Chapitre 10

4 minutes de lecture

Au nom de l’amour et de la loi


Alors qu'un futur bonheur s’installer de l’autre côté de la ville de la frustration et de la colère s’installer chez le bureau du juge Sonia avec les deux inspectrices Clarice et Danie.

- Donc vous êtes en train de me dire que vous avais toutes les preuves nécessaires pour arrêter Clarrence Labelle, mais ! Vous n'allez pas le faire ! - Dit la juge.

Clarice et Danie se regardent avant de regarder à leur tour la juge.

- Madame la Juge, si vous nous laissez… - Dit Clarice.

- Non ! - Interrompe la juge. - Je me fiche de savoir si vous avais des raisons personnelles ou pas Inspectrice Clarice, je veux terminer cette affaire avec Labelle une bonne fois pour toutes ! - Rajouta t’elle.

Les deux femmes hochent leurs têtes et sort du bureau de la juge Sonia en se dirigeant vers la sortie du tribunal.

- Bon… On fait quoi maintenant ? - Demande Danie.

- Je ne sais pas, la juge veux Clarrence derrière les barreaux et pas moi. - Dit Clarice.

Clarice reçoit un appel venant de Clarrence est décroche en regardent partout, autour d’elle.

- Où est-ce que tu es ? - Dit Clarice.

- Là où tu ne me vois pas, mais j’ai une bonne vue sur toi et ta coéquipière. - Dit Clarrence.

- Qu’est-ce que tu veux. - Demande Clarice.


- Restaurant chinois, ce soir à vingt heures ne soit pas en retard. - Dit Clarrence en raccrochant.


Clarice range son téléphone dans sa veste avant de regarder tous les endroits où la visibilité est dégagée sur le tribunal. Elle savait que Clarrence étais tout prêt d’elle et aussi loin d’elle à la fois.
Le soir même, Clarice se dirigea vers le restaurant chinois là où Clarrence l’attendait déjà. Clarice rentra dans le bâtiment avant de voir sa petite sœur au fond afin d’être tranquille, puis Clarice s’assoit en face d’elle.


- Pourquoi m’avoir donné rendez-vous ici ? - Demande Clarice.
- Parce qu'ici, on peut tous se dire. - Dit Clarrence.


- Clarrence, j’en ai assez de ce petit jeu toi et moi. Rends-toi, je t’en prie – Dit Clarice.
Clarrence la regarde et se rapprocha doucement d’elle.


- Tu sais bien comme moi que je ne peux pas. Me rendre. - Dit Clarrence.
- Et tu veux que ton petit ami se fasse arrêter pour avoir aidé une criminelle à cacher un corps dans les bois ? - Dit Clarice.


Clarrence la regarde étonnée elle, c’est fait avoir dans son propre petit jeu.
- Il n’y a pas que toi qui peux surveiller quelqu’un Clarrence, moi, je peux te surveiller petite-sœur. - Dit Clarice.


- Et bien sache que ta petite sœur est morte le jour où tu es parti. - Dit Clarrence.


Clarice la regarde droit dans les yeux.
Elle avait l’impression qu’ont lui avait donner une immense claque au visage.


- Si je suis parti, c'était pour ton bien. - Dit Clarice.

Clarrence la regarde sans rien dire.
Le silence régna entre elles, les minutes passent sans que l’une d’elles ne dise quelque chose.


- Clarice, je t’avais dit de ne plus te mêler de mes affaires, il me semble. - Dit Clarrence.
Clarice la regarde une nouvelle fois sans rien dire.


- Tu as deux solutions qui s’offrent à toi. Soit tu te rends et tout le monde sera gagnant, soit je continuerais à te traquer jusqu’à la in de ma vie. C’est à toi de choisir petite-sœur. - Propose Clarice.


Clarrence la regarde en souriant avant de se lever et de se pencher vers Clarice.


- Tu la connais ma réponse Grande sœur. - Chuchote Clarrence dans l’oreille de Clarice.


Clarice connaît la réponse de Clarrence et soupire avant de partis à son tour du restaurant.
Clarrence arriva chez Eric et toqua à la porte. Eric alla ouvrir la porte et vis Clarrence en souriant qu’il la laissa rentrer avant de l’embrasser en fermant la porte, durant de longues heures sont suivis et Clarrence était dans les bras d'Eric qui c’était endormis. Alors qu'Eric dormait, Clarrence se rhabille doucement sans faire de bruit et pris l’ordinateur d'Eric avant d’aller dans le salon. Elle entra le mot de passe d'Eric, elle envoie un message à Sasha sa complice pour lui dire qu’elle pouvait pirater l’ordinateur d’Eric et d’effacer les preuves qu’il avait sur elle. Clarrence avait décidé de protéger l’homme qu’elle aime avec son cœur, Sasha envoie un message à Clarrence lui disant que toutes les preuves furent effacées puis Clarrence remit l’ordinateur à la place où elle la prit se déshabille et retourne dans le lit plus précisément dans les bras d'Eric toujours endormis.


Le lendemain Eric se réveilla doucement et vit Clarrence qui le regardait en souriant


- Bonjour toi – Dit Eric en souriant.
- Bonjour dormeur – Dit Clarrence.


Elle se mit sur les jambes d'Eric avant de le regarder dans les yeux.
- Et si ont passer toute la journée ensemble ? - Propose Clarrence.


Eric souris doucement prenant les mains de Clarrence enlacent leurs doigts.
Ils passaient la journée ensemble à faire ce que n’importe quels couples ferait pendant une journée, du bricolage, des engueulades, du jardinages, faire la fête, aller se baigner, etc., etc. Pour Clarrence et Eric, leurs moments à eux étaient résumé à Faire la fête, s’enlacer, s’embrasser, s’amuser dans une fête foraine pas très loin et encore s’embrasser et rire. La moitié de la journée était particulièrement à s’embrasser tout le temps. Ils faisaient comme-ci cette journée allait être la dernière qui passait ensemble, mais ça, ils ne le savaient pas encore ce que la vie leurs réserves.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire winderwelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0