Chapitre 5

5 minutes de lecture

Révélation ? Ou pas ?

- Tu es amoureux de Clarrence ?! - Dit François.

- J’ai dit, je crois, je ne suis pas sûre – Dit-il.

François n’arrête pas de lui poser des questions sur Eric et sa relation amoureuse avec Clarrence, pas qu'il en a marre, mais ils s’égarent du sujet.

- François ! Tu devais m’aider à la base ? Tu as oublié ? - Lui dit Eric.

- Oh oui ! Tu as raison ! - Dit, il en rigolant.

Eric soupire doucement en voyant le comportement de François.

- Alors en quoi je peux être utile ? - Dit il

Il le regarde mettre des lunettes tout en essayant de ne pas rire.

- Et bien… Comment Draguer ? - Lui demande t'il.

François se mit à rire doucement gêner de sa question.

- Tu n’as jamais dragué, c’est ça ? - Dit Eric en le regardant.

- Oui, je suis désolé Eric, mais si je peux te donner un conseil, va la voir et dit lui ce que tu ressens pour elle. - Dit il en mettant sa main sur son épaule.


François n’avait pas tort, si Eric est tombée amoureux de Clarrence faut qu'il sache si c’est réciproque ou pas.


- Merci François – Lui dit Eric.
Il lui fit un sourire et sort de sa chambre.


Il se dirige vers chez lui, les mains dans les poches et l’esprit ailleurs quand il vit Clarrence assise sur les marches de son studio, il fut étonné de la voir ainsi, il la regarde allant vers elle.


- Clarrence ? Qu’est-ce que tu fais là ? - Dit-il surprit.
- Eric… Je dois te dire quelque chose… - Dit elle sur un ton calme.


Le cœur d'Eric se mit à battre à cent à l’heure, il s’assoit à côté d’elle la laissant parler.
- J’ai… J’ai tué le prof de sculpture – Avoue t’elle.


- Mais c’était de la légitime défense ? - Dit Eric.
Mais il vit dans son regard qu’elle est sérieuse.


- Quoi ? Tu… Tu veux dire que… - Dit-il
- Oui. - Dit elle en l’interrompant.


- Mais Clarrence !! Tu as commis un meurtre ! - Lui dit Eric en criant.
- Eric… Laisse-moi t’expliquer… - Dit elle en se levant.


- Non ! … Non… Je… J’ai besoin de temps, vais t’en s’il te plaît – Dit -il.
Elle le regarde avec tristesse avant de s’en aller.

Quant à Eric, il rentre à l’intérieur de chez lui essayent de digérer cette nouvelle qu'il avait encore du mal à avaler, la soirée était devenu silencieuse.
Il n’arrive pas à croire que Clarrence soit une meurtrière… Il se demande comment il allait faire avec Clarrence. Cette nuit-là, il n’arrivait pas à dormir, la nouvelle que Clarrence lui à revélée était encore dans la tête. Ces mots résonnaient tellement fort qu'il a eu un mal de crâne.


Le jour suivant soit le lendemain de la révélation que Clarrence lui a fait, il prit un bus différent pour ne pas la croiser, il ne voulait pas la croiser, ni même l’envie de lui parler, c’était encore trop tôt pour lui, il n'est pas encore prêt à accepter le fait que la fille qu'il aime soit en réalité une meurtrière. En arrivant à l’université Eric la vie descendre de son bus et elle le regarde aussi avant de se diriger vers lui, sans plus attendre, il s’empresse de rentrer dans l’enceinte du bâtiment en accélérant le pas.


- Hey, Eric Ça ne va pas ? - Lui demande Enzo.
- Si ça va très bien merci Enzo – Dit -il.


- Tu es sûre, on dirait que tu as passé une mauvaise nuit ? - Dit François.
- Oui, c’est vrai ça ? Dit nous tout Eric ? - Dit Clarrence.


Eric la regarde avec un regard noir qu’elle lui offrit aussi.
- Ho, je ne sais pas ? J’ai eu une mauvaise nouvelle hier soir venant de quelqu’un que je croyais aimer ? Mais qui s’avérait être une menteuse – Lui dit Eric.


- Peut-être parce qu’elle n’a pas voulu lui dire par peur de voir sa réaction ? - Dit Clarrence.
Alie François et Enzo les regarder se disputer sans savoir de qui ils parlent même s'ils avaient leurs petites idées.

Mais Eric et Clarrence savent très bien de qui ils parlent, ce fut une petite dispute qui allait devenir une grosse au fur et à mesure de la conversation qui prenait de l’ampleur.


- Ha vraiment ? On dirait qu’elle avait PAS peur de sa réaction puisqu’elle lui a dit soit quelques jours après un drame – Dit Eric.
- Peut-être parce qu’il ne lui faisait pas confiance encore ? - Dit elle froidement.


- Si je ne t'avais pas rencontré il ne serait pas mort ! C’est de ta faute s'il est mort ! - Avoue Eric sous la colère.

Il la vit son visage changer d’émotions et se rend compte que ce qu'il avait dit était les limites à ne pas franchir, et il n’aurait pas dû dire ça, même si elle l'a tuer ce n’était quand même pas de sa faute.
Eric prit ses affaires et rentra chez lui, il n’avait pas la force de rester pour les cours aujourd’hui, pas après ce qu'il a fait.

Les jours passèrent, Clarrence et Eric ne se sont plus adresser la parole depuis leurs disputes, elle resta avec Alie François et Enzo, mais elle ne le parler plus comme avant pas après le fiasco qu'Eric avait fait quelques jours auparavant. Il ne fut pas fier de ce qu'il a dit à Clarrence et maintenant, il commence à le regretter au plus profond de son âme.


- Je regrette ce que j’ai dit à Clarrence... - Dit-il à ses amis.
Ils le regardent choquer de ce qu'il venait de dire.


- Eric, tu sais ça arrive à tout le monde de s’énerver et puis tu ne le pensais pas vraiment – Dit Alie.
Alie avait raison, Eric ne le pensait pas vraiment de ce qu'il avait dit. Mais il ne sait pas quoi dire à Clarrence, ni même comment faire.


Lui présenter ses excuses ? Ou bien laisser le temps réparer les pots casser ? Il soupire doucement avant de poser sa tête sur la table du réfectoire, il n’avait pas la tête à vouloir manger aujourd’hui, même si ça faisait quelques jours qu'il n’ai pas mangé tellement que ce qu'il a pu dire à Clarrence le ronger de l’intérieur.


- Eric mange quelques jours s’il te plaît à force, tu vas être un squelette – Lui dit Enzo.

- Merci de t’inquiéter Enzo, mais je n'ai pas très faim en ce moment – Répond-il.


- En ce moment ? Ça va faire quelques jours que tu ne manges plus, tout ça a assez durée, sois tu va voir Clarrence et tu lui présentes tes excuses, soit elle ne t’adressera plus jamais la parole ! C’est ce que tu veux ? - Dit Alie.


- Même si je lui présente mes excuses, elle ne les acceptera pas. - Dit-il.


Comment il sait ça ? Car tout simplement, car il l’a vue dans son regard qu’elle ne voulait pas de ses excuses, il allait devoir attendre que cette histoire de dispute entre elle et lui se calme tout seul, mais il espère au fond de lui que Clarrence le pardonnerait même si cela aller lui prendre beaucoup de temps...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire winderwelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0