ville et des routes, ainsi que faire des rapports sur ce qui se passe.


- Nous observons et faisons des rapports sur la circulation depuis un bon bout de temps, alors une criminelle qui à disparue de la circulation, c’est impossible. - Dit le directeur fier de lui.


- Et pourtant, c’est bien le cas. - Répondit Clarice.


Le directeur, c’était pris une violente claque à la figure lui faisant rappeler la réalité.
Une criminelle a bel et bien disparue de la circulation et cela peut être impossible comme possible de le faire.


Ils arrivent vers les enregistrements, une salle dans le noir afin d’être préservé des lumières et de la poussière évitant ainsi qu’il ne soit détruit.


- Voici la salle des enregistrements, vous les trouverais le dedans – Dit le directeur.


- Vous faites combien d’enregistrement dans l’année ? - Demande Clarice en fouillant.


- Entre deux mille et quarante mille enregistrements par an – Réponds le directeur. - Pourquoi cette question ? - Dit il.


- Pour savoir, il n'y en avais pas un peu plus que ça ? - Demande Clarice.


- Y a deux ans ont avais découvert d’ancien enregistrement datant des années 30 s ou bien un peu plus, elles étaient sous des tonnes de poussières, on a essayé de les dépoussiérer pour récupérer les données, mais c’était trop tard, elles étaient perdues à jamais – Dit le directeur.

Clarice trouva les deux enregistrements qu’elle chercher et va vers le directeur.
- Je vous les prends. - Dit Clarice.


Le directeur referme la porte avant de laisser partir Clarice avec les deux cassettes.
De retour au commissariat Clarice, emmène Danie dans une salle assez reculer pour discuter.


- J’ai fait une fouille complète du téléphone de Clarrence, le message que tu as vu à étais envoyer à un homme puissant, malheureusement, je n'ai pas son visage ni son nom, mais j’ai trouvé l’adresse d’où ça était envoyé. - Dit Danie.


- J’ai trouver les deux vidéos le soir ou Clarrence est sortis du motel et aussi ou elle est aller voir son petit ami. - Dit Clarice.


- Clarice nous n'avons plus les lecteur cassettes ici – Dit Danie.
- Mais chez nous oui – Répondit Clarice.


Danie la regarde et compris où elle voulais en venir.
- Non, tu vas quand même pas quitter le boulot pour aller les regarder ?! - Dit Danie.


- Mais non Danie, écoute ces vidéos auront peut-être la réponse à nos questions et surtout savoir ce qui c’est passer à l'intérieur de cette putain de chambre de ce motel. - Dit Clarice.


Danie la regarde et elle ne savait pas quoi dire. Elle aime sa compagne plus que son boulot où sa vie et si Clarice devait apprendre quelque chose, il fallait alors qu’elle soit présente pour elle. Après tout qu’est ce qui pourrait être bien pire que de savoir ce qui c’est passer dans ce motel ? Un enlèvement ? Un meurtre, ce serait bien le genre de Clarrence de laisser un meurtre derrière elle et de le cacher.


- Aller petite sœur tu ma bien laisser un indice ou quelques chose du genre. - Dit Clarice.

Clarice regarda en boucle les caméras de surveillance encore et encore sur la disparition de Clarrence, les heures défile sous le nez de Danie qu’elle trouva enfin ce qu’elle chercher. Sans plus attendre elle pris sa veste et l’une des cassette de caméra avant de se diriger vers Danie en lui prenant la main.
- Clarice qu’est ce qu’y a ? - Demande Danie.
- je sais ce qui c’est passer ce soir-là, elle ne, ce n'est pas fait enlever, elle a disparu de son plein gré. - Dit Clarice.
Danie la regarde un peu perplexe de ce que Clarice lui dit.
- Tu as trouvé quelque chose sur la caméra de surveillance ? - Demande Danie.
- Oui, Clarrence a du découvert quelque chose ce soir-là dans cette chambre, quelque chose qui nous a échappées – Dit Clarice.
Les deux femmes prirent leurs voitures et repartent une fois de plus à ce fameux motel ou Clarrence avait donné signe de vie pour la dernière fois, sur la route Danie regardé le paysage dans le silence tandis que Clarice resta concentrée sur la route dans un silence de mort qui en devenait pesant. Danie prit doucement la main de sa compagne histoire de la rassurer.
- Je suis sûre qu’elle va bien, Clarice, on va la retrouver – Rassure Danie.
Clarice hoche sa tête, mais elle n’était pas vraiment rassurée.
Même si sa sœur est une criminelle et qu’elle a commis des atrocités, cela reste quand même sa sœur et malgré tout ce qu’elle a fait, Clarice l’aime quand même, et tout ce qu’elle voulait était de retrouver sa sœur saine et sauve.
Clarice et Danie arrivèrent au petit motel et descendirent de la voiture.


