Chapitre 2

6 minutes de lecture

Place à l’interrogatoire

Cela va faire maintenant trois semaines que Clarrence est entrées dans nos vies et surtout la tienne... En trois semaines, il a pu réussir à communiquer avec un autre humain côté filles ! Et bien sûr, il s’agit de Clarrence, les deux premières semaines n’ont pas était les plus faciles vue qu’elle l’éviter presque non, voir tout le temps. Mais il n’a pas abandonné et comme on dit dans sa famille « Ce n’est qu'en abandonnant qu’on devient un lâche » et Eric n'est pas ce genre de personne à abandonner, et puis son travail a porter ses fruits la semaine dernière, elle lui a donner un premier contact qui était… Une gifle, la raison ? Il n’arrêtait pas de la suivre, mais après ça, il est allé s’excuser et la première chose qu’elle lui dit, c’est un ‘’ Casse toi ou je te coupe l’appareil génital ‘’ Certes, c’était un peu brusque, mais c’est à partir de là qu’ils ont continué de se parler. Et même si les amis d'Eric lui disent de se méfier il continuerais quand même à lui parler, pas tout le temps, c’est vrai.


Mais aussi le jeune homme remarque qu'Amanda n’arrêtais pas de le regarder avec ses amis, mais aussi Clarrence, au début cela ne le gêner pas, car il pensait qu'Amanda regardée ailleurs, mais au fur et à mesure des jours qui suivit, il vit que c’est bel et bien lui qu’elle regarde. Ce fut toute la journée ainsi ! Mais maintenant il en a assez, il va la voir en colère.
- Bon ! Maintenant, ça suffit ! Pourquoi tu me regardes ?!. - Demande t'il.
Amanda lui fit un simple sourire.
Il avait oublié de dire qu'Amanda est une vraie peste ! Et bien sûr, c’est son sourire qu'il n'aime pas non seulement elle '‘ soit disant '’ couche avec un prof, mais aussi elle pouvais faire ce qu’elle voulait ?! Il serrait les dents tellement fort qu'il ne pouvais plus la supporter.

Il se calma un peu avant de la regarder avec agacement, voyant qu’elle n’allait pas lui donner de réponse, il décide de s'en aller en colère avant de voir ses amis et Clarrence venir vers lui.


- Qu’est-ce qui se passe Eric ? Tu es en colère - Demande Alie.
- Amanda me fixe du regard depuis quelques jours et je n’aime pas ça ! – Dit Eric en criant.


Eric n'est jamais colérique d’habitude, mais là dé qu’il s’agit de lui ou du fait qu’on le regarde plus longtemps sans raisons là il lâche les fauves ! Clarrence ne dis rien depuis ce matin à force, il s'est habitué à sa présence, mais il remarque que ces expressions faciales changèrent, de neutre elle est passé d’un regard très sombre. Il n’a jamais vu son visage changer d’émotions, du moins si elle en a des émotions, Eric ne l’a pas vu rire ou pleurer ni même se mettre en colère. Il ose jamais lui demander si elle avait des émotions de peur qu’elle le rejette ou pire qu’elle me fasse autres choses de grave, mais faudra bien qu’un jour ou l’autre, je lui demande… Mais pour le moment, il garde ça pour lui. Il revient à lui et vit Clarrence le regardé tandis qu'ils ne sont plus que tous les deux sûrement Alie François et Enzo qui sont partis.

- Tu es sûre que ça va ? - Lui demande Clarrence.


Il ne savait pas quoi lui dire… La peur l’envahit, il la regarde imaginent la scène si elle apprenait qu'il fait des recherches sur elle.


- HO ! Eric ! - Crie t’elle.
Il fit un bond sur place la regardent.


- O. Oui désolé, je vais bien, c’est juste Amanda qui me casse les bonbons rien de plus – Dit-il.
Il croisa les bras en regardent ailleurs.


Midi arriva enfin ! Eric avait tellement faim qu'il pourrait manger un bœuf ! S'il le fallait. Ils se dirigèrent lui et sa bande d’amis, vers le réfectoire, ils passent leurs cartes, pris leurs plateaux et leurs repas, puis ils partent ensuite s’installer. Mais Eric, vis qu’il manquait quelqu’un à l’appel.


- Quelqu’un a vu Clarrence ? - Demande François.


- Ch’ai Pô ! Che l’a vue chou chà ch’eure – Dit Enzo, la bouche pleine.
- Enzo avale ce que tu as dans la bouche ont a rien compris dans ce que tu as dit. - Dit Alie.


Enzo avala ce qu’il avait dans sa bouche et reformule ce qu’il avait dit.

