Chapitre 6

4 minutes de lecture

L’amour ne s’achète pas


Cela va faire six mois que Clarrence et Eric ne se parlent plus, depuis le fameux soir où elle lui a avoué qu’elle a tué le prof de sculpture Mr Roussol et aussi leurs disputes. Et malgré tout ça, il n’arrête pas de penser à elle, cette fille va le rendre fou et pourtant, il se sent toujours attiré vers elle.

- Eric ? Ça ne va pas ? -Lui dit Alie.

- Oui, ça va, Alie ne t’inquiète pas pour moi – Lui répondit-il.

Il regarde Clarrence qui le regardait aussi avant de partir de l’autre côté du couloir.

Eric décide d’aller la voir pour qu’ils puissent s’expliquer et il a besoin d’explication et aussi faire ses excuses.

- Clarrence attend ! - Dit, il en criant.

Clarrence se retourne et le regarde surprise de le voir arriver en courant.

- Eric ? Je croyais que tu voulais plus me parler depuis notre dispute et aussi plus me voir… - Dit elle.

- Écoute… Je te déteste toujours pour ce que tu as fait à Mr Rousol, mais d’un autre côté, il l’a mérité pour ce qu’il a fait – Dit Eric.

- Eric – Dit Clarrence.

- Non ! Attend écoute moi Clarrence, depuis quelques semaines non depuis les six mois qui sont venus, tu es entré dans ma vie et tu en est plus en sortis du tout. Et ça m’agace, mais je veux te dire à quel point… Je veux être celui qui arrive à te faire sourire et te faire rire aussi et personnes d’autres. Je ne pourrais pas supporter à l’idée de t’éloigner de moi – Dit Eric.

Clarrence le regarde droit dans les yeux.

- Eric, écoute moi bien. - Dit elle en s’approchant de lui. - Tu ne sais rien de moi, ni même pourquoi je suis comme ça, et ni pour quelle raison. Et là, tu débarques après six mois silence radio et tu me balances tout ça ? Tu devrais peut-être t’éloigner de moi, c’est peut-être mieux ainsi… On n'est pas fait pour être ensemble. - Dit elle.

Il ne savait pas quoi dire, ni même s'il devait l’embrasser ou pas. L’envie de l’embrasser le tenta tellement qu'il pouvait sentir ses lèvres brûler de plaisir et d’envie.

Mais il se souvient qu'il ne lui avait pas présenté ses excuses.

- Clarrence attend ! - Lui dit je en prenant sa main délicatement. - Je suis désolé, pour tout ce que j’ai dit sur toi, sur notre dispute, je l’ai reconnue que je suis allé trop loin… Mais je peux te rendre heureuse si tu me laisses une chance, on pourrait aller voir des médecins pour qu’ils s’occupent de toi – Lui dit Eric.

- Mais c’est pas vrai Eric ! L’amour ne s’achète pas ! Et puis qui te dit que ça marchera nous deux hein ? On est trop différent, toi et moi nous ne vivons pas dans le même monde. Toi, tu es riche et pas moi. - Dit Clarrence.

Elle libéra sa main de la tienne avant de partir.

Elle avait raison, ils sont différents elle et lui, Eric vient d’une famille riche et elle… C’est une tueuse, et pourtant, il veut qu’elle soit auprès de lui…

Le soir même, Clarrence ne lui avait pas envoyé de message depuis leurs conversations. Il décide d’aller prendre une douche quand il revient, il vit une notification sur son téléphone, il s’empresse de l’ouvrir et vis que Clarrence lui a donner un rendez-vous chez elle pour qu’ils puissent discuter et elle lui promet qu’elle allait tout lui dire, il s’empressa donc d’aller vite prendre sa douche afin d’être présentable, c’est la première fois qu'Eric allé chez elle, là ou elle habite ça lui fait bizarre d’y aller en pleine nuit, mais bon, il n'allait rien dire. Eric sort de la salle de bain laver et s’habille avant de prendre ses clés ainsi que son manteau, et d’aller chez Clarrence. Il arrive enfin devant chez elle et il vit que la maison de Clarrence est très jolie, bien entretenue, il s’approche un peu de la maison et vis les lumières allumées signe qu’elle est encore debout même s'il fait nuit noire dehors et qu’il doit être dans vingt-trois heures du soir à tout casser. Il s’approche du palier de la porte d’entrée, il se mit à respirer un bon coup et tenta de calmer son pauvre petit cœur qui bat à cet à l’heure, mais en vains, il appuie sur la petite sonnette qui se trouvait à côté de la porte et se retourne pour se concentrer sur ce qu'il allait dire à Clarrence.

- Salut Clarrence, enfin, resalue Clarrence, me voilà ! … Non ça fait trop joyeux … Hey, Clarence, c’est ton pote Eric ! La pêche ?! .. C’est pire ça encore – Lui dit Eric en chuchotent.

Mais il n’entendit pas la porte s’ouvrir tellement qu'il est concentré sur ses paroles.

- Bonsoir Jeune, homme ? - Dit une voix.

Il se retourne doucement ayant fait un léger sursaut sous l’effet de surprise.

Eric vit une femme souriante qu'il pouvait voir ses dents blanches qui tenaient la porte le regardent.

Il ne savait pas quoi dire à ce moment-là, il est comme paralyser, la peur se mélangea avec la honte de faire un faux pas qu'il lui laissa prendre la parole.

- Tu dois être l’ami de ma fille ? Eric, c’est ça ? - Dit la femme.

De tous les scénarios possibles, jamais il n’aurait cru voir la mère de Clarrence et puis elle n’est pas vieille du tout, il dirait plutôt sa sœur ou une tante éloigner. La mère de Clarrence le regarda sûrement en attendent d’une réponse venant de lui.

Il la regarde étonner qu’elle soit aussi énergétique que ça a une heure pareille à plus ? Pourtant, Clarrence ne lui avait jamais parler de sa mère ? C’est à peine s'il se souvient d’un jour si elle lui a parlé de son enfance, Clarrence avait t’elle honte ? De sa propre mère ? Bah ! De nos jours, maintenant, la nouvelle génération pourrait avoir honte de tout et n’importe quoi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire winderwelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0