- Alors qu’est-ce que tu as vue sur la vidéo Clarice ? - Demande Danie.

Clarice va derrière le motel en expliquant à Danie ce qu’elle avais vue.

- C’est pas ce que j’ai vue, mais plutôt ce qu’on a pas vu sur la vidéo tu me suit ? - Dit Clarice.

- J’avoue que la je te perds un peu pour être honnête – Avoue Danie.

- Sur l’une des vidéos de surveillance ont vois Clarrence sortir du champ de la caméra, avant de réapparaître quelques minutes plus tard pour aller en direction de la forêt , je t’avoue que j’étais aussi perdu comme toi mais quand j’ai revue deux fois la vidéo j’ai compris. - Explique Clarice.

Les deux femmes se dirige vers la piscine du motel qui est vide et mal entretenue.

- Pourquoi la piscine du motel ? - Demande Danie.

- Car je pense que Clarrence a caché quelque chose ici – Dit Clarice.

Danie resta perplexe de cet situation.

- Mais pourquoi Clarrence aurait cacher quelques chose dans cet piscine mal entretenue ? Cela ne lui ressemble pas à ta sœur sachant que je la connais très peux et encore la dernière fois que je l’ai vue façon parler bien sure elle t’avais tirée dessus ! - Dit Danie.

- Y a qu’un moyen de savoir ce qu’elle a cacher. - Dit Clarice.

- Attend ne me dit pas que tu va rentrer la dedans ? - Dit Danie surprise.

- Je vais me gêner – Répond Clarice.

- Clarice, je t’aime énormément sache le d’accord ? Mais là c’est de la folie !! - Dit Danie.

Clarice sauta et atterrit dans la piscine les bottes dans l’eau usée et regarde Danie tendant ses bras.

- Non je rentre pas la dedans, je suis un flic Clarice, pas une chercheuse. - Dit Danie.

- Fait pas ta dur à cuir ont sais toute les deux que tu déteste être loin de moi . - Répond Clarice.

Danie soupire avant de sauter pour aller dans les bras de sa compagne et la pose au sol les pieds dans l’eau ce qui fit grimacer Danie.

Clarice regarde autour d’elle et se mit à chercher dans les recoins et Danie fait de même n’ayant pas le choix maintenant qu’elle est à l’intérieur, les deux femmes chercha dans la grande piscine creuser avec leurs pieds comme pour voir si Clarrence avais cacher un objet ou autre dans le coin .

- Hé Clarice vient vous, j’ai trouver quelques chose – Dit Danie.

Elle plongea sa main dans l’eau grimacent de dégoût et ressort sa main avec un petit sac en plastique et le montre à Clarice.

Clarice arriva vers le niveau de Danie et pris le sac le mettant vers le ciel pour voir ce qu’il y avas à l’intérieur.

- Ont dit une clé USB ? - Dit Clarice avant de regarder Danie.

Les deux coéquipières se regarde dans les yeux et sort de la piscine et vont vers le gérant du motel.

- Bonjour monsieur, avais vous un ordinateur par le plus grand des hasards ? - Demande Danie.

- Heu, oui ? Mais c’est dix euros l’utilisation – Dit le gérant.

- Quoi ! Non mais c’est une blague vous vous foutez de notre gueule là !? Dix euros pour utiliser un ordinateur ? - S’exclame Danie.

Clarice paya le gérant lui faisant un sourire nerveux.