- J’ai dit, je ne sais pas je l’ai vue tout à l’heure. - Redit Enzo.
- Où ça ? - Demande Alie.


- En salle de Sculpture – Répondit Enzo.
- Avec qui ? - Demanda Eric.


- J’ai l’impression que j’ai commis un délit et qu’on m’interroge ! - Dit Enzo.
- Avec qui Enzo – Lui redemande Eric.


- Avec M. Rousol le prof, pourquoi ? - Dit Enzo.
- Je vais aller voir – Dit-il en se levant.


Eric se lève de sa chaise et partit vers la salle de Sculpture, il ne sait pas pourquoi il a réagi comme ça… Ni même pourquoi son corps réagit de cette façon, il arrive devant la salle et se place devant les portes.

Il remarque qu’il fait nuit noire dedans, curieux il ouvre la porte de la classe et vis un liquide rouge couler au sol, Eric se rapproche un peu plus près et vis que c’est du sang choqué, il se redresse et lève sa tête sur la scène qui lui fit glacer son sang. Il vit Mr Rousol son prof de Sculpture inerte se vidant de son sang les yeux ouverts, sans le savoir Eric poussa un cri qui résonna jusqu’au réfectoire. Son cœur battait à cent à l’heure et une envie de vomir lui pris à la gorge… Les surveillants arrivèrent en courant le faisant reculer pour avoir un peu d’espace avant d’appeler les secours, quant à lui, Eric en profite pour courir aux toilettes où il se met à vomir ce qu'il avait manger ce matin là. Après avoir rejeté son petit-déjeuner, il va vers les lavabos et se rinça la bouche puis il se mit un peu d’eau sur le visage avant de se regarder dans le miroir.


- Putain… Mr Rousol… Il est mort… - Dit-il.


Il revit encore la scène où il le vit au sol au milieu de son matériel inerte ne bougeant plus et vidant de son sang les yeux ouverts droit en sa direction. Il avait l’impression qu’il le regardait, comme si c’était Eric qui lui avait fait ça…

Il essuie ses mains essayant d’effacer ce qu'il a vu dans sa tête, mais ce fut impossible, ce qu'il avait vu aujourd’hui le traumatisera à jamais, il se dirige vers la porte pour partir quand il entendit un bruit, ce qui le stop dans son élan pour sortir et se dirige vers le bruit. De peur Eric pris le premier objet qui lui vient sous la main, qui aurait cru qu'un balai pourrait être utilisé comme une arme de défense ? Il se rapproche du bruit qui s’intensifie à chaque pas qu'il fait.

Il s’arrête à deux portes plus bas du bruit, bien sûr, il ne pouvait pas voir si y avais quelqu’un, car la dernière cabine de toilette cache ce qu’il y avait, il prit une grande inspiration serrant son super manche à balai dans ses mains et s’échauffe un peu se donnant un peu de courage.

- Aller… Aller Eric ! Tu peux le faire ! T’es un Homme bordel !! - Dit -il en crient pour se rassurer.

Eric poussa un cri viril se dirigent vers le bruit, le cri viril se transforma en un cri d’une fillette de quatre ans qui avais eu peur d’un père Noël.

Il tomba en arrière lâchant son balai qui lui tomba sur la figure.


- Aie... Méchant le balai… - Dit Eric restant au sol étaler en forme d’étoile de mer.


Il resta comme ça dans cette position durant quelques minutes ou quelques heures, il ne sait plus.


- Je ne suis pas un vrai homme… Bordel la honte, mais la honte ! T’es un homme Eric ! Pas une fille ! T'es censé ne pas avoir d’un putain de bruit ! Que va penser tes amis maintenant ?! Hein et toi le balai ! Toi, je te jure que si je te retrouve, je te casse en deux ! … Et voilà que je me mets à parler avec un balai, je crois que je suis tombé en arrière trop fort. - Dit-il en mettant sa main sur sa tête.


- Ça va jeune homme ? - Dit la concierge.
Eric tourne sa tête vers la concierge qui le regarde surprise.


- Heu… Sa fait combien de temps que vous êtes là ? - Lui demande Eric.
- Assez longtemps pour te voir en train de délirer, je viens reprendre mon balai avant que tu ne me le casses en deux. - Dit la concierge.


Et elle pris son balai de ses mains et sort des toilettes le laissant au sol.
- Tu as fini de faire l’idiot maintenant ? - Dit une voix.


Il se redresse et vis que c’était Clarrence qui reniflait depuis tout à l’heure, recroquevillait sur elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire winderwelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0