Chapitre 8

6 minutes de lecture

Une nouvelle inspectrice en ville.

- Fais chier. - Dit Clarrence

Clarrence enleva ses vêtements noirs avant de les brûler dans un bidon derrière le jardin de chez elle pour enlever le sang, mais aussi les empreintes de sa victime.

Pendant ce temps, le corps que Clarrence et Eric avaient enterré dans les bois fût aussitôt découvert par une personne qui vivait dans les bois. La police fit alors appel à deux inspectrices les plus talentueuses qu’ils connaissent de la ville, ce n’est autre que l’inspectrice Clarice et son adjointe Danie. Ensemble elles forment un duo de choc, et puis des rumeurs cours comme quoi elles vivent ensemble, dans la police ce n’est pas un crime de vivre avec son coéquipier ou coéquipière, mais deux femmes ? Qui vivent ensembles, forcément que les rumeurs circulent dans la police ?

Elles arrivent enfin sur les lieux de la découverte du corps encore emballé dans le sac-poubelle.

- Alors, c’est ce sac-poubelle notre victime ? Dites nous que c’est une blague parce qu’elle est de très mauvais goût. - Demande Clarice.

Elle se tourna vers le policier qui tenait son bloc-notes dans les mains avant de hocher sa tête.

- Vous nous l’aviez identifié ? - Demande Danie.

- Oui, on a enlevé un parti de l’emballage et c’est un homme de type occitan, âgé de 30 ans. - Dit le policier

- Il est marié ? - Dit Clarice.

- Non, pas marié et pas d’enfants, il vivait seul – Réponds le policier.

Danie prit des clichés du corps en questions tandis que Clarice prit des gants et s’accroupit devant le cadavre le regardent de plus près.


- Vers quelle heure il est mort ? - Dit Clarice.
- D’après le médecin légiste, la mort de cet homme serait dans vingt-trois heures trente – Dit le policier.


Danie regarde le corps puis regarde Clarice et le policier.
- En-tout-cas le tueur ne doit pas être bien loin – Dit le policier.


- Ce n'est pas un homme, c’est une jeune femme. - Annonce Danie.
Le policier fut surpris de l’annonce, mais pas Clarice.


- Le médecin Légiste nous a dits que c’est un homme qui la tuait. - Dit le policier.
- Et bien, il se trompe. - Dit Danie.


- On va devoir reprendre tout ça demain, on y va, Danie. - Dit Clarice.
Elles partirent sans laisser le temps aux personnes de répondre.


- Tu crois que c’est une jeune fille qui a fait ça ? - Demande Clarice.
- Je crois, et toi ? - Dit Danie.

- Il n'y a qu’une seule personne qui est capable de faire ce genre de choses sans pitié. - Dit Clarice.
Les deux femmes arrivent vers leur voiture et y montent avant de prendre la route pour quitter les bois.


- Et qui ? - Demande Danie.


Clarice regarda la route tout en est silencieuse hésitant à le dire et lâche un soupire.
- Clarrence Labelle… - Dit Clarice.


Clarice connaît bien Clarrence, leur rencontrer ne, ce n'était pas très bien passer la première fois.
Cela va faire trois ans que Clarice traque sans relâche Clarrence pour d’autres meurtres que Clarrence a commis.
- Qui est Clarrence Labelle ? - Dit Danie.


- C’est une jeune criminelle que je traque depuis maintenant trois ans – Dit Clarice.
Danie la regarde avant de regarder le paysage.


Elles arrivent chez elles dans leur petit appartement, Clarice enlève son manteau et ses chaussures avant de se diriger vers la cuisine et de boire un verre d’eau. Danie va vers elle prenant sa main entrelacent leurs doigts en souriant regardent Clarice serrent doucement leurs mains, et oui les rumeurs sur leurs relations fût vrai. Elles vivaient ensemble en tant que Compagne.
Danie n’osait pas discuter sur l’affaire Clarrence, tout ce qu’elle voulait était de prendre soin de sa compagne, et pour ça, elle eut une idée en tête elle pris les mains de Clarice avant de la prendre dans ses bras l’enlacent.


- Dit, ça fait un moment qu’on a rien fait toit et moi depuis qu’on a repris le boulot ? On peut rattraper ça  ? Quand dit tu ? - Propose Danie.

Clarice se mit à sourire faisant allusion à ce que Danie lui propose, elle mit ses mains sur la nuque de Danie avant de l’embrasser et de faire leurs petites affaires dans la chambre qui aller durée toute la nuit.

Le lendemain, dans leur laboratoire, elles étudient les preuves qu’elles ont prises la veille.
- Notre victime s’appelle William Leconte, il vivait dans un appartement aux cinquièmes et huitièmes arrondissements de Paris. - Dit Danie.


- On va aller faire un tour là-bas, voir s'il a un lien avec notre tueuse. - Dit Clarice.
Elles prennent leurs manteaux et vont chez ce fameux William.


Une fois arriver là-bas, les deux femmes vit la porte de l’appartement entrouverte et sortis leurs armes avant de pénétrer dans l’appartement. Les meubles furent renversés les livres par terre, la vaisselle cassée en mille morceaux ainsi que les placards grands ouverts.
- Quelqu’un est passé avant nous, on dirait. - Dit Clarice.


Au même moment, un bruit se fait entendre venant de la chambre de la victime.
- Est-on ne dirait que ce quelqu’un ne soit pas parti ? - Dit Danie.


Les deux femmes s’avancent doucement vers la chambre de la victime avant de voir une fille en train de fouiller dans les tiroirs à vêtements trouvent ce qu’elle était venu chercher.
- Bouge plus ! - Crie Danie.


La fille en question se retourne voyant les deux femmes armés.
Ni pas une ni pas deux, elle prit la fuite en passant par la fenêtre, Clarice décide de la poursuivre tandis que Danie, elle repasse par les escaliers qu’elles ont pris au début en courant. Clarice suivait en courant la suspecte qui arriva dans une ruelle qui se trouvait derrière l’appartement de la victime, Clarice la suivait en courant avant de voir une voiture s’arrêter devant la suspecte ouvrant la portière montrant le visage du conducteur ce qui fit arrêter Clarice dans sa course.
- Clarrence. - Dit Clarice.

Clarrence regarde Clarice dans les yeux avant de lui coller une balle à l’épaule, et de s’en aller en roulant vite avec sa complice.
Danie arriva peu après et vit Clarice au sol blesser, elle courra vers elle et appela les secours en maintenant la blessure avec sa main.
Pendant ce temps avec Clarrence, celle-ci conduisait tandis que sa complice et grande amie pianoté sur son ordinateur.


- Tu l'as trouvé ? - Demande Clarrence.
- Oui, mais il est codé, il va me falloir une heure pour le décoder. Au fait ? Tu la connais ? - Dit elle.
- Oui, je la connais, mais je ne veux pas en parler. - Dit Clarrence.


Le silence régné dans la voiture le seul bruit était celui du clavier de l’ordinateur de sa complice.
Clarrence repensa à Clarice, à ce regard qu’elle s’imaginait dans sa tête.


« Clarice, Clarice, jamais tu n’abandonneras » Pensa Clarrence.


Puis elle prit le téléphone prêt payé et appela Clarice, elle entendit d’abord quelques sonneries avant d’entendre décrocher.


- Il n’y a que toi pour être tordue d’appeler un flic blessé. - Dit Clarice.
Clarrence Souria doucement.


- Bonjour à toi aussi Clarice, ça faisant longtemps qu’on ne, c’est plus vue. - Dit Clarrence.
- Ça va faire trois ans. Trois ans que je te traque, et trois ans que je t’observe. - Répondit Clarice.
- Et trois ans que je t’échappe. - Dit Clarrence.
- Tu sais pourquoi je te traque. - Dit Clarice.

Clarrence resta silencieuse, elle sait pourquoi elle là traque, mais elle préfère garder le silence.


- Je sais pourquoi, mais tu sais comment ça se passe aussi. - Dit Clarrence.
- Clarrence, tu ne peux pas continuer ainsi – Dit Clarice.
- Clarice, je sais ce que je fais, alors je vais te faire une fleur. Ne te mêle plus de mes affaires Dit Clarrence.


Elle raccrocha avant de casser le téléphone en deux et de le jeter dans une poubelle.
Clarice soupira doucement et regarde Danie.


- Pourquoi tu traques Clarrence ? - Demande Danie.
Clarice resta silencieuse.
- Pour des raisons qui me poussent à la traquer. - Répond Clarice ;
- Et tu ne veux pas me le dire ? - Dit Danie.
- Crois-moi, je t’aime énormément Danie, si je pouvais te le dire, je le ferais, mais pour le moment… Je ne peux pas… - Dit Clarice.
Danie hoche sa tête ne voulant pas pimenter les choses telles qu’elles sont.
- C’est bon Madame Clarice, vous pouvez sortir aujourd’hui. - Dit le médecin.
- Je vais t’attendre dehors – Dit Danie.


Puis elle s’en va laissent Clarice avec le médecin seul dans la chambre.
- Vous avais ce que je vous aie demandé ? - Demande Clarice.
- Voici le dossier médical de Clarrence – Dit le médecin.
- Pourquoi, vous voulez son dossier médical ? - Continue t’il.

Clarice prit le dossier et regarde le médecin.


- Parce que Clarrence… C’est ma petite sœur – Révèle Clarice.


Le médecin la regarde étonner et choquer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire winderwelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0