- Veuillez excuser ma petite amie, elle à le sang chaud et s’emporte très vite quand elle n’a pas ce qu’elle veux, ont peux prendre votre ordinateur ? - Dit Clarice.

Le gérant les regardes avec un air blazer sur le visage et leur tend son ordinateur toujours le visage blazer.

- Merci du con ! - Dit Danie.

- Danie arrête ont y va – Dit Clarice.

Clarice pris la main de Danie avant de la tirée vers la voiture.

- Non mais ça va pas la tête ?! Tu veux qu’il aille porter plainte contre nous ? - Chuchote Clarice à Danie.

- Non mais attend dix euros pour utiliser son putain d’ordinateur ! - Dit Danie.

Clarice soupire avant de mettre la main sur son visage.

- Aller ont regarde ce qu’il y a dans cet clé USB et ensuite ont redonne l’ordi. C’est clair ? - Dit Clarice.

- D’accord D’accord – Dit Danie en soupirant

Clarice se demander parfois si elle sortait avec une fille ? Ou bien une enfant qui rouspète à chaque fois ? Cela la faisait rire des fois les réactions de Danie.

Les deux compagnes rentres dans leurs voitures et met la clé dans le port USB, elles attendis quelques minutes avant de voir un ficher apparaître, elles se regardent et décide de cliquer dessus, le document s’ouvra sur une vidéo pré-enregistrer. Sur la vidéo le décor ressemblait à celle d’une chambre d’hôtel, celui du motel plus précisément, Clarice alors qu’il s’agit de Clarrence qui s’enregistrer.

“ Salut Grande sœur , si tu vois cette vidéo alors tu dois sûrement te douter que j’ai disparue de la circulation. Si j’ai décider de disparaître c’est pour deux bonnes raisons, la première est que Je dois protéger les personnes que j’aime, Eric, Alie, Enzo, François, Danie et toi Clarice. La deuxième raison et que j’ai découvert quelques chose qui pourrait m’aider dans le renversement de l’organisation à laquelle je suis comme étant « Employée » si je peux utiliser ce terme là, Bien sûre je n’ai pas le droit de dire son nom pour que tu n’aille pas les voir, je te connais Clarice si je t’aurais dit tu irais te jeter dans la gueules du loup. Alors si je peux te donner un conseil ne va pas les voir, tu ne sais pas à qui tu aura affaire mais moi oui. Ha et aussi une dernière chose c’est pas parce que je suis plus en circulation que je ne suis pas au courante de tout ce que tu fais derrière mon dos. Je sais que tu es aller voir Eric, et que tu continue à être sur ma piste alors si je peux te dire ça c’est : Arrête tout de suite ce que tu fais. Et fais moi confiance. Et… - Elle soupira en ferment ses yeux avant de les ouvrir et de terminer son discours. - Et aussi, fais attention à toi et à Danie, j’ai pas envie de venir à un enterrement.’’

Puis la vidéo se coupa sur un fond noir laissant le silence dans la voitures des deux inspectrices.

Danie pris la clé et l’ordi allant le rendre à son propriétaire la main de Clarice qui est rester silencieuse durant toute la vidéo de Clarrence.

- Elle est là… Elle nous observe, ont sais maintenant que elle n’est pas morte. Mais si elle croit que je vais rester là les bras croiser à ne rien faire elle ce trompe mais alors de complètement. - Dit Clarice.

- Mais tu as entendu ce qu’elle a dit ? Fait lui confiance, et puis ont a plus de preuves qui nous emmène jusqu’à elle pour le moment, ont a que cette vidéo – Dit Danie.

- Alors quoi ? Je doit attendre sagement qu’elle tue plus de personnes avant de la prendre dans mes bras ?! - Dit Clarice.

- Si il le faut oui. Malheureusement – Répondit Danie.

Attendre. Pour Clarice c’est comme si ont lui demander l’impossible, Clarice n’aimer pas attendre mais elle devais le faire pour Danie et aussi pour sa sœur Clarrence mais elle se jura que elle n’allais pas attendre longtemps si un malheur devais arriver à Clarrence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire winderwelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0