Chapitre 1

7 minutes de lecture

Une nouvelle dans la classe.

Voici Eric Thomas LeFrond, il a 23 ans et c'est un enfant riche. L'étudiant se réveille au matin de printemps, le soleil traversa ses paupières ainsi que sa chambre dans son petit studio. Il étudie en art et habite dans les rues parisiennes de Paris entre la 9e et le 12e arrondissement. Une fois les présentations faites, il prit sa douche avant de sortir de chez lui pour aller en direction de l’université des beaux-arts. Mais pas n'importe lequel L'École Nationale Supérieure des beaux-arts (E.N.S.B.A.) l'une des plus grandes écoles à Paris ou la réussite bat des records.

- Encore une journée en enfer. - Dit-il.

Puis il commença à marcher en direction de son arrêt de bus.

Oui, même s'il est issu d’une très grande famille très riche, il prend le bus comme tout le monde. En attendant que son bus arrive, il vit sur sa droite une fille assez petite portant une capuche sur la tête ainsi que des écouteurs aux oreilles regardent droit devant elle. Il baissa légèrement les yeux et vis qu’elle porte le même uniforme que lui, parce que oui, à l’université des beaux-arts, l’uniforme est obligatoire. Leurs bus arrivèrent et nous entrons à l’intérieur, il part s’installer à l’avant tandis que la fille mystérieuse part s’installer au fond du bus loin des autres personnes déjà présentant dans le bus, il ne prête plus d’attention et mit aussi ses écouteurs dans ses oreilles avant de mettre en route sa musique.

Il vit sa destination et se lève afin de me préparer pour sortir du bus avec la fille mystérieuse, ils descendent du bus et rentrent dans l’université.
- Eric ! Par ici ! - Interpelle Alie.
Il se dirige vers elle et les autres assis sur un banc.


- Dits les gars, y à une nouvelle dans la classe ? - Demande t'il.
- Oui ! Y a une nouvelle et elle va se présenter aujourd’hui de ce qu’on nous a dit après ça peut être une bonne blague HA ! - Dit Enzo.


Enzo se gratta la nuque tandis que François le plus sage et mature d’entre nous quatre donna une petite tape derrière la tête d'Enzo.


- Pourquoi tu demandes ça Eric ? - Demande François.
- Car je l’ai vue en prenant le bus tout à l’heure. - Répondit Eric.
- Comment elle est ? - Demanda Alie.


- Je ne sais pas, je n'ai pas vu son visage, elle est un peu petite et elle porte une capuche à la tête. - Dit il en la mimant.

François le regarde et se souvient que la fille qu'Eric a mimée est dans leurs classes, pour des raisons personnelles, mais tout cela le questionne un peu. Pourquoi cette Université ? Et surtout pourquoi cette classe ? Y a d’autres classes que la leur, mais non, c’est celle-ci qui a été choisi. La sonnerie retentit et on se dirige vers notre salle, quand je la vis avec notre professeur et la directrice en train de discuter sûre quel sujet ? Aucune idée et puis au fur et à se mesurer qu’on se rapproche d’eux leurs voix se baissa de plus en plus jusqu’à être des chuchotements par peur qu’on entend leurs conversations ? Qui sait, ils sont peut-être fous ? Ou paranoïa ? On leur dit bonjour et on rentre dans notre classe. On part s’installer à nos places respectives, c’est-à-dire, moi au fond collé au radiateur Enzo à côté de moi tandis qu'Alie et François sont devant nous bref tout ça pour dire qu’on est au fond de la classe. Au bout d’une heure, après que les autres élèves soient rentrées dans la salle, le prof rentra à son tour avec la fille du bus, elle se mit devant nous et enlève sa capuche montrant son visage. Ses yeux son vairons, un œil de couleur bleu et l’autre de couleur vertes, ses lèvres fines et rose tandis que la forme de son visage était aussi petit, il vit qu’elle a de long cheveux qui lui arrive au début du dos on pouvais voir le visage d’un ange innocent.
Eric la vit nous regarder avec un regard neutre se demandent ce qu’elle devais faire, aller s’asseoir ? Ou bien se présenter ? Elle fit un long soupir puis elle commença à écrire son prénom au tableau avant de se retourner vers nous.


- Je m’appelle Clarrence Labelle, j’ai 18 ans et je suis d’origine Française-Américaine, j’espère juste qu'on va bien s’entendre. - Dit elle.
Le prof lui indiqua sa place, et elle y va aussitôt s’asseoir.

Le jeune étudiant la regarde pendant quelques minutes avant de se concentrer sur le cour, mais il n’y arrive pas à se concentrer son visage est à présent dans sa tête et il n’a aucun moyen pour la faire sortir, il secoue sa tête de droite à gauche et la plonge dans ses croquis. Un peu plus tard, après les cours, ils sortent de la classe, Eric ne peux que regarder qu’elle, pourquoi ? Il ne sait pas. C’est comme si son cœur lui disait que quelque chose n’est pas normal chez cette Clarrence, il sursaute au contact de la main d'Enzo posé sur son épaule le regardent d’un air inquiet.


- Ça va Eric ? - Demande Enzo.
- Oui, ça va, c’est juste cette fille Clarrence qui m’intrigue… - Répondit Eric.
- HA ! Tu ne devrais pas savoir qui elle est – Dit Amanda.


Amanda est la fille populaire de l’université et aussi, c’est la fille de la directrice, mais y a des rumeurs sur elle comme quoi elle couche avec le prof de poterie.
- Pourquoi ça, tu as l’air de bien la connaître ? - Dit François.


Amanda devient palme et déstabiliser comme si on venait de dévoiler un gros secret.
- TS ! Non, je ne la connais pas ! Looser ! - Dit elle agressif.


Puis elle partie l’air en colère. Ils ne l’avaient jamais vu aussi en colère de toute leurs vies, bon avant si Eric l'a déjà vu en colère une ou en deux fois, mais pas autant qu’aujourd’hui. Le reste de la journée, ce fut un peu plus calme, ce qu'Amanda avait dit qu'Eric ne devait pas savoir sur Clarrence Reste dans sa tête. C’était quand même bizarre la façon donc elle là dit, c’était comme si elle la connaissait avant, mais qu’elle refuse de l’admettre en même temps, ils connaissent Amanda avec sa façon d’agir, parfois, c’est marrant parfois, c’est flippant. Il se lève du banc ou il était avec ses amis en leur disant qu'il revient, il comptait bien faire parler Amanda et il sait comment faire sans que la violence ne soit commise, car personnellement, Eric n’aime pas la violence, il vit Amanda assise sur une chaise avec son téléphone à la main ne se souciant pas de ce qui allait se passer dans les cinq minutes qui vont arriver. Il arriva à sa hauteur et lui prend son téléphone des mains, ce qui ne tarde pas à la mettre en rogne.


- Je peux savoir ce qui te prend ! - Dit Amanda en colère.
- Relax ! Je veux seulement parler avec toi – Dit Eric.


- Ha ? Me parler ? Et de quoi ? - Demanda t-elle.
Il la regarde hésitant s'il devait lui dire après la crise de colère qu’elle a fait ce matin et à l’instant, mais bon, il tente « Qui ne tente rien n’a rien » comme on dit non ?


- C’est à propos de cette Clarrence. - Dit il.
Elle le regarde de haut en bas avant de soupirer.


- Quoi ? Qu’est-ce que tu veux savoir d’elle. - Dit elle méfiante.
- Qu’est-ce que tu sais sur elle ? - Lui demande Eric.


Amanda le regarda pendant un moment puis elle décide de parler.

- Je connais Clarrence Labelle et tout ce que je peux te dire, c’est qu’elle est pas fréquent able cette fille. - Dit t’elle.
- Comment ça pas fréquentable ? Dit il.
- Elle n'est pas fréquentable point. Si j’étais toi, je ne chercherais pas longtemps même, j’arrêterais de rechercher tout court de savoir qui elle est. - Dit Amanda.


Il hoche la tête et la vis prendre son téléphone de ses mains avant de partir aussi loin qu’elle le pouvait.
Quand vient la soirée, il n’arrête pas de penser à Clarrence qu’est ce que cette fille a bien pu faire pour qu'Amanda soit aussi méfiante et déstabiliser à ce point-là ? Il ferma ses yeux et s’endormit aussitôt.


Le jour suivant alors qu'il se rend à l’université, et il vit Clarrence dans le bus assise à la même place qu'hier, il décide donc d’aller s’asseoir deux siège plus bas qu’elle sans qu’elle ne le voit faire. Au cours de la journée, il regarde Clarrence faire ce qu’elle fait d’habitude, c’est-à-dire rien du tout.


- À force, on va croire que tu as un béguin pour cette fille. - Dit Alie
Eric la regarde intrigué.


- De quoi tu parles ? - Lui dit Eric.
- Tu n’arrêtes pas de la regarder comme si tu aller la dévorer ou que tu es en train de préparer un plan pour faire, je ne sais quoi avec elle. - Avoue Alie.


Elle n’avait pas tort, fallait qu'il soit prudent dans ce qu'Eric fait avec Clarrence.

- Primo, c'est complètement faux, et secondo. Je la connais à peine cette fille alors je ne peux pas avoir le béguin pour elle. - Dit t'il.


- Mais mais oui je vais je te croire mon petit Eric allez avoue le que tu as un béguin pour elle - Dit Alie lui faisant un clin d'œil et donna un petit coup de coude.


Eric ne dit rien, mais il ne voulait pas dire avec certitude, il ne savait pas s'il est attiré par cette fille Clarrence ou pas du tout. Tout cela fut nouveau pour lui, ce sentiment dans le cœur un sentiment qu'il avait oublié depuis un certain temps Eric se leva et part marcher un peu dans l'école, il voulait se vider la tête afin de penser à autre chose qu'à cette fille.


Au bout d'un moment, il croisa la nouvelle élève qui marcha dans le couloir calepin en main toujours ses écouteurs dans les écouteurs elle passa devant lui sans même l'avoir comme s'il n'est qu'un fantôme pour elle, Eric la regarde partir et fit un sourire amical avant de reprendre son chemin vers son dortoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire winderwelